View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
No' Piéton
|
Posted: Tue Jun 10, 2003 10:26 am Post subject: C'est zarbi quand même |
|
|
Quote: | Salut ! Voilà je me pose des questions comme : est ce qu'il existe un style, une attitude spécifique des riders ??? |
La question était claire : "attitude ?" Tout le monde a répondu "fringues".
[correction : sauf xyg666, j'avais pas lu le post précédent, merci xyg666]
Quoi ? Ca veut dire que si je mets une cravate je deviens intelligent et que si je baisse mon pantalon aux genoux, je suis obligé de grinder le mobilier urbain en écoutant System Of A Down ?
Alors, c'est quoi pour de vrai, l'attitude roller ?
Last edited by No' on Tue Jun 10, 2003 10:30 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Tue Jun 10, 2003 10:34 am Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de Xavier
[B]Pour ton msg, j'avoue ne pas avoir tt lu, ou du moins en diagonale, compte tenu du nombre de msg
Si tu t'habilles sans te prendre la tête, c'est que t cool
Tu verras au fur et à mesure, que les gens que tu rencontres sont des 2 catégories énoncées précédemment :
- soit les gens se prennent la tête sur leur niveau, les autres, les fringues, l'attitude, ....
- soit les gens roulent pour le plaisir de faire se sprot, sans se prendre la tête avec les convenances
Et donc, d'après ce que tu m'as expliqué, tu fais partie de la 2ème catégorie
Donc ma remarque n'est pas si stupide que ca
Maintenant si à ton âge et avec l'expérience que tu as (ou plutôt que tu n'as pas), tu n'écoutes pas tes aînés .... |
Ben là suis d'accord avec toi...... maintenant que t'as bien explicité ton petit classement des gens
Pour ce qui est de m'avoir lu en diagonale je m'en doutais, d'où mon message.. car si on donne des conseils aux gens en les écoutant (ou lisant ici) à moitié, ces conseils seront probablement pas très adaptés même si l'intention est bonne. N'est-ce pas cher aîné?
Sans rancune  |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Tue Jun 10, 2003 10:36 am Post subject: |
|
|
Hors sujet Eddy et Xavier, y'a les mp pour papoter chiffon, ici c attitude roller ....toujours peu de reponse a tchicho...... |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Tue Jun 10, 2003 10:40 am Post subject: |
|
|
Les fringues font partis de l'attitude roller à considérer qu'il en existe une...
Mais xyg666 a fait remarquer que le roller permet de s'habiller comme on veut, et c'est vrai que c'est un avantage.
Pour vraiment répondre au message de départ, mis à part les fringues et la zik, je ne vois rien de particulier aux riders.... A part un peu le street, selon moi, où l'on retrouve une attitude commune chez une grande majorité de rider (en France comme à l'étranger).
J'espère que j'ai bien répondu cette fois  |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Tue Jun 10, 2003 10:41 am Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de xyg666
[B]Hors sujet Eddy et Xavier, y'a les mp pour papoter chiffon, ici c attitude roller ....toujours peu de reponse a tchicho...... |
Pas complètement hors sujet, il a expliqué qu'il y avait 2 attitudes généralement rencontrées dans le roller, et j'ai fini par être d'accord avec lui  |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Tue Jun 10, 2003 10:58 am Post subject: |
|
|
Sans parler de Chiffon :
L'attitude roller qui consiste à "être à la cool, sans se prendre la tête" est largement répandue chez les patineurs urbains (Saut, Slalom, Freeskate, Rando, Loisir ... bref ce que la plupart d'ici connaît).
Cette attitude nuit au roller car souvent y est associé un certain manque de respect. C'est rigolo au début mais ça empêche un développement sportif de nos pratiques.
C'est dans cet esprit que l'on trouve peu de clubs (trop sérieux), peu de licenciés (faut pas se prendre la tête), des compétiteurs qui passent 1 ou 2 ans puis arrêtent, des organisateurs rarissimes, de très rares responsables acrobatiques comités départementaux pour 'Ligues (prise de tête) ...
