FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Entretoises crossmax 2

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kurgan

PostPosted: Sun Jun 22, 2003 5:08 pm    Post subject: Entretoises crossmax 2 Reply with quote

Suite au changement de mes roues arrières de crossmax 2, mes rollers font du bruit.
Je m'explique: j'ai bien sûr du transférer les roulements sur les nouvelles roues et je me suis alors rendu compte que l'entretoise ne s'appuie en fait sur rien et bouge à l'intérieur de la roue. Bien sûr, une fois que l'on a mis l'axe-vis cela semble ne plus bouger mais je pense que ca vibre un peu et que c'est ça qui fait du bruit quand je roule sur un sol rugueux.
Avez vous déjà eu ce problème? Me serais je trompé en remettant les roulements? Peut on se passer de l'entretoise (qui me semble ne servir à rien puisque les roulements se calent à l'intérieur de la roue)?
A propos du démontage des roulements: j'utilise une clé de "forme triangulaire" et sur mes anciens rollers il suffisait de pousser pour faire sortir un roulement; ici impossible, j'ai du au contraire rentrer la clé et en suite tirer. Pareil pour vous?
Back to top
View user's profile Send private message
zod

PostPosted: Sun Jun 22, 2003 5:22 pm    Post subject: Reply with quote

l'entretoise c'est indispensable, le roulement et composé d'une partie fixe et d'une partie mobile et pour qu'il tourne bien ces deux parties doivent etre sur le mm plan, lorsque tu sers tes axes, la platine appuient sur les bagues interne des deux roulements (qui sont les parties fixes) et ces bagues apuient ttes deux sur l'entretoise (qui ne tourne pas non plus) et si celle ci est absente les bagues internes sont donc enfoncés vers le centre de la roues et ca foire le roulement.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Sun Jun 22, 2003 7:18 pm    Post subject: pour la clé c'est normal Reply with quote

sur tes anciens rollers il te suffisait de pousser l'entretoise. Sur les crossamx (et sur bien d'autres) comme l'entretoises ne peut etre poussée du fait de sa construction pour des axes de 8mm je crois, et bien tu tires les roulements.

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
neptune

PostPosted: Mon Jun 23, 2003 9:21 am    Post subject: Reply with quote

salut

j'ais le meme probleme que toi avec des crossmax 1 , enfin ca va ca viens ce probleme.

Moi ca me le fait principalement sur les roue avant ( quoi que ca me le fait plus en ce moment ) , est ce que tes roues font du bruit quand t'es dans un virage par exemple ? ou quand tu roule sur un truc plein de bosse ?

Si c est ca je te conseille de mettre les 2 roulements qui font du bordel sur une des 2 roue interieurs , ca a résolu mon probleme.

Par exemple si c est la premiere roue qui fait du bruit change la de place ( les 2 roulement , l entrecoise + l axe ) .

Essais toujours t'as rien a perdre Wink

voila voila
Back to top
kurgan

PostPosted: Mon Jun 23, 2003 3:41 pm    Post subject: Reply with quote

Zod, je ne sais pas si tu as des crossmax 2 et si tu as vu les entretoises mais elles ont assez particulières. Très petites, elles ne semblent pas avoir le rôle que tu leur prêtes. Une fois les roulements enfoncés dans la roue (ils se calent à l'intérieur de la roue et on ne peut pas les pousser plus loin), ils sont parfaitement dans le même plan et l'entretoise située entre les deux bouge de bas en haut entre les roulements (et peut être même en profondeur mais c'est moins net). Je ne vois donc pas comment elle pourrait servir à maintenir les roulements dans le même plan car elle ne semble même pas en contact avec eux.
Bien sûr, l'axe-vis vient se loger à l'intérieur des roulements et de l'entretoise mais comme son diamètre est plus petit que celui de l'entretoise, je pense que celle-ci bouge un peu et c'est ça que j'entends quand je roule sur un sol plein de bosses (pour répondre à Neptune).
Ou alors:
- ou bien mes roulements ne sont pas assez enfoncés et n'entrent donc pas en contact avec l'entretoise
- ou bien (mais ça m'etonnerait) il y a un sens pour les roulements (face av-ar)
C'est un peu pénible car le problème risque de se reposer lorsque je changerai les autres roues.
Back to top
neptune

PostPosted: Mon Jun 23, 2003 6:17 pm    Post subject: Reply with quote

bah ecoute si tu trouve une explication logique , tu m envois un fax :p

nan serieusement j'avais exactement le meme probleme et il est partis tout seul , j'ais pas d explication logique a part le fait que j'ais changé la place de l'axe+roulement. ( essais )

il faut que tu trouve les ou la roue qui fait du bruit et changer la place des roulements.

Il y avais deja un post qui parlais de ce probleme mais je ne le retrouve plus.

mais cest vrai que j'ais toujours pas compris la cause du probleme

Last edited by neptune on Mon Jun 23, 2003 6:19 pm; edited 1 time in total
Back to top
Cedric

PostPosted: Mon Jun 23, 2003 6:42 pm    Post subject: Reply with quote

Pour te convaincre de l'utilité des entretoises (qui à priori servent effectivement à caler les roulements), ne les remets pas et va rouler sans. A priori si les entretoises se balladent, ça peut venir du fait que le roulement n'est pas tout à fait enfoncé à fond, ça m'arrive régulièrement et ça peut créer des frottements.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum