View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
judread foirefouillePower

Joined: 20 May 2003 Posts: 322 Location: Niort
|
Posted: Wed Jun 25, 2003 9:55 am Post subject: Quel platine pour Twister+ |
|
|
Bonjour à tous, j'ai acquis des Twister+ d'origine et j'y est rajouté un spoiler VinyM.
J'aimerais mtnt changer de platine, celle d'origine est deja tordue. Quelle platine prendre pour ne faire aucuneS modifications (si ça existe) ou tres peu ? (K2, Powerslide ?)
Je cherche une platine d'au moin 250 mm !
Voila _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 970 Location: France
|
Posted: Wed Jun 25, 2003 10:50 am Post subject: |
|
|
T'en veux une longue ? + de 250 ?
Dans ce cas là il y en a beaucoup =
ex : resistante chez Tecnica = SABRE |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

Joined: 20 May 2003 Posts: 322 Location: Niort
|
Posted: Wed Jun 25, 2003 12:22 pm Post subject: |
|
|
Ben il m'en faut une qui supporte les sauts (+ réceptions hautes et lourdes )
Pour moi je trouve que des 250 c'est suffisant pour le saut et au cas ou je doits faire des trajets plus long et surtout pour pouvoir taquiner les descentes. Non ? 250 c'est trop ?
La Sabre, je l'ai pas vu sur le site de HawaiiSurf !
Merci _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 839 Location: Lyon
|
Posted: Wed Jun 25, 2003 12:43 pm Post subject: tu peut tout faire avec n'importe kel patin ;) |
|
|
moi j'ai fait des randos de 35kms en fsk 247mm et en banane et ca roule.  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
zod

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 336 Location: Paris
|
Posted: Wed Jun 25, 2003 12:51 pm Post subject: |
|
|
Sans aucunes modifications ca depend aussi de la pointure parceque plus le patin est gd et plus les trous st espacés, apres au niveau des platines 4 roues courtes, y' en a pas des masses, y'a les k2 mais dans ce cas t'es quasiment obligé de mettre des plaques parceque les bases sont tres etroites et s'enfoncent dans le plastique, les rossignols ont, a ce que j'ai entendu, des problemes de solidité (en tt cas sur les 4 longues et les 5 roues) à confirmer, les powerslide je les connais pas, apres il ya les fsk ou la t'es obligé de bricoler une talonette.
En gros la valeur sure c'est qd mm la k2 en plu y'a ttes les tailles et pour les plaques le travail est pas énorme et ne demande pas bcp de matos.
Mais la polyvalence absolue au niveau des platines ca existe pas encore, pour la descente les 5 roues c'est incomparables mais tu peux en faire ac n'importe quelle taille, sur paris je connais des gens qui bougent regulierement faire de la descente mais qui sont en 4 roues courtes... ca convient mais c'est moins bien. Tout depend du rythme ac lequel tu comptes en faire.
Last edited by zod on Wed Jun 25, 2003 12:59 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

Joined: 20 May 2003 Posts: 322 Location: Niort
|
Posted: Wed Jun 25, 2003 5:38 pm Post subject: zod |
|
|
Merci des conseils, mais j'avais dans la tête les idées suivantes par ordre :
1 = platine fsk 247
2 = k2 en 255
3 = une tecnica sans modif (mais laquelle)
4 = Mission
Ensuite j'ai trouvé l'idée 3 mieux, et mtnt je sais plus ! cependant pour moi, je trouve une platine 250 environ, Polyvalente ! C'est sure elle n'est pas adéquate pour tout mais pour garder le meilleure compromis, je vais vous écouter et mettre une K2 ! Sauf si PB ou autres lors du montage !  _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