Cependant les patineurs sont intéressés pas beaucoup de ragots, de rencontres, de bruits, de scoops ... vrais ou faux ... sans aller vraiment au fond des choses. Aussi, comme sur FARF, beaucoup d'infos sont lancées et infirmées ou confirmées par les rares responsables.
Alors disons le clairement, nous partiquons un SPORT, qui peut aussi être un LOISIR, qui a besoin d'être encadré et développé par des ASSOCIATIONS. Cela demande du SERIEUX et de l'INVESTISSEMENT, meme pour de gens qui savent rigoler, être à la cool, sans se prendre la tête.
V |
|
Back to top |
|
 |
Nathie Zoups c'était un plot !!!
|
Posted: Tue Jun 10, 2003 4:20 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de xyg666
[B]Moi, j'en ai une, elle est de tenter de ne pas donner une mauvaise image des riders aupres des voitures, et des pietons, (enfin, le moins poossible) voilà ce qu'il faut avoir comme attitude, selon moi, voilà ce qu'il faut copier sur les autres, plutot que de tenter d'etre "cool" par les vetements.....
++ |
Tout à fait d'accord !!!
(& pour info je faisais pas une amalgame bagguy-fumeur, je donnais la définition de base de l"obercool" _c un mot allemand et forcemment à part mathias p-e,si j'avais pas expliqué ça aurrait été comme "püpchen", incompris)
Sinon, je pense sérieusement que le problème de ce débat c que chacun reste sur sa position ...Mais moi j'adhère complètement à l'attitude xyg666 (puisqu'il faut adhérer à qqch) ah ... si Soso et moi on adhère aussi aux "blesseuZ de z'yeux" (c sympa non ?) _________________ "Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. "
Last edited by Nathie on Tue Jun 10, 2003 4:22 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Jun 10, 2003 4:36 pm Post subject: |
|
|
Quand j'ai répondu à Eddy, je ne parlais absolument pas de fringues ou autres.
Mais bien à la question de départ sur l'attitude _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Tue Jun 10, 2003 6:29 pm Post subject: pourkoi vous vous prenez la tête sur un truc comme ça?? |
|
|
Franchement l'attitude roller c'est simplement d'être soi-même.
Dans mon cas, je change pas de personnalité en fonction de ce que j'ai aux pieds.
Avec ou sans roller je suis toujours le même con. (même si c'est vrai que je suis plus sur de moi sur mes rollos)
Alors cherchez pas à vous créer une attitude artificielle pour coller à un pseudo "mouvement". Soyez naturels et on vous aimera tel que vous êtes.
Nathie, c'est quoi "blesseuZ de z'yeux"?? _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Last edited by Zmanu14 on Tue Jun 10, 2003 6:32 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue Jun 10, 2003 7:27 pm Post subject: ah, c très recent |
|
|
En fait avec Soso on a rigolé sur notre niveau, avec un mot d'ordre qui donnerai vaguement ça : "nous on s'amuse sur nos roller, on veut progresser et si c pas trop au point et que vous avez peur qu'on vous blesse les yeux, regardez ailleurs! Nous désolé on est pas des "poseuses". "
Voilà... c aussi une attitude _________________ "Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. " |
|
Back to top |
|
 |
françis
|
Posted: Tue Jun 10, 2003 7:37 pm Post subject: |
|
|
franchement si tu débute prends pluyot des vieux pantalons parce que tu vas beaucoup tomber (surtout si tu fais de la rampe) et quand tu es confirmé tu peut prendre des trucs genre: jeans, boggies des trucs longs pour le style. |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue Jun 10, 2003 7:41 pm Post subject: c pas à moi que conseil ça j'espère |
|
|
Je te remercie j'arrive à tenir debout et mes fringues sont pas encore en loques :p :rolleyes: mais c un très bon conseil à bon entendeur ! _________________ "Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. " |
|
Back to top |
|
 |
TuAnh slalomeuse toulousaineuh
|
Posted: Tue Jun 10, 2003 7:49 pm Post subject: |
|
|
ok ok dsl j'arrive un peu en retard, chui d'accord que c'est pas la peine de se prendre la tete!! rester soi mm c'est la meilleure solution!
sinon tous a poils, et pas dhistoires de chiffon.... euh quand mm pas!
