FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[RIDE] Freeskate?

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Sat Jun 21, 2003 5:45 pm    Post subject: Freeskate? Reply with quote

salut,

j'entends partout les gens dire: je fais du freeskate.

J'ai l'impression que nombreux d'entre eux ne voient pas le freeskate tel que je le vois, donc je dois avoir une mauvaise définition du freeskate.

Qu'entendez-vous par freeskate?
Back to top
View user's profile Send private message
poussinrollo
T royal killer

PostPosted: Sat Jun 21, 2003 6:57 pm    Post subject: Reply with quote

pouvoir rouler trankil en ville en utilisans tout ce que la rue nous donne pour rider(barriere escalier gap...)

enfin c'est kom ca que je voit le freeride
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Sun Jun 22, 2003 12:52 am    Post subject: Freeride Reply with quote

Bein en fait, on demande FreeSKATE et les gens répondent FreeRIDE.
Le terme FreeSKATE m'apparaît plus un terme marketing et le terme FreeRIDE plus proche de la réalité (ce qui se retrouve dans les autres sports de glisse).
Alors bon ! Est-ce la même chose ? Il y a-t-il une catégorie de riders qui disent Freeskate et d'autres qui préfèrent le terme Freeride ? Il y a t-il un terme plus authentique ? Se donne-t-on un genre en utilisant un terme authentique alors qu'on ne colle pas à l'image ? Bla bla bla, bla bla bla... Polémique ! Very Happy

Ce qui compte, c'est le plaisir qu'on prend à se jouer de la circulation: avancer, avancer, avancer. Faire de la rue son terrain de jeu. Utiliser le mobilier urbain. En bref, rider ! Smile Maintenant, il y a plusieurs niveaux dans le freeride. Il y a les purs et durs qui savent tout faire, qui tentent tout (ou presque). Et il y a ceux qui s'amusent bien en parcourant les rues, sans prouesses hautement techniques et autres trucs casse-gueule (un slide de derrière les fagots quand on est à fond entre les bagnoles, un gap de malade, etc.). On est tous débutant un jour et chacun ses limites. Le freeride c'est tout çà.
Néanmoins il y a des règles. Délirer seul ou à plusieurs c'est bien, mais le monde nous entoure. On n'est pas seuls dans les rues. Alors attention à ne pas partir dans des dérives irrespectueuses, individualistes et dangereuses pour les autres. Chacun sa vie , mais ne pas mettre en danger celle des autres, c'est aussi çà le freeride. Wink

On l'aura compris le maître mot est la LIBERTE. FREE... LIBRE... çà (r)oule de source ! Wink

Trois articles de RollerFR sur le sujet :

http://rollerfr.net/article.php?sid=32
http://rollerfr.net/article.php?sid=92
http://rollerfr.net/article.php?sid=93

Last edited by DaRE on Sun Jun 22, 2003 12:58 am; edited 1 time in total
Back to top
desmanlb
rouilleur de roulements

PostPosted: Sun Jun 22, 2003 10:27 am    Post subject: Reply with quote

j'pense kom yeizealc'est un mélange fot savoir faire 1 peu de tout
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Sun Jun 22, 2003 5:27 pm    Post subject: Reply with quote

comme "meuf" aka marjorie est bannie de réponse (pourquoi?), elle m'a envoyé sa version du freeskate, donc je la met ici.

"C'est la liberté de mouvement.
C'est prendre la rue pour son terrain de jeu.
C'est pouvoir eskiver une voiture un pieton sans problème.
C'est pouvoir prendre une descente à fond et savoir slider ( freiner ) sans galérer.
C'est ètre à l'aise dans toutes les disciplines aussi bien en slalom en blader cross en descente rendo ou sur une rampe, air de street ou en chat (épervier)
C'est se servir de ses jambes pour se déplacer.
C'est se servir du matériel urbain barrières de CRS fil de chantier pour la sèche poubelles planches de bois pour les tremplins
bref voila ses ma vision du freeskate, le principal étant bien entendu de maîtriser ses rollers."

Last edited by Supa on Sun Jun 22, 2003 10:43 pm; edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum