View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
openmind
|
Posted: Wed Jun 25, 2003 2:23 pm Post subject: rollerskate 2 |
|
|
rollerskate 2 sera en kiosque mardi prochain, fin juin.
Freeride, street, slalom, course, RS 2 parle de toutes les disciplines, comme d'hab, avec pour la première fois une couverture vitesse. Tout simplement parce que c'est la pleine saison et que la bagarre entre RB etr salomon risque d'être belle. Merci de continuer à nous soutenir, à acheter le mag, seule et unique solution pour être indépendants, solides, objectifs...
Merci à tous et notre nouveau mail est prénom EX: nicolas.rollerskate@wanadoo.fr
tel 01 40 22 06 37 merci à bientot au Mans, ou sur un autre événement roller rolling forever |
|
Back to top |
|
 |
openmind
|
Posted: Wed Jun 25, 2003 2:26 pm Post subject: courrier lecteur rollerskate |
|
|
nous lançons un courrier lecteur
envoyez vos lettres (toutes vos lettres, bonnes et mauvaises à buzzer press rollerskate courrier lecteur, 40, rue de paradis, 75010, paris, merci et à vos stylos... |
|
Back to top |
|
 |
poussinrollo T royal killer
|
Posted: Wed Jun 25, 2003 2:40 pm Post subject: |
|
|
ca c'est une bonne nouvelle on l'attend avec impatience
bonne chance pour la suite |
|
Back to top |
|
 |
openmind
|
Posted: Wed Jun 25, 2003 3:21 pm Post subject: |
|
|
poussin, as tu trouvé le mag à la rochelle? |
|
Back to top |
|
 |
Cedric
|
Posted: Wed Jun 25, 2003 4:32 pm Post subject: |
|
|
Est-ce que tu sais qui le distribue en Suisse ? |
|
Back to top |
|
 |
pgon
|
Posted: Thu Jun 26, 2003 8:37 am Post subject: courrier lecteur |
|
|
Pour le courrier lecteur, vous pouvez ouvrir une adresse mail dédiée en plus de l'adresse postale ? C'est quand même plus facile que d'envoyer une lettre par la poste
Est-ce qu'on peut envoyer des photos aussi ? |
|
Back to top |
|
 |
openmind
|
Posted: Thu Jun 26, 2003 10:05 am Post subject: courrier |
|
|
on préfère un document écrit, que l'on peut scanner etc...
ca ne coute qq même pas tant que ça d'écrire quelques lignes...
merci de votre participation. Je vous annonçe également qu'il y a un voyage à tahiti à gagner dans le prochain numéro du mag.....
a vos plumes... |
|
Back to top |
|
 |
poussinrollo T royal killer
|
Posted: Thu Jun 26, 2003 10:06 am Post subject: |
|
|
ben il est pas encore sortit enfin je croi sinon non j'ai pas encore ete voir mais il y ssera |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Thu Jun 26, 2003 10:11 am Post subject: Re: courrier |
|
|
Quote: | Provient du message de openmind
[B]on préfère un document écrit, que l'on peut scanner etc...
ca ne coute qq même pas tant que ça d'écrire quelques lignes...
|
Je me rappel de Ridemag ou les lettres était scanner c'était pas terrible niveau gueule il n'y avait qu'une ou deux lettre par mag tellement ca prenait de place et niveau design c'est pas terrible alors que retaper ou envoyer directement par mail vous pourriez mettre trois ou quatre lettres par pages.
A méditer a mon avis. |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Thu Jun 26, 2003 11:23 am Post subject: |
|
|
Et puis, le Courrier des Lecteurs est généralement un assemblage de citations, de morceaux choisis, de questions/remarques particulières et de références aux numéros précédents (que l'on monte ensuite avec des photos explicites pour rappeler de quoi çà parle et rendre les pages moins austères).
Mais ce n'est en aucun cas (en général) un scan des lettres entières avec en-tête et toute l'enjolivure d'introduction et de présentation du lecteur qui écrit. Ce sont des informations utiles pour la rédaction, mais le lecteur devant son numéro, il s'en fout.
Et puis, il faut corriger les fautes aussi !!
Si vous faîtes un scan pour faire une OCR autant mettre également une boîte mail à disposition.