TuAnh
Last edited by TuAnh on Tue Jun 10, 2003 7:57 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Tue Jun 10, 2003 8:08 pm Post subject: |
|
|
Perso je n'ai pas de style... la copine de mon frère m'a dit un jour: "j'ai jamais vu quelqu'un aussi mal habillé que toi...." et ellle est pas la seule à le penser
En ce moment je choisis les fringues en fonction de mon estimation de la résistance de celui-ci à une chute en rollo
Ensuite les goûts et les couleurs.... ça ne s'explique pas.
Mais sinon oui faut pas se prendre la tête, enfin ceux qui le veulent ben oui prenez vous la tête... mais ce qui le veulent pas ben restez Freee, l'important c'est de prendre plaisir en roulant  |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Wed Jun 11, 2003 1:01 am Post subject: |
|
|
en tout cas, on peut voir que ca tient a coeur a bcp de gens le "style roller" !!!
et pour une fois j'ai du monde d'accord avec moi...vive la communion !!!
le style c'est d'aimer le rollo, c le meilleur style !
différent selon chaque personne, mais facilement decelable, ce sont des gens plus souvent sur 8 roues (en couade, ou inline) que sur deux pieds!
ciao a tous !
(g jamais encore vu de trav au bois de boulogne en roller..mais qui sait..un jour peut etre...promis j'ferai une foto !) |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Wed Jun 11, 2003 8:55 am Post subject: |
|
|
Parlions nous d'attitude Roller ? d'état d'esprit ?
Je ne l'ai pas vraiment vu traité, alors vos avis sur la question ?
Moi je me suis deja exprimé.
V |
|
Back to top |
|
 |
peg Droit devant
Joined: 19 Feb 2003 Posts: 154 Location: Là où on me cherche ;)
|
Posted: Wed Jun 11, 2003 9:26 am Post subject: |
|
|
Le but c'est de savoir respecter les autres (et c'est pour tout pareil, pas seulement le roller).
Pas facile non plus de faire comprendre à certains que si on organise des compétitions par exemple, le respect serait de rester chacun à sa place : les compétiteurs d'un côté, les spectateurs de l'autre, ça facilite le travaille des organisateurs. Ça ne coûte rien et ça permet un meilleur déroulement.
le problème c'est que beaucoup de monde considère le roller comme un loisir "cool" et non comme un sport. Evidemment c'est plus difficile dans ces conditions d'imposer des règles.
Le fait d'être cool n'empêche cependant pas une certaine rigueur du comportement des uns vis à vis des autres. _________________ Dead…
Last edited by peg on Tue Jun 17, 2003 8:20 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed Jun 11, 2003 9:34 am Post subject: ok Vinz ok |
|
|
Tu relances le débat, mais tu y tiens vraiment !
L'attitude roller pour moi c eus attend je te tape un texte de (97, je crois_oui, c ça j'ai même retrouvé l'auteur et la raison du texte) :
"Rollermania à Paris:
Fuite en roue mineure
Ce monument est le point de départ de ma folle course vers la place de la Concorde. De là, je vois tout le parcours, je m’élance, la vitesse me fouette, je sens chaque défaut de l’asphalte et la pression qui s’exerce sur mes cuisses. Tel un coureur cycliste, j’analyse l’environnement…
Là un enfant court en zigzag, je freine, dérape, l’évite et repars de plus belle. De loin j’ai senti la peur, l’angoisse des parents et leurs sourires lorsqu’ils voient leur fils sain et sauf.
