View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Thu Jun 12, 2003 4:50 pm Post subject: |
|
|
"vivre sans se prendre la tête", "pas pour ... les compete"
-> c'est une pratique que je respecte.
Mais je jugerai ces pratiquants si ils participent à des manifestations collectives et disent "c'est nul","c'est scandaleux", "et le respect du sport", "on mérite plus","la fédé c'est des nazes" ... je les jugerai comme des gens incohérents au comportement irresponsable, des individualistes immatures.
Je me suis justifié 2 posts avant - à relire.
V |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Thu Jun 12, 2003 7:35 pm Post subject: |
|
|
Vinz -> "Si chacun pense que ce n'est pas gagner"
Quand je disais que ce n'est pas gagné, c'était pour changer la mentalité des gens en générale.
Dans le roller en particulier, c'est possible en suivant les solutions que tu donnent. Et celles concernant les problèmes entre les différentes disciplines sur un même spot (hockey qui dépasse sur slalom etc...), depuis le temps que ces problèmes existent, pourquoi rien n'a été fait??
Je suis nouveau dans le roller et encore plus nouveau sur les spots de Paris... donc j'ai pas pu constater, mais d'autres sont là et doivent penser comme toi. Donc ça devrait changer dès maintenant non?? A moins que ce soit plus compliqué :confused: |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Thu Jun 12, 2003 11:06 pm Post subject: |
|
|
vincz m'a demandé de lire tout ca mais je peux pas....
c'est dingue comme on peut écrire de trucs sur un poste aussi intéressant...
au lieu de perdre du temps à écrire pour dire...rien, vous voulez pas plutot agir ?
enfin bon.. plus ca va et plus ce forum me saoule... je me demande si je vais encore y remettre les pieds... |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Thu Jun 12, 2003 11:43 pm Post subject: |
|
|
personnellement, je trouve pas ca soulant, que ds gens discutent et echangent leurs avis, sans s'engueler, sans aucune agressivité, je trouve ca positif, c surement le post le plus interessant que j'ai vu jusqu'a present
On y voit des competoteurs engagés ds le monde rollo au plus haut point ( Vinz) et des debutant motivés ( moi pour pas citer d'utres) qui echangent point de vu sur leur passion....ca me soule pas.
On apprend justmenent a " agir "grace aux plus experimentés, on prends conscience de certaines choses....
L'information n'est pas une perte de temps...
Merci aux participants de ce post.
L'attitude roller : se faire plaisir sans gener les autres., c'est la vie, tout simplement ! |
|
Back to top |
|
 |
zecat Rebelle des champs
|
Posted: Thu Jun 12, 2003 11:58 pm Post subject: |
|
|
mais pourkoi est il si méchant ?????
parce queeeeeeeeuuuuuuuu  _________________ ridez en pneumatikssssss
zecat |
|
Back to top |
|
 |
marsoupilami fo que j'm'entraine
|
Posted: Fri Jun 13, 2003 8:23 am Post subject: |
|
|
wawa tu as raison en un sens, c que ce debat s'egart....
la question etait si je me rappel bien "y a t'il un style rollo", et pas fo faire des changement sur les lieu de pratique des roller...
On se demandait si un rollo devait avoir une attitude particuliere par rapport a tel ou tel chose....
tous ca n'est qu'une question de respect, si chacun respect l'autre, si l'auto respect le camion, si la moto respect le conducteur, et si le rollo respect le skater, meme s'il est po a sa place, au final on obtient forcement plus d'interet a aller rouler pour son plaisir....
enfin moi ce que j'en dit....  _________________ Destroy the wave, not your beach |
|
Back to top |
|
 |
poussinrollo T royal killer
|
Posted: Fri Jun 13, 2003 8:43 am Post subject: |
|
|
c le sujet qui pars pas en couille votre truc vous prenez pas la tete a savoir si tout les rollo sont fait en serie ou si il sont chaqun different dans leur facon de penser
roule et te prend pas la tete ca sert a rien |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri Jun 13, 2003 8:55 am Post subject: |
|
|
le but de ce forum etant de discuter quand meme un peu, ce serai bien que, sans ce prendre la tete, et en allant rouler quand meme, on arrive a discuter, et a echanger des avis...
Certain dise "roller=mod de vie (sa vie)", d'autre dise "street, free=ziq et fringue"...
qui se panche plus sur l'un ou sur l'autre ??? _________________ Destroy the wave, not your beach |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri Jun 13, 2003 9:26 am Post subject: |
|
|
Marsou = La question est marquée dans le sujet = "Existe t'il une attitude Roller ?"
Je vais pas refaire la définition du mot ATTITUDE (cf infra)
Eddy = "Donc ça devrait changer dès maintenant non??"