 _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Tue Jul 01, 2003 11:31 am Post subject: Rollerskate 2, le retour!! |
|
|
Ben le revoilà
Ma première impression après un rapide coup d'oeil aux articles, c'est qu'il y en a beaucoup sur le roller hors de France, et c'est pas plus mal (ça donnera peu être des idées de voyages pour certains pendant cet été )
Je n'ai pas encore de critique sur le magasine... peu être par la suite.
Et comme il me reste un peu de temps avant de retourner bosser vais continuer à le lire
Si d'autres l'ont déjà, donnez votre avis. |
|
Back to top |
|
 |
Cedric
|
Posted: Tue Jul 01, 2003 4:38 pm Post subject: |
|
|
Vu qu'apparemment y'a des gens du mag qui traînent par ici, je me permets de reposer ma question. Savez-vous qui (pas forcément des noms de magasin, mais des chaînes de buralistes) distribue ce magazine en Suisse ? |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Jul 01, 2003 11:26 pm Post subject: |
|
|
Bon bah j'ai fais tous les kiosques a journaux aujourdh'ui entre invalides et montparnasses je l'ai trouve que dans un seul kiosque le plus gros de la gare :
- déjà niveau distribution c'est pas terrible.
- Ayant fais un aller retour Paris=>Bordeaux dans la journée et vu le temps de merde vous pensez bien que j'ai eu le temps de le lire.
Alors les - de ce numero.
- Les coquilles comment se fait il qu'en livrant des articles tout pret avec les photos adequat on se retrouve au final avec un article ne correspond plus, ex l'artcle sur l'UFO les 5 photos a subi vilain effet d'inversement horizontal vive photo shop.
- Pourquoi gacher des photos de rider tel que Roy en saturant les tofs sous photoshop (encore lui) vous parlez de slide avec roy, samir et momo mais on ne voit pas le dit momo il est ou ???
- Les photo de la coupe de france à Paris, je comprend pas comment on arrivent a sortir des photos aussi flou alors qu'il y avait pas mal de lumières ambiente
voila ce que je sors avec un nikkon 950 c'est a dire un compact numerique, et sans flash.
Pareil pour marseille perso je trouve pas les fantastique j'ai ouie dire une fois en parlant de mes photos "elle sont pas trop mal pour le net, mais pour rollerskate on veut des tofs de qualitée"...
:rolleyes:
C'est vrai qu'elles sont pas terribles celle la...
Pareil pour les photos sur les frère Yasutoko, elle sont vachement flou.
Encore des coquilles vous qui avez travailler avec Vinz vous devriez savoir que c'est Vu Van Kha et pas Vu Van Khan (ca c'est dans les résultats de l'article sur la coupe de france a Paris), pareil pour la photo de Hakim c'est pas Zoulu mais ZoulOu .Il fume quoi le mec qui relis ?!?
Pour en revenir au photos il manque souvent les credit et les détails des photos, parfois on ne sait pas qui est sur la photo ni qui la prise ex la photo de pat en fond de sommaire.
Bref encore du taf... Et qu'on me dise pas bah aide les car j'ai proposer mon aide, mais c'est pas de la "qualitée".
Bref je suis un peu blasé.
Ps : Ah oui j'oubliais les + je le trouve mieux dans les textes, c'est un mag multidiscipline ca je kiffe, mais reste encore un peu fouilli je trouve.
Ps2 : je suis vraiment blasé. |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Wed Jul 02, 2003 8:05 am Post subject: KAMI |
|
|
Elles sont TRES bien tes tofs ! mais le chef à toujours raison meme kan il a tort ! :p et oui
N'empeche que autant avoir de l'aide de kelk'1 ki connait ! C'est vrai c'est facile de critiquer sauf kan cest la v....é !
DSL pour ce hors sujet, jaurais pu le mettre en MP à Kami, mais ayant été 2 ans photographe poue une boite privé parisienne, je ne pouvais m'empecher !
PS : sur un plan technique = les photos de Kami sont bien. Sur un plan Professionnel les photos de Kami ne sont pas genial, pourquoi me direz-vous ? mais parce qu il y a des photographes attitrés pour ça ! _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Wed Jul 02, 2003 2:50 pm Post subject: oh l'autre... |
|
|
a part le fait qu'elle ne soient pas cadrées ds les règles de l'art je pense que certaines de ses photos sont bien mieux que certaines que l'on trouve ds les mags tous autant qu'ils sont...
et c'est pas de la lèche.. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Jul 02, 2003 2:53 pm Post subject: |
|
|
Ah : Oui j'oubliais, merci le photographe lors du mondial ou même lors de Marseille de bousculer les autres qui shootent de l'image.