Plus loin, un goulot me force à stopper mon doux slalom. Une grand-mère craint de traverser en ma présence. Ce n’est pas grave. Je me cale sur le pavé et fais une révérence du style Louis XVI, lui priant de bien vouloir traverser. Ce geste peu commun l’a fait sourire et traverser en toute confiance.
Haut les cœurs, je ne suis qu’à mi-parcours, je repars, je reprends de la vitesse, à droite, à gauche, je freine, je dérape, je glisse, je saute un trottoir. Dans ma tête je me chante « il est libre Max », je me sens comme un oiseau fonçant vers une proie imaginaire, « y’en a même qui dise qu’ils l’ont vu voler ».
J’y suis : à ma gauche il y a une fontaine, derrière moi se trouvent les Champs. C’était court mais quelle folie dans cette descente. Je revois au ralenti les lumières des boutiques et des lampadaires, laissant des traces de lumières floues comme des feux-follets multicolores.
Il est tard, je rentre chez moi, la gare est là, mais je ne me retourne pas car je sais que je reviendrai, pour être de nouveau en extase devant la descente de l’Homme fou recherchant une liberté éphémère."
Pierre Doronte, alias Crom29
Voilà, je pense être adhèpte ou plutôt née dans cet état d'esprit "liberté éphémère" et adopter "l'attitude : respect du piéton" et après "vogue la galère".
Pour ce qui est de la respnsablilité des riders ds le dév de notre sport je suis d'accord à une condition (qui va te faire râler) exclure des "inactifs" ceux qui pratiquent le roller (même avec un bon niveau) et qui ne le considère pas comme sport (_on a djà eu une discussion là dessus_), regarde le (euh) 360° (c bien ça le nom du club ?) et bah ils ont monté leur truc au niveau local, ils font ce qui leur convient et si ils se déplacent pas forcément en contest, je pense que c défendable (on va là, où on se retrouve...)
Après il y aura tjr ceux qui profiterons des "bonnes âmes" genre "moi je suis pas pour..." mais j'aime bien qu'on "organise bien" donc "j'aide pas" . (je vise ABSOLUMENT PERSONNE) _________________ "Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. "
Last edited by Nathie on Wed Jun 11, 2003 9:37 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed Jun 11, 2003 9:49 am Post subject: |
|
|
Que de la gueule Tuanh !!!
Moi je suis assez partant pour le tous à poils ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Tigr'roue Super Moderator

|
Posted: Wed Jun 11, 2003 10:30 am Post subject: |
|
|
y'a pas d'attitude roller... moi je commence par mettre mon string leopard (ca vous vous en doutiez ) et apres je regarde ce qui reste de propre et hop je l'enfile...
non mais serieusement, c n'importe koi.
Y'a des gens qui se bougent pour que le monde du roller avance alors y'a un temps pour faire le con sur tes roues et un temps ou se poser, discuter et avancer... encore faut il etre assez mûr pour l'avoir compris
(je ne vise personne) _________________
Last edited by Tigr'roue on Wed Jun 11, 2003 10:30 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Wed Jun 11, 2003 10:30 am Post subject: |
|
|
J'aime bien cette citation de RollerMania.
Je respecte cette pratique libre, indépendante, respectueuse. Parfois le 3ème point manque, mais en général, les patineurs sont courtois.
Je respecte que les patineurs qui patinent sans se prendre la tête, sans contrainte, avec respect. Ils se baladent, randonnent, freeskatent à leur manière : ect ...
Par contre, lorsqu'ils veulent participer à des évènements : de la rando du Vendredi soir, aux Compets fédérales, en passant par les FreeSkates et autres BorderCross : il s'agit d'une autre pratique.