Ben non, tu vois bien que 3 pages plus loin sur ce sujet, entre 5 personnes qui suivent la discussion, je répète la meme chose, les gens ne lisent pas, n'écoutent pas, ne comprennent pas ... ils survolent, "sans se prendre la tete".
L'étape 1 est longue à mettre en place... c'est pour ça que j'insiste post apres post, pour qu'il y ait ce dcli qui tarde à venir.
Wawa = l'action vient apres la prise de conscience, et je comprends ton impatience.
Cependant tu nous donnes pas en exemple ton concours Vidéo (http://www.rollerfr.net/article.php?sid=277) = les gens parlent, se plaignent mais ne font pas.
V |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Fri Jun 13, 2003 9:29 am Post subject: |
|
|
L'attitude, un bien grand mot, pour si peu de choses et à la fois tellement.
L'attitude peut se traduire par un code vestimentaire, un comportement (souvent l'un va avec l'autre) le rollo quoiqu'on en dise fais parti d'une famille d'un sport on à les sports de balle (foot, tennis, volley etc...) nous c'est les sports de glisse (surf, skate, snow, body, kite, ski, skim et bien sur roller).
Maintenant je vais reprendre un paragrpahe que j'ai vu dans un mag :
- Freestyle, dedans on y retrouve les surfers new school, les snowboarder freestyler, les streeters nouvelle génération, les skater branché hip hop. Un code vestimentaire un peu hard, mais à la fois technique et moderne.
- Trashers : les "rebelles" quel que soit leur famille, eau, bitume, neige ils aiment le workwear, les vetement à l'aspect un peu degeu genre le jean qui a 20ans et qui sort de chez l'abbé pierre.
Ils aiment les logos qu'en seul peuvent identifier, ça ressemble un peu à la famille freestyle mais en plus deep.
Bref aujourd'hui on s'identifie toujours a une famille qu'on le veuille ou non mais ce n'est plus la famille surf maintenant que l'on reconnait c'est la famille rider, les freerider, les freestyler, les trashers.... les blaireaux ?? :rolleyes:
Voila c'etait Kami en pleine séance d'analyse de psycho-reflexion-comportementale. |
|
Back to top |
|
 |
tanakha mangez en c'est bon :)
|
Posted: Fri Jun 13, 2003 10:11 am Post subject: |
|
|
analyse analyse...
je crois que c'est un peu reducteur ce que tu dis en fait le roller etant un microcosme il est logique qu'on retrouve toutes les attitudes les mentalités qui se trouvent dans une société...comme de plus toutes les classes d'age sont presentes dans la pratique du roller... c'est donc un faux debat a mon humble avis en tout cas...Il n'existe pas plus d'attitude roller qu'il n'existe d'attitude automobiliste...certains respectent les lois et les autres,d'autres non...et de meme je ne crois pas qu'il y ait de lien entre le niveau de roller pratiqué et l'attitude, meme si pour ceux qui sont tres bons et que je connais l'attitude de respect et de courtoisie , d'entraide est toujours de mise...(et voila comment satisfaire tout le monde....)
Last edited by tanakha on Fri Jun 13, 2003 10:12 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Fri Jun 13, 2003 10:43 am Post subject: |
|
|
je crois simplement que les gens sont très forts pour parler et débattre sur des problèmes bidons, en donnant des supers interprétations sur des trucs sans intérets, alors qu'il y a des trucs Ã_ faire SIMPLES qui pouraient faire avancer les choses mais qu'ilf faut juste FAIRE des trucs et que la c'est dur...
on avait lancé un concours vidéo, ca avait l'air d'enchanter plein de monde, on nous avait dire "c chamné on va le faire biensur" et résultat ? rien, du vent, du blabla...
alors quon aurait pu apporter chacun sa pierre Ã_ l'édifice du freeride, montrer au monde entier par l'intermédiaire de petites vidéos notre savoir faire et ce qu'on est capable de pondre comme idées originales, bah non... c'est comme d'hab...
alors je suis super saoulé par les beaux parleurs, qui savent bien disserter avec des supers mots mais la pratique c'est autre chose...
comme kami ou vince on passe énormément de temps pour faire avancer les choses et j'en arrive Ã_ un point ou je me demande si ca vaut encore la peine que je m'investisse pour rien... de perdre mon temps pour voir que personne n'a envie de faire avancer les choses (merci quand meme Ã_ ceux qui ont proposé de m'aider pour le site, je ne vous oublie pas...).
donc voila, je crois que je vais faire un break de qq temps...car j'en ai marre de m'investir pour rien.
walid, saoulé. |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Fri Jun 13, 2003 10:44 am Post subject: petite rectif |
|
|
"L'attitude roller : se faire plaisir sans gener les autres., c'est la vie, tout simplement !"