Joined: 14 May 2003 Posts: 726 Location: Paris
|
Posted: Wed Jun 25, 2003 6:27 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de judread
Pour moi je trouve que des 250 c'est suffisant pour le saut et au cas ou je doits faire des trajets plus long et surtout pour pouvoir taquiner les descentes. Non ? 250 c'est trop ?
La Sabre, je l'ai pas vu sur le site de HawaiiSurf ! |
Les Tecnica Sabre sont des patins déjà anciens, c'est ce que j'ai acheté il y a 4 ans (et je les ai encore!). Je ne pense pas que tu puisses trouver les platines neuves en shop.
Maintenant, pour ce que tu veux faire avec tes patins, 250 c'est bien, voire un peu court. Une platine K2 Mod 8 255 mm ou une Salomon FSK EA-R 247 mm (R pour pouvoir les mettre en Flat) me paraissent pas mal. Après çà dépend de ta fréquence à faire de la rando et de la descente.
RollerFR - Custom TKR _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

Joined: 20 May 2003 Posts: 322 Location: Niort
|
Posted: Wed Jun 25, 2003 8:11 pm Post subject: |
|
|
Ben disons ke l'envie me prend de mettre en hi low ou en flat mais en D80 ça serait cool ! J'ai le temps pour pouvoir trouver la platine à mettre, mais je veux du costo :p
Fréquence d'utilisation : roller tous les jours et ensuite ben ça depend !
Un jour j'arriverais à passer des trucs sans rien tordre ou casser ! J'avais des Deemax 2 mais ils sont HS mtnt donc j'avais prévue le coup avec les Twister+ mais mtnt j'ai plus de platines dessus, alors je vais ressortir mes Deflector (des débuts) et mettre ma platine 247 de mes deemax !
Mais bon je voulais une autre platine différente des FSk pour les twister+ !
Le TKR c'est ROB (vidéo), mais les patins ne font pas le Rider, ça serait domage le contraire.  _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

Joined: 14 May 2003 Posts: 726 Location: Paris
|
Posted: Wed Jun 25, 2003 8:18 pm Post subject: |
|
|
Juste comme çà, sur ROB, Ben a chaussé des TTR avec des platines Tour. C'est la même chose que des TMR avec platines Mission.
 _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

Joined: 20 May 2003 Posts: 322 Location: Niort
|
Posted: Wed Jun 25, 2003 8:43 pm Post subject: |
|
|
Une Generator, ça serait cool !  _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
badnada Tricotman
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 35 Location: Annecy
|
Posted: Thu Jun 26, 2003 10:14 am Post subject: |
|
|
Salut!!!
Perso, je compte monter une platine Fila Ft93 sur des twiter+, mon utilisation sera orientée vers le slalom à 100%. L'avantage de ces platines est qu'elles sont déjà en rockering. Cela m'évitera de me casser la tête à trouver le bon diamètre de roues a chaque fois que je les tourne. J'attends vos conselis et vos suggestions. Si vous avez mieux à me proposer, faites m'en part. Merci d'avance. _________________ Peace, Unity, Love, & Having Fun!
Arvi, comme on dit chez nous
badnada |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

Joined: 14 May 2003 Posts: 726 Location: Paris
|
Posted: Thu Jun 26, 2003 10:48 am Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de judread
Une Generator, ça serait cool ! |
Là, tu dérives un peu au niveau de l'utilisation. Pour les trajets longue distance et la descente, il te faut des platines BEAUCOUP plus longues que des Mission. Pour les sauts, il faut du solide, c'est clair.
De toutes façons, comme déjà dit, le patin adapté à toutes les pratiques est quasi impossible à trouver. Maintenant, ton bonheur dépendera de ta fréquence à faire telle ou telle pratique/discipline. _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Last edited by DaRE on Thu Jun 26, 2003 10:49 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

Joined: 20 May 2003 Posts: 322 Location: Niort
|
Posted: Thu Jun 26, 2003 3:09 pm Post subject: |
|
|
C'est bon, la commande est parti pour une K2 en 255 ! Espérons que je galère pas trop à monter ça ! :p
Par contre au niveau spoiler, je trouve le salomon VinyM trop léger ou c'est moi ?? _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
|