Cette pratique là doit prendre en compte de l'organisation, des responsabilités, du travail contraignant (=des prises de tête) pour jouir de manifestations répondant à sa pratique. Et là chacun doit penser à participer plutot que critiquer. Cette pratique n'est pas INDIVIDUALISTE puisqu'elle comprend la participation à des manifestations collectives. Alors ne soyons pas hypocrites, prenons le en compte, assumons le. C'est le paradoxe d'un collectif qui s'affirme individualiste, libre, sans contraintes. Là je parle d'un vrai problème sur l'attitude ROller = Avoir et Recevoir, sans faire, ni même remercier et en restant Individualiste
Clin d'oeil : RollerMania fut un grand club fédéral parisien ... l'asso existe toujours juridiquement, mais y a plus personne. Raphael G est parti sur d'autres projets et destins de vie.
Votre avis ? ..... sur l'Attitude Roller (= sujet de ce post) |
|
Back to top |
|
 |
jams
|
Posted: Wed Jun 11, 2003 10:59 am Post subject: |
|
|
A mon sens, c’est un problème qui dépasse de loin la simple pratique du roller (cad. on retrouve ça ailleurs).
Ces dernières années ont été fortement marquées par l’individualisme et le roller s’est développé (et se développe encore) en s’appuyant sur cette idée du "je fais ce que je veux sans rendre de compte à personne".
C’est cool quand on pratique en petit groupe mais à l’échelle d’une rando ou dans une compet’ on retombe vite sur des problèmes de société classiques : on doit vivre tous ensembles et plus chacun dans son monde. Là arrivent les lois, les règlements et toutes les entraves qui ne collent plus avec l’idée de départ.
Reste à trouver le compromis entre indépendance totale et vie en communauté. Ca doit être possible puisqu'on fait ça en permanence dans notre vie de tous les jours...
Si certains rollers débarquent dans une rando (ou autre) et font un peu n'importe quoi c'est compréhensible. C'est un phénomène naturel, on appelle ça de la resistance au changement. C'est une attitude qui évoluera par l'éducation, l'encadrement, l'implication de ceux qui voudront bouger, les prises de conscience des uns, la maturité des autres etc... et puis aussi avec un peu de temps ...
Maintenant on ne peut peut-être pas non plus généraliser et dire que tout le monde passe son temps à faire n'importe quoi...
Last edited by jams on Wed Jun 11, 2003 11:31 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
tomazi75 Hockey & SPM

|
Posted: Wed Jun 11, 2003 12:59 pm Post subject: |
|
|
Sympa le texte de Pierre Deronte. Je m'y retouve dans l'esprit, surtout le respect des autres, qu'ils soient à roulettes ou pas. Sur l'engagement en club, je ne me sens pas trop concerné vu que j'exclu de participer à des compets. |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Wed Jun 11, 2003 4:06 pm Post subject: Individualisme |
|
|
Je rejoins tout à fait Vinz et jams dans l'idée du respect.
Mais le manque de respect et de considération des autres n'est pas un mal accompagnant la seule communauté des rollers. Ceux qui composent cette communauté font également partie de la société française. Cette même société qui depuis des années se métamorphose en un tas puant d'individualisme, d'égoïsme, d'intolérance, d'incivilité, d'irresponsabilité et d'inconscience.
La diversité des cultures et l'individualisme mélangés amènent des réactions d'incompréhension, de rejet et d'intolérance intercommunautaire. Je reprends l'exemple du baggy puisqu'il a été beaucoup cité ici. Comment ceux dont la culture est à des années lumières d'une pseudo-culture hip hop-fusion-underground pourraient comprendre le port du baggy ? S'il se trouve qu'ils fassent l'effort de le comprendre. S'il se trouve qu'il y ait quelque chose à comprendre. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont ridicules de trouver çà ridicule. Incompréhension, rejet, intolérance. On porte un baggy comme on le sent, on est bien, on existe. De la même façon qu'avec n'importe quel autre style vestimentaire, attitude et autres codes.
Le même constat d'opposition peut être fait avec les couples piétons/rollers, automobilistes/motards, privé/public. La liste est longue.
L'individualisme s'exprime également à l'intérieur d'une communauté, chaque jour, dans chaque situation. On le subit et/ou le fait subir dans les rues ou sur la route, quelque soit le moyen de locomotion. On retrouve cette attitude en allant faire des courses au supermarché, en allant à la poste, au travail, en vacances, partout, tout le temps. Les bases de l'idée : pas de prise de tête, chacun pour soi, advienne que pourra, je-m'en-foutisme, etc.