Je parlais de la plupars des gens, et en "loisir"
Que ceux qui s'investissent pour le coté "sport" ne m'interpretent pas mal. |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri Jun 13, 2003 11:09 am Post subject: |
|
|
La tâche est dure ... faire évoluer l'attitude d'une population = celle du Roller (Etape 1) qui rejoint le post Médiatisation (Etape 4)
Elle est dure demande du temps, de la patience ... D'autres s'y sont épuisés, mais faut continer Walid, Agnès, SergeR, Mamie qui êtes sur ce forum ... continuez patiemment, à votre rythme, sans s'épuisez, doucement mais sûrement.
On a BESOIN de vous... et votre univers c'est le roller.
V |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Fri Jun 13, 2003 11:40 am Post subject: |
|
|
oui bah ca va être sans moi je sens... |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Jun 13, 2003 1:17 pm Post subject: |
|
|
Tout n'est que du vent, quand il faut s'engager et agir
C'est ds tt les milieux comme ca
Et c'est à décourager même un légionnaire _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Nathie Zoups c'était un plot !!!
|
Posted: Fri Jun 13, 2003 2:43 pm Post subject: RE |
|
|
-> réponses à attaques en règles !
>>>>j'ai cru vaguement comprendre d expression telles que manques de maturité (si ct pr moi, merci j'ai 17 ans je suis au courrant) mais je cite qqn qu'en à le double et qui a écrit ce qu'il a écrit il y a 6 ans (j'en avais 11 et l'avantage de la jeunesse c que la mémoire ne flanches pas). On retrouve ses sources...
Si prendre part à une discussion qui en gène certains c être immature, on a pas le même dico
>>>>"voila quelqu'un qui plairait a nathie....", je sais pas comment je dois prendre cette phrase ('suis pas seulement jeune, je dois être aussi intélectuellement limitée) si ct négatif, je crois que c dû à une lecture en diagonale, sinon merci
>>>>Wawa, je pense que si franchement le sujet te gave, tu n'es pas obligé de participer à la discussion, c'est méchant, mais ça à le mérite d'être sincère, après je pense qu'on à tous des propositions ou remarques constructives à partager, c'est dommage.
<<<<<<<< >>>>>>on a tous compris, que part "attitude roller" Vinz voulait qu'on parle de reponsabilité civique, ... Non ?
- le roller à besoin de gens qui s'investissent, je pense que des compétiteurs, entraineurs, webmaster, administrateur, ....sont ceux a qui l'ont doit penser à dire "MERCI" comme aux organisateur d'aillleurs.
Perso, je ne peux pas m'engager (trop jeune...) au niveau associatif; mais ça m'empêche pas d'essayer (à ma mesure, "lentement mais surment") de mettre un projet en place . Cf dicussion générale -> [TV] reportage ...
<_>Vinz, je crois que y'a des personnes volontaires d'autres non, mais qu'on est particulièrement servi ds le roller. La question je pense serait p-e pouquoi certains autres sports individuels (pas besoin de citer je pense) ont réussi là où nous échouons c-à-d mettre une fédé respecté et efficace en place ?
Voilà, si vous voulez être entre "grands" interdisez le forum au moins de 18 ans ! _________________ "Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. " |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri Jun 13, 2003 4:01 pm Post subject: |
|
|
Pourquoi d'autres sports sont aux étapes 3 et 4 ?
Réponse = parce qu'ils ont fait les étapes 1 et 2 :
1 - prise de conscience et respect du sport, volonté de développer (stade que tu atteins d'après ton post précédent)
2 - faire = s'engager dans le bénévolat = y a des anciens sportifs qui deviennent entraineur bénévolement, d'autres qui montent des clubs. Y'a des papas et des mamans qui aident. Des clubs qui organisent des tournois, des compétitions, des évènements. Lorsque la Fédé propose d'organiser un championnat, elle reçoit plein de candidatures, elle sélectionne, et réussit à mettre en place des championnats, des équipes de France ...
3 - elle réussit ainsi.
4 - les sportifs, le public reconnaissent cette réussite.
= Relis l'avant dernier post de la page 2. C'est mieux expliqué.
PS : "lorsque tu dis on a tous compris" = je pense pas ... certains ne veulent pas entendre. Ils prennent la parole et retombent dans les memes clichés... Pour moi cette étape 1 est la plus longue : faut pas la sous estimée.
Ce soir je vais repasser aux Invalides, certains joueront à chat à travers les plots, des hockeyeurs traverseront les lignes en allant chercher leur palet, des piétons remonteront les plots en courant dedans ... L'évolution des mentalités prendra du temps.... Aujourd'hui personne pense à sauter le filet de tennis pendant que d'autres échangent des balles : donc cette évolution des attitudes est possible, mais longue. Et elle doit commencer par les patineurs eux mêmes.