Pour l'instant on ne peut faire aucune comparaison, les tofs d'Amateur sont 100 fois mieux, quand a crazy même si les textes sont pourri il faut admettre que les tofs sont nickel. |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Wed Jul 02, 2003 2:58 pm Post subject: il a pas l'air content le kami... |
|
|
tout doux kami tout doux...
mais c'est vrai que ça n'a pas l'air cool ....
mauis quand même je vais acheter le n°2 ne serai-ce que pour en dire du mal(si mal il y a à dire) ds le courrier des lecteurs du 3(si 3 il y a) |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Jul 02, 2003 3:26 pm Post subject: |
|
|
je ne dis pas tout ca pour "casser", le travail de Niko alias Openmind, c'est juste que je suis un peu blaser surtout quand je voit que des gens s'impliquent bénévolement.
Encore un exemple que j'ai oublier de parler, c'est Mathieu Prudent alias Mat sur le forum qui écris l'article et qui n'est même pas citer juste au début dans la partie staff alors que d'autre sont citer pour leurs articles, pourquoi ?!? un oubli ? encore parmis tant d'autres, faites vous ce qu'on appelle un "to do list" du travail a faire :
- ai je bien mis tous les coypright et déscritpion sur les articles.
- Ai je bien mis le nom de la personne qui à écris l'article.
- Est ce que les photos de l'article sur la péda correspondent bien
etc... etc...
Sinon bien sur je conseil quand même de l'acheter, tout comme je conseillais Ridemag ou Amateur c'est pas en ne l'achetant pas qu'on l'aidera a se developper, et en faisant des erreurs... |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Wed Jul 02, 2003 3:38 pm Post subject: |
|
|
Mis à part les problèmes diverses et variés que les autres rencontrent et surtout Kami pour l'instant j'aimerais savoir si la distribution dans ma zone (dep 79) sera faite ?? et si oui, kan ??
Marci _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Wed Jul 02, 2003 10:50 pm Post subject: |
|
|
Pour info, j'ai été dans une librairie de RATP (dans la station de NoisyleGrand pour être précis) et ils avaient qu'un numéro de dispo mardi matin...
Tout était parti ou c'est un problème de distribution? |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Jul 02, 2003 11:02 pm Post subject: |
|
|
Problème de distribution, pour le trouver les spot sont : les grosses librairie presse, les gros relay presse ceux des gares par exemple, mais les ptits kiosques a journaux c'est même pas la peine... |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Thu Jul 03, 2003 7:48 am Post subject: |
|
|
Pour info, je n'ai jamais trouve le premier numero en Belgique. Les librairies presse qui avaient Ridemag n'avaient pas Rollerskate numero 1. |
|
Back to top |
|
 |
Tigr'roue Super Moderator

|
Posted: Thu Jul 03, 2003 8:13 am Post subject: |
|
|
Avis:
Les textes sont decalés, même pas alignés.
Les photos sont flous, sales. je maitrise pas totoposh mais evitez cet effet. C dommage, elles auraient pu etre bien
L'effet de la photo p20 ou slide (avec Roy Samir )aussi c pas beau.
Pareil elles auraient pu etre top.
Pour le cahier du debutant:
chute:
les photos 4,5,6. La nuemrotation elle est pas inversé??.
croise arriere
G mis 2 minutes avant de comprendre le sens, les fleches se voient pas ou peu.
Y'a des paves de texte aussi sans paragraphe ni rien, ca fait lourd.
Neanmoins, j'ai le numero, je le garde et le fond est la mais pour la forme y a encore des choses a faire.
Bon courage
neanmoins question contenu _________________
|
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Thu Jul 03, 2003 8:58 am Post subject: |
|
|
A la lecture du n°1, j'ai relevé un problème par page...
Le N°2 est sans contest mieux, même si il est trop orienté course à mon goût pour un mag généraliste (comme le premier était trop orienté acro... faut qu'on trouve les bonnes proportions !!!)
Pour les photos, c'est clair qu'il y a encore du boulot : l'exemple de marseille est frappant, ce bol offre des possibilités monstrueuses qui ont été plus qu'exploitées durant l'événement, et on retrouve 3 poses quasi identiques avec le même angle de vue au même endroit (Kevin, Mike et Aktarus) sur 5 photos... et les deux dernières sont prises du même endroit avec un autre angle de vue... La comparaison avec amateur est difficile à occulter !!!