Que faire pour enrayer ce phénomène ? Il faut certainement se recentrer sur une vie en communauté harmonieuse dans le respect d'autrui et la tolérance; y compris dans les interactions intercommunautaire. Mais je pense que le fatalisme a depuis longtemps fait des adeptes dans les rangs des personnes conscientes.
Aujourd'hui, on pourrait se plaindre des kids inconscients qui ne respectent rien ni personne. On pourrait se dire qu'ils sont jeunes et que c'est normal. Mais ces mêmes jeunes n'ont plus d'éducation. Les simples règles de politesse ne font pas partie de leurs acquis. Comment le pourraient-elles ? Puisque même leurs parents ne les connaissent que peu ou pas du tout. Quand ils ne sont pas démissionnaires de l'éducation de leurs enfants. Mais surtout chacun pratique les règles de politesse avec interprétation.
Aucun d'entre nous n'est épargné par l'impolitesse et l'incivilité. Que l'on soit expéditeur ou destinataire. Quelque soit la tranche d'age, le manque de repères nous mène là où nous en sommes.
Si l'attitude de certains doit évoluer dans le bon sens, ce n'est certainement pas quelques milliers de rollers matures et conscients qui vont redonner les bases de la vie en communauté à toute une société.
Je ne généralise pas mais tout compte fait cet état de la situation reflète notre société. Chacun d'entre nous, à des degrés différents, à certains moments ou par période, nous contribuons à l'enfoncement de la grande communauté française. C'est un bilan assez pessimiste mais néanmoins réaliste.
On peut être libre sans mettre en danger son environnement conscient et inconscient. La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres. Conscience, respect. _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
|
Posted: Wed Jun 11, 2003 8:31 pm Post subject: |
|
|
( ' ' ) ( . . ) ( ' ' ) |
|
Back to top |
|
 |
Tchicho
|
Posted: Wed Jun 11, 2003 8:38 pm Post subject: |
|
|
ce que je veux dire par attitude c'est les fringues bien entendu mais aussi si il y a une mentalité. je veux dire ya des gars qui pense que Paris c'est chez eux et c'est comme ça qu'ils font ce qu'ils veulent ! _________________ .::b@l@nC3 M0i ça M0n G@|2s !!! €t En\/0i$ bi3n g|2@s !!!::. |
|
Back to top |
|
 |
TuAnh slalomeuse toulousaineuh
|
Posted: Wed Jun 11, 2003 9:23 pm Post subject: |
|
|
ohh mais ça fait bcp écrire ça!!
euh xavier, si tu veux oui mais bon... si je me croute je pense que ça va pas me faire trop trop de bien!! (chui pas si mazo que ça!!)
Aussi franchement a toulouse, j'ai pas vraiment vu de style particulier pr le roller, du moment quon soit a laise... c tout ce qui compte!
sinon l'attitude roller, pour moi c'est plus une façon de penser que une histoire de chiffon. je crois que avec tout les post on a assez décrit cet attitude mais le tout est d'etre soi meme! (dsl de me répeter!)
voilà a plus
TuAnh _________________ La Toulousaineeuuuuuh |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Wed Jun 11, 2003 9:49 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de Vinz
[B]
Votre avis ? ..... sur l'Attitude Roller (= sujet de ce post) |
Honnetement, quand tu parles de manque de respect Vinz, je pense que ça ne vient pas du fait que le roller soit un sport qui cultive un esprit individualiste.....
