View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
rollerman60
|
Posted: Sat Jun 14, 2003 7:19 pm Post subject: [MATOS] Quel patin pour le Street ? |
|
|
salut je fais du roller depuis 6 mois un peu pres tout les jours , maintenant que je maitrise je voudrais m'acheter des rollers agrssifs mais je sais pas quoi prendre vous me conseiller quoi comme patins ?
MERCI |
|
Back to top |
|
 |
poussinrollo T royal killer
|
Posted: Sun Jun 15, 2003 8:26 pm Post subject: |
|
|
moi je te conseille les salomon vinny minton ou les rollerblade trs details |
|
Back to top |
|
 |
Frelon-vert BE Acrobatique

|
Posted: Sun Jun 15, 2003 9:02 pm Post subject: faut essayer |
|
|
salut, avant essaye plusieurs modèles pour celui qui te convient le mieux, sinon en gros USD & K2 plutôt pour le street, Salomon & Roces pour Street-skate park-rampe. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas donc prends les patins qui te plaisent et pas ceux de machin qui fait des tricks de oufs (le roller ne fait pas le rider).
Salut et bon choix _________________ Lao Tseu l'a dit, il faut suivre la voie ! |
|
Back to top |
|
 |
rollerman60
|
Posted: Mon Jun 16, 2003 10:59 am Post subject: |
|
|
oui merci je vais certainement me prendre les K2 qui me plaise beaucoup et me conviendrai je pense merci @+ |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Mon Jun 16, 2003 11:16 am Post subject: |
|
|
Les Nemesis ont l'air terrible mais ils sont carrément fat. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Jun 16, 2003 2:29 pm Post subject: ouais c'est ça !!!!!! |
|
|
Super fat même, de plus la soul-plate est ultra large et quand tu fais un virage en prise de carres tu touches direct le sol, donc faut tourner en levant les roues avants .
Sinon pur confort. _________________ Lao Tseu l'a dit, il faut suivre la voie ! |
|
Back to top |
|
 |
poussinrollo T royal killer
|
Posted: Tue Jun 17, 2003 6:57 am Post subject: |
|
|
c'est clair que pour tourner ca doit etre la merde mais pour se caller sur les rail c'est terrible ca passe tout seul |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Jun 17, 2003 11:31 am Post subject: le patin new-school |
|
|
Disont que c'est un patin spécial pour les tricks news-school genre shuffle sur 15 mètres sans forcer  _________________ Lao Tseu l'a dit, il faut suivre la voie ! |
|
Back to top |
|
 |
françis
|
Posted: Wed Jun 18, 2003 10:53 am Post subject: |
|
|
sinon il y a les salomons st 90 2 ou les vinny minton qui on l'air terrible |
|
Back to top |
|
 |
rollerman60
|
Posted: Wed Jun 18, 2003 12:07 pm Post subject: |
|
|
il faut mettre le prix aussi ... |
|
Back to top |
|
 |
rollerman60
|
Posted: Sun Jun 22, 2003 12:17 pm Post subject: |
|
|
si j ai bien compris les K2 c'est pour le street mais sa ne m empeche pas de faire de la rampe ? |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun Jun 22, 2003 3:22 pm Post subject: ça devrait rouler |
|
|
J'ai vu Zola lancer des Alley-oop flat 54 sur la big de Vitry avec c'est patins, donc je pense que tu peux faire de la rampe avec  _________________ Lao Tseu l'a dit, il faut suivre la voie ! |
|
Back to top |
|
 |
rollerman72
|
Posted: Sun Aug 31, 2003 3:06 pm Post subject: |
|
|
tu peu aussi achété d décathlon en aggressif pour commencé et apré envisagé dacheté une paire de marque ki te plai. ca coute environ 70euro et il sont pa trop mal. a toi de voir.
choisi bien et bonne session
:ciao: _________________ the rollerman 72
babass pour les intimes
le roller n'est pas un crime |
|
Back to top |
|
 |
estylz
|
Posted: Tue Sep 30, 2003 4:34 pm Post subject: |
|
|
bé en fait prend des access, des alpha ou des st80 c bien pour toi ! c des supers patins et très evolutifs ! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Mon Oct 06, 2003 11:11 am Post subject: |
|
|
si tu commences choisi le comfort...niveau technique c'est quasi du pareil ou même pour peu que TA technique suive..
mais certains ne peuvent pas patiner avec certains modèles....(moi avec des USD par exemple) sans qu'il s'agisse de raison de look ou de technik...juste de comfort..
Maintenant c'est sur que des K2 monstrueux de largeurs pardonnent assez l'imprécision du callage... |
|
Back to top |
|
 |
thias BE Acrobatique
|
Posted: Tue Oct 28, 2003 11:19 pm Post subject: |
|
|
ouai les k2 y dechire
mais moi je les voit vraiment pas comme des patins de street pur
car la soul plate quant elle est neuve et que tu veu faire du muret tu paye ta lutte (enfin o denut rar une foit arondi ca marche niquel)
et la tige a flex variable permet de vraiment adapter ton patin a ta facon de rider
enfin moi je les metrer danf les meilleur patin du marcher avec les rasor genesis et les rollerblade
mais bon suis peut etre pas tre objectif _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
|
 |
rollerman72
|
Posted: Wed Oct 29, 2003 12:46 pm Post subject: |
|
|
prend d k2 ou bien choisi le confort mai en tout cas ce né pas a nous de te dire quel patin il faut que tu prenne car chacun a sa préférence
merci de ta compréhension.bonne session _________________ the rollerman 72
babass pour les intimes
|
Back to top |
|
 |
deadeye