De même pour la partie slalom, je suis content pour Skali, mais je trouve cela réducteur pour un mag d'avoir 3 tofs du même rider pour couvrir un événement, il aurait été intéressant de faire apparaitre la diversité géographique des riders qui ont participé (ex: Skali pour Bordeaux, Mathieu pour Nancy (le 2ème) et Olivier pour Rouen (le 3ème).
Les effets ajoutés sur les tofs de la slide party sont du plus mauvais goût, dommage pour les riders... et là encore, sur 3 photos, deux unity, c'est dommage pour représenter la variété des tricks... même si le savanah est une variante, le lecteur landa y verra la même chose !!!
Il y a quand même de nettes améliorations sur les images de course et de rando, c'est déjà ça
Venons en à ce qui m'exaspère... la rubrique péda, que j'anime avec Skali :
Cette rubrique ayant une vocation "pédagogique", le texte et les images se doivent d'être mis en forme de manière à faciliter la compréhension de l'article... sur les originaux envoyés, pour le slalom, il y avait des numéros sur les photos, plus explicites que les flêches transparente et dont skali faisait référence dans le texte...
D'autre part, il avait rajouté une photo d'un étirement spécifique au croisé arrière, pour faciliter son apprentissage... disparu, comme ses shémas dans le N°1. Malgrès tout, cet article reste cohérent et bien traité à mon goût, dommage que ceux qui ont retouché l'article oublient un peu trop le sens de la pédagogie...
Mais pour le fitness... AAAAARGGGGGHHHH !!!!! y'en a marre ! Suite aux coquilles faites sur mes textes et/ou les photos qui disaient le contraire du texte dans le premier numéro, j'ai fait tout mon possible pour que l'erreur ne soit pas possible : article sur word avec emplacement des photos, images titrés dans un dossier spécifique, présentation powerpoint et photo d'écran du rendu...
Sur la rubrique fitness, l'image de gauche était prévu pour une trame de fond pour le texte... elle n'a aucun autre intérrêt en doublon de l'image 3 sinon !!! En page de droite, il y avait la première séquence avec sa légende, et en dessous, la deuxième séquence avec son autre légende... je vois le mag... et en plus d'être moins lisible, cela prête à confusion : le fait de numéroter de 1 à 6 les images au lieu de faire les deux séries de 3 donne l'impression d'une seule séquence... et bien évidemment, les photos 4,5 et 6 sont à l'envers !!! 6=1, 5=2 et 4=3 (comme écrit noir sur blanc dans le texte envoyé et en légende des photos sur mla présentation envoyée...)
Je passe sur le crédit photo à mon nom (comment pourrais je prendre les images puisque c'est moi dessus !!! en revanche, c'est moi qui ai écrit l'article... mais pas comme ça !
En street, Je risque d'avoir du mal à bosser avec les riders si on multiplie les erreurs de ce genre : encore une fois, les photos 4 et 5 sont invérsés, la légende comporte des fautes inacceptable : le shifty est un titre, on est même pas capable de remettre le bon texte dans la légende de la photo (alors qu'il n'y avait qu'à copier coller et que de toute façon, c'est écrit juste au dessus !!!) , quand en plus on fait une faute au nom du rider (envoyé aussi...) David Mounigan.
D'autre part, une faute consistant à remplacer un mot technique par un mot du dico alors que ce mot sert de définition par la suite : le grind est devenu CRIN... c'est comme si je disais : tiens le FSK est le nouveau patin de slalom au lieu de salomon... ça risquerait de prêter à confusion non ??? alors qu'il n'y a qu'à copier coller le texte envoyé, je ne comprends pas qu'une telle énormité puisse apparaitre
J'en garde un peu pour la suite. mais comprenez mon énérvement : quand on est impliqué, on est forcément plus sensible... malgrès tout, les évolutions entre le 1 et le 2 face aux conditions difficiles dans lesquelles ce numéro est sorti laissent présager de bonnes choses pour le 3. (comme pour Amateur, le vrai n°1 fut le 3 ) _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Thu Jul 03, 2003 10:58 am Post subject: |
|
|
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer qui compose l'équipe de rédaction (articles, photos, montage, graphisme, corrections, etc.) ? Qui contribue à sortir ce magazine ?