Mais d'un manque de respect général entre les gens (y a qu'à prendre les transport en commun pour s'en rendre compte)
En gros, c'est pas gagné pour changer ça.... J'ai pas vraiment de solution, désolé. |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Thu Jun 12, 2003 8:57 am Post subject: |
|
|
L'attitude, ça ne veut pas dire la mode :
Définition = 1. Manière de tenir son corps. Prendre diverses attitudes. Une attitude penchée, cambrée, raide, décidée. L'attitude de la soumission, du commandement. || CHOREGR Figure d'équilibre sur une seule jambe, l'autre se repliant en arrière. 2. Conduite que l'on adopte en des circonstances déterminées. Pays qui règle son attitude sur celle d'une grande puissance. || (Belgique) Prendre attitude: adopter une attitude, prendre position. Le gouvernement a pris
Pour le manque de respect dans la société .... je ne suis pas là pour refaire le monde, donc je me limiterai au roller. Et ces pbs ne sont pas insurmontables :
- demander à ce que l'on ne joue pas à épervier au dessus des slaloms, c'est concret et possible.
- demander à ce qu'on pense d'abord à remercier les orgnisateurs de manifestations collectives avant de critiquer (pour faire avancer les choses), c'est concret et possible.
- respecter un sauteur dans sa prise d'élan, ou son aire d'atterissage, respecter un slalomeur sur ces plots- sans le frôler, respecter une aire de hockey, c'est concret et possible.
- penser et reconnaitre que les compétitions, la fédération, le milieu du roller bougera parce que certains s'investissent, plutot que râlent, c'est concret et possible.
Pour ma part l'évolution du roller :
1 Avoir une mentalité générale, respecteuse, vertueuse, qui reconnait le travail des bénévoles, qui reconnait et accepte que les sportifs s'entrainent, qui se sent associée au mouvement roller. ( = Avoir la volonté )
2 Investir de son temps, de son argent dans cette passion collective. Monter des Clubs, des Asso. Etre Bénévole. ( = Faire )
3 Réussir dans l'organisation d'un circuit structuré, une hygiène sportive, des compets qui tiennent la route, des clubs crédibles, des évènements diffusables à la TV. ( = Réussir )
4 Etre reconnu : par le public, par les médias, par les sponsors, par l'Etat ... avoir du public sur les evenements, avoir des journaux des TV qui se deplacent et diffusent le roller sur nos chaines car les spectateurs en demandent, avoir des financements privés intéressés par notre milieu, nos manifestations ( = Etre reconnu )
Voilà ce sont ces 4 étapes qui doivent être HARMONIEUSES.
CDF = pas assez de bénévole (2), pb dans la mise en place (3), peu de public et sponsor (4)
FreeSkate = Sponsor (4), Organisation plutot réussie (3), mais public pas demandeur, pas intéressé = Marseille 2002 = personne
Bref il faut avancer petit à petit : et pour plusieurs sur ce forum, c'est l'étape 1 qui doit être mise en place = avoir la volonté, comprendre dans quel sens développer le roller pratique sportive, sortons des généralités, disons nous nos vérités, sans esquiver dans des considérations sociales... échapper aux vrais actions qui peuvent nous faire avancer.
Si chacun pense que ce n'est pas gagner, qu'il n'y a pas de solutions = relisez ce post depuis le début, les solutions sont là, à votre portée, il en va de votre attitude personnelle.
V |
|
Back to top |
|
 |
marsoupilami fo que j'm'entraine
|
Posted: Thu Jun 12, 2003 4:01 pm Post subject: |
|
|
voila qulqu'un qui plairait a nathie....
non, c vrai tu as raison xyg666, le style n'est po que la quantité de sous que l'on va mettre ds une fringue, mais un etat d'esprit, une attitude generale, que l'on soit sur roulette, ou sur nos pieds..
N'oublier pas, le rider est censer etre libre, (pas anarchiste), vivre sans se prendre la tete, selon ce qu'il rencontre, mais surtoout seloon sa propre pensée....
on est po la pour juger, et encore moins pour etre juger, alors que chacun ride selon ca pensée, et son plaisir, et pas pour faire mieux que intel ou intel (y a les compete pour ca)
enfin bref ca c mon avis, chacun pense ce qu'il ve... _________________ Destroy the wave, not your beach |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|