|
Posted: Thu Oct 30, 2003 7:58 pm Post subject: |
|
|
perso (et ca ne tien ka moi) j'ai une nette preference pour les salomon STI avec la soft Boot il sont comfortable et si la soul plate est pas asser largetu peut retirer les inserts et limer l'arrière et customiser avec une soul plate rollerblade trs mais ca ce sera quan tu aura patine qq heures de plus!
:chapo: |
|
Back to top |
|
 |
rollerman72
|
Posted: Thu Oct 30, 2003 8:08 pm Post subject: |
|
|
tout a fait d'accord avec toi deadeye _________________ the rollerman 72
babass pour les intimes
|
Back to top |
|
 |
Erwann Vive Naoned, vive EV

|
Posted: Mon Nov 03, 2003 2:57 pm Post subject: |
|
|
que vaut le ST80 comme patin ? _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
http://www.pierreslongues.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Mon Nov 03, 2003 3:39 pm Post subject: |
|
|
ST 80: coque vraiment dure, ressemble au ST one de l'année d'avant (celui que j'ai)
ST 90, "fausse" coque souple.
Une chose est sûre en tout cas:
il y a des gens avec des patins tout pourris qui font des trucs extraordinaires (vu chez toi à Nantes )
Et d'autres avec des Remzs bien huilés qui ne font rien de bon.
J'irai jusqu'à dire que presque tout est faisable avec n'importe quel patins, et tout est faisable avec des patins de street. (cf texte de Neou Men sur free-map) _________________ Thierry |
|
Back to top |
|
 |
thias BE Acrobatique
|
Posted: Mon Nov 03, 2003 9:44 pm Post subject: |
|
|
ouai enfin les coques des salomon elle commance a dater un chti peut !!! pis l'espece de kekete qu'ils on rajouter pour avoir la meme place que la concurance ca a pas l'aire terrible _________________
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Tue Nov 04, 2003 12:26 am Post subject: |
|
|
les K2 sont archi trops lourd c la misere !!!
ce qui se fait de mieux c le REMZ !!! avec sa platine ground control c une tuerir, mais bon fo etre motivé pour mettre les 400€ nécessaires, et pour débuter c ptetre un pe souple...
sinon tu as les nouveaux salomon qui sont chanmé si tu kiffe les patins bien large car ils st équipés des wide body ki élargissent la base du patin o nivo des K2, et situ ve plus fin tu pe les virer. de plus les nouvelles platines st bien, ils ont reglé les pblm d'accrochesur les murets...
et puis bien sure tu as ossi tt ce ki est razors, perso je prefere les anciennes coques (basées sur le flat) mais les nouvelles st bien ossi : ca glisse bien, ca scalle, et certain models st mm équipé de l'excellent chausson reign lacet, qui est très confortable et bien haut pour bien maintenir ta cheville sans ke tu ai a serrer ton patin comme un bourrin.
voilà pour le reste soit jaime pas (USD) soit g po essayer (RB)...
mais bon le principal c ke tu te fasse plaise donc enjoy
et bon ride _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Erwann Vive Naoned, vive EV

|
Posted: Tue Nov 04, 2003 10:37 am Post subject: |
|
|
perso g essayé les st80 (chui totalement novice dans le street donc je vais pas taper dans le Remz, le contraire serait de la folie) je trouve que le spoiler est hyper souple sur le haut du patin... c'est normal ??
Sinon le street commence à m'interesser, je me dis que cette pratique doit permettre d'évoluer ensuite au niveau freeride...?
Et il faut bien gouter à tout :gagné: _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
http://www.pierreslongues.com/ |
|
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Tue Nov 04, 2003 2:23 pm Post subject: |
|
|
les spoilers salomon sont asymetriques, et souples vers l'interrieur pour faciliter le calage en top, sans avoir a désserer ses patins.
en ce qui concerne le freeride, le street est une très bonne école car il apprend a etre précis avec ses patins et développe le sens de l'équilibre. de plus, et ce à l'inverse de ce que pas mal disent, il apprend aussi a pousser fort : et oui, avec 2ptites roues par patin, tu apprend vite a popusser pour avancer... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
thias BE Acrobatique
|
Posted: Tue Nov 11, 2003 8:20 pm Post subject: |
|
|
mais fait quant meme gaf car si tu pousse trop apres fo courrir car avec 2 petites roues ca avance pas lol!!
plus serieusement ya quant meme des streeteur ki roule en flat fo pas l'oublier !
et pour ma par quant je prend des patins avec de vraie roues je suis obliger de m'apliquer pour bien patiner car g plein de defo a force de rouller avec de petites roues _________________
|
 |
KBSrydor

|
Posted: Mon Jan 05, 2004 4:41 pm Post subject: |
|
|
Slt rollerman60 ! c'était pour dire moi g les trs access de rollerblade. le prix est accessible (y font moin de 200 E, c pas mal !) et je peu te dire qu'il sont super ! les slide passe fastoche et je trouve qu'il font léger pour la taille et grosseur qu'on diré qu'il ont ! en + il sont pas moches du tt mai je te laisse faire ton choi.  |
|
Back to top |
|
 |
|