V
Immatures = je parle d'immature non pas en fonction de l'age, mais de la maturité : Je condamne ainsi le comportement qui consiste à :
Participer à une manifestation (ex=une compet), dire c'est nul, se plaindre, et ne rien faire pour essayer de faire mieux, ni meme aider à la mise en oeuvre.
On a tous notre sens critique, mais au delà de la critique de la réalisation, il faut pousser la critique jusqu'à la mise en oeuvre, et prendre ses responsabilités si on exprime cette critique négativement.
J'ai l'impression de me répéter alors j'image =
C'est comme demander un gateau à sa mère et lui dire qu'il est dégeulasse en râlant et claquant la porte ... ben la fois suivante, ne pas faire le gateau soi meme, ou ne pas participer, c'est faire preuve de manque de maturité, de responsabilité et de savoir vivre.
V |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri Jun 13, 2003 4:16 pm Post subject: |
|
|
Bon, j'ai l'impression que personne ne comprend plus rien a ce qui se passe ici, pour ma part (je ne pe pas expliquer l'attitude des autres), je n'ai jamais voulu critiqué qui que se soit !!!
Nathie en particulier, lorsque je m'est "voila quelqu'un qui plairait a Nathie",ce n'etait pas mechant, et encore moins ironique, et ne te rabesse pas non plus se n'est pas le but.
Ensuite, les gens qui dise "arreter de causer, agisser"... ok
On fait koi !!!
on se rue je ne sait ou et on geule en disant que ca va pas , ou alors on force je sait pas qui a mettre en place telle ou telle mesure pour notre securité ou notre confort ???
NON, ca peut pas se faire comme ca !!
avant d'appliquer des solutions, il faut en avoir !!!
attention, je ne dit pas que vous n'aver pas de solutions, je dit simplement, et sans arriere pensée, que ce forum est un endroit, ou chacun pe s'exprimer a sa gise, et faire part de son avis.
De tout ce qui se dit ds ce forum, il faut en tirer les choses interressantes, et c de la que vont partir les solutions, puis les decisions.
mais on ne pe pas faire l'inverse !!
alors, chacun y met un peu du sien, et au final on obtiendra qulque chose...
on ne fait pas de mvt de masse juste en envoyant un post...
mais on obtient bcp en ecoutant les autres.
ce forum sert a ca (enfin je croit), et je finirait en disant merci a nos webmaster..
fred _________________ Destroy the wave, not your beach |
|
Back to top |
|
 |
Nathie Zoups c'était un plot !!!
|
Posted: Fri Jun 13, 2003 7:02 pm Post subject: |
|
|
merci fred pour cet explication
Vinz (tu sais comme t'es gentil) c'est pas toi qui parlait d'immaturité mais euh (je cherche...c'est sur l'autre page) bref c'est pas grave.
Après soit j'ai le cerveau en 5ème (ça arrive rarement, autant en profiter :p ) soit je sais pas... j'avais compris que les étapes 1 et 2 (voire 3) avaient réussi, le tout est de savoir ce qui a conduit cette réussite concrètement et comment s'y sont pris les "motivés"pour s'organiser avec ou sans les "profiteurs".
Et là, je crois qui faudrait qu'on prenne contact avec des gens qu'on eu l'expérience de monter une fédé (avec d difficultés similaires aux notres). Après qui ? -J'en sais strictement rien. La seule chose logique c'est que leur expérience pourra nous apporter des idées, ... & surtout un soutien : je crois que Wawa s'ra d'accord, les "motivés" commencent à être "dé-motivés" face aux "profiteurs".
Au fait wawa, si ça peut te rassurer, en break c'est encore plus le bordel pour organiser les battle (cf le forum : style2ouf.com) _________________ "Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. "
Last edited by Nathie on Fri Jun 13, 2003 7:05 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
dragon Dragon de komodo.
|
Posted: Fri Jun 13, 2003 8:06 pm Post subject: |
|
|
J'aurais aimé participé au débat mais je ne suis pas très douer pour tout cela, je ne suis pas asser diplomatique pour faire part de mon avis et mes pensées. Bien que mon statut au seins de mon travail(chef pâtissier et formateur)m'oblige à être très théorique et diplomate(zen), mis à part cela pour les autres choses ben......
J'ai lû toute les réponses et c'est vrai certain(e)s ce répète, mais il le faut pour bien faire comprendre de quoi il sagit et je pense que c'est fait (???)
Walid: crois moi si j'avais le "niveau" pour faire le concour freeride je l'aurais fait, ce n'est pas l'envie qui m'en manque
Sincèrement Jean-Jacques. _________________ Kikoum : Comme les journée sont longues
Dragon : Et les Vacances si courtes. |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|