Sont-ils crédibles et compétents pour concevoir un magazine tout court ? Un magazine roller multidisciplinaire comme celui-là ?
Quelles sont les interactions entre les différents protagonistes ?
Je ne voudrais pas être trop incisif, mais sortir un mag prometteur avec autant d'erreurs (basiques et stupides) à l'intérieur qui nuisent à la crédibilité du mag, ce n'est pas pour encourager les lecteurs à renouveler leur achat au prochain numéro. On peut leur faire le coup une fois, deux fois, mais pour le numéro suivant, il va falloir arrêter de déconner. :confused:
Je pense que répondre à ces questions permettra de clarifier la situation et de peut-être déceler les disfonctionnements qui induisent les erreurs que l'on connait. C'est pourquoi des réponses précises à mes questions seront préférables. Merci.
Nous désirons tous supporter ce magazine. Nous savons combien il est difficile d'en mettre un sur pied. C'est aussi en faisant des erreurs que l'on apprend. Mais il faut savoir se remettre en question.
Alors on se remotive l'équipe de rédaction, hop hop, aller hop on y va... Le troisième opus çà va être une tuerie !  _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
|
Back to top |
|
 |
stefbushman BE Acrobatique
|
Posted: Thu Jul 03, 2003 4:05 pm Post subject: Juste un mot... |
|
|
je viens de lire tout ça sans avec lu le fameux N°2, j'aurai presque du le lire avant ! javascript:smilie(' ')
Mais bon, faut quand même dire que c'est constructif, comme dit DARE, y a du boulot ! javascript:smilie(' ')
Je l'achèterai demain...si je le trouve à Marseille... javascript:smilie(' ')
PS : Luc, Word c'est de la merde pour un maquettiste, faut mieus leur envoyer en format .rtf (Rich Text Format), si t'as pas Quark XPress ou un truc du genre. Sinon, y sont obliger de retaper. Rollerskate peux rectifier si j'me trompe (ça m'arrive quand même souvent). javascript:smilie(':p') _________________ Stef |
|
Back to top |
|
 |
Tigr'roue Super Moderator

|
Posted: Thu Jul 03, 2003 4:11 pm Post subject: Re: Juste un mot... |
|
|
Quote: | Provient du message de stefbushman
[B]
PS : Luc, Word c'est de la merde pour un maquettiste, faut mieus leur envoyer en format .rtf (Rich Text Format), si t'as pas Quark XPress ou un truc du genre. Sinon, y sont obliger de retaper. Rollerskate peux rectifier si j'me trompe (ça m'arrive quand même souvent). javascript:smilie(':p') |
ah bon???? le copier - coller ils connaissent pas??? _________________
|
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Thu Jul 03, 2003 5:05 pm Post subject: ma critique de ce que je peut critiquer |
|
|
La breve sur les roues de champion: c'est pas vraiment nouveau je les ai vu en vente sur internet depuis debut 2003.
Photos du blader pas super duent à l'effet de flou (volontaire?) c'est pas tres beau à voir.
suite des listes de randos: pourquoi ne pas avoir tout fait dans le 1?
Interview de Christophe Audoire: c'est un peu du réchauffé il avait dejà été interviewé dans un ridemag.
Slide party: photo pas mal mais je m'attendait à autre chose: que 3 photos et meme pas de texte.
Le gang des lyonnais: photos pompées sur le site http://www.collectifitem.com/france/bertrand/inline.htm sans référence de ce site dans l'article. Benoit Gamba déjà interviewé dans un ridemag. Pourquoi ne pas avoir interviewé un ou une autre descendeur(euse)?
Rebrique Shopping: c'est pas tres interessant. Références des produits avec des Ootini Nomade ou Hawaii donc pro parisien.
Voilà pour les critiques mais bon y a commeme plus de bien que de mauvais
Perso j'aime bien la texture du mag 100 fois mieux que celle de ridemag qui partait en lambeau. Pour l'omniprésence de la vitesse: c'est le début de l'été et comme le dit rollerskate"Cet été, c'est la course." _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri Jul 04, 2003 8:45 pm Post subject: |
|
|
Voyage à gagner à Tahiti
Bulletin à déposer les 28 et 29 juin dans l'urne lors des 24h du Mans ....
.... le mag est sorti le 2 juillet :confused: |
|
Back to top |
|
 |
|