FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SANTE] Twister+ et mal à la cheville
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
christophe

PostPosted: Tue Jan 18, 2005 8:59 pm    Post subject: [SANTE] Twister+ et mal à la cheville Reply with quote

depuis qques mois j ai une douleur a la cheville droite! (pas a la gauche!)
je slalom en twister + avec un spoiler!

il y a qque chose qui appui sur l os de la cheville, du cote interne!
cela ne semble pas etre la vis du spoiler, ni le petit bout interne de la sangle d origine!
la coque peut etre! ?
la pression ou les frottements sont tels que la douleur devient souvent insupportable pour me permettre de continuer!
je protege ma cheville avec une espece de mousse, ceci marche qques heures et ensuite la douleur revient!

mon probleme est que j ai du mal a isoler la cause afin d'y remedier (couper un bout de coque par exemple)
je me demandais donc si qqu un parmi vous avait deja eu ce probleme
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
kedal
Backslider

PostPosted: Tue Jan 18, 2005 9:02 pm    Post subject: Reply with quote

Le chausson a dû se tasser tellement qu'il ne joue plus son role à cet endroit precis...
Change de chausson :d
yu

PostPosted: Tue Jan 18, 2005 10:49 pm    Post subject: Reply with quote

Tu as un souci que pas mal de gens ont par moment c'est une douleur à la maléole, l'os de la cheville qui est coté extérieur / intérieur du pied.
Une conseil, arrête toi un peu sinon tu risques d'avoir mal tous le temps, laisses ta cheville se reposer à cet endroit et essaies de trouver une solution comme de tanner un peu le chausson - la boot ou voir de changer de chausson - de boot, éventuellement de rollers (cas extrême).

Un Cyborg

Bientôt > http://www.coursalacarte.com , le site orienté sport !
A voir > http://blog.coursalacarte.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Wed Jan 19, 2005 12:17 am    Post subject: Reply with quote

Malheureusement ce que tu racontes ressemble à une EXOSTOSE.
Si tel est le cas : c'est irrémédiable

Le frottement répété d'un os entraîne des micro fractures qui se recalcifient... se re-micro-fracturent ... ect ect
L'os se développe et "grossit"

Si ta malléole grossit, que cette grosseur est dure, ... aie aie
Si c'est mou : il s'agit d'une irritation.

Exostose : Solution
1) l'opération : pas recommandée, car ça reviendra si tu ne supprimes pas la cause.
2) Supprimer le frottement : agrandir la coque localement, isoler la malléole avec un système de mousses.
3) appareiller le pied afin de le redresser, modifier la posture qui entraîne ces frottements -> podologue

Ce type de pb est typique des patineurs et skieurs ... ça peut arriver sur tous les os et articulations.

V
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Wed Jan 19, 2005 12:52 am    Post subject: Reply with quote

Dans la continuité de Vincent, vérifie la position de ta platine, et vérifie qu'elle te correspond réellement.
Pour cela, tente de rouler sur le pied en question, avec la boot complètement délassée. Si tu vas droit c'est que c'est OK, sinon, tu dois repositionner ta platine.

PS : si tu as mal à la maléole interne, c'est probable que ta platine soit trop vers l'extérieur du pied
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Wed Jan 19, 2005 8:36 am    Post subject: Reply with quote

http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=1315 j'éspère que c'est pas ca :p
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
christophe

PostPosted: Wed Jan 19, 2005 8:49 am    Post subject: Reply with quote

non ce n est pas cela! ce n est qu au niveau de la maleole interieure droite seulement! rien sur l autre pied et aucune douleur si je roule avec mes RB lighting!
je pense que la coque de mes twister a du qque peu se modifier avec le temps, je commencais a resentir cette gene (qui est devenue douleur) bien avant que j y mette le spoiler! a un moment jh aime pense que c etait les passe lacets!

le spoiler a accelere les choses car il comprime bien mieux la cheville!
je suis convaincu que c'est un frottement repetitif qui a provoque cela!
tout s intensifie avec les pointes avant = ce qui me confirme les frottements!

je pense que c est la partie de la coque sur laquelle vient se placer la sangle au niveau de la cheville! je suis presque sure que le mal vient de cet endroit, mais pas encore certain! meme avec de la mousse ca va pas!
j envisage de couper la coque a cet endroit! mais j essais d autres trucs avant!

couper ma coque Crying or Very sad
Back to top
fava

PostPosted: Wed Jan 19, 2005 9:23 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Ben moi j'avais la même chose sur le pied gauche sous la maléole intérieur du pied, par moment ça faisait bien mal, maintenant j'ai une petite boule osseuse (donc petite exostose cf.Vinz), avec une boot Déflector FSK.Puis j'ai mis sur cette boule des pansements préventifs de randonnée anti-frottements un petit bout de temps et hop plus de douleur, maintenant j'en mets plus et ça va mieux.Bon par contre la boule reste.
J'ai déjà eu une opération suite à une exostose au genou (héréditaire, rien à voir avec les frottements) , c'était devenu trop gros (comme une balle de ping-pong), donc hospitalisation-anésthésie générale et 14 points de suture.
Sinon j'avais lu sur le forum je crois, que tu pouvais chauffer ta coque avec une décapeuse électrique pour la pousser à l'endroit de ta douleur, c'est plus compliqué (maitriser la déformation, à savoir trop ou pas assez c'est chaud)...

Last edited by fava on Wed Jan 19, 2005 9:40 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
christophe

PostPosted: Wed Jan 19, 2005 9:32 am    Post subject: Reply with quote

fava wrote:
Sinon j'avais lu sur le forum je crois, que tu pouvais chauffer ta coque avec une décapeuse électrique pour la pousser à l'endroit de ta douleur, c'est plus compliqué...

ouias pourquoi pas! de toutes facons il me faut trouver une solution!
par contre la, il me faut les conseils - experiences de bricoleurs avant que je ne fasse des trous!
Back to top
Dim

PostPosted: Wed Jan 19, 2005 11:29 am    Post subject: Reply with quote

t'es sûr que ce n'est pas ta coque qui est un peu déformée ? pliée ou alors un point d'appui à cause du spoiler ou de se vis ?
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Wed Jan 19, 2005 6:47 pm    Post subject: Reply with quote

Perso, j'ai aussi une exostose.

Comment je fais :
- chauffer la coque localement 35 min au seche cheveux
- pousser la coque tres localement sur l'endroit du frottement, avec un objet métallique.

V
Jüll

PostPosted: Wed Jan 19, 2005 8:32 pm    Post subject: Reply with quote

christophe wrote:
je pense que c est la partie de la coque sur laquelle vient se placer la sangle au niveau de la cheville! je suis presque sure que le mal vient de cet endroit, mais pas encore certain! meme avec de la mousse ca va pas!
j envisage de couper la coque a cet endroit! mais j essais d autres trucs avant!

couper ma coque Crying or Very sad

Fais çà que si tu es vraiment pas sur de la cause. Parfois la solution est toute bete.
J'avais le meme probleme sur mes crossmax, a ne plus pouvoir les chausser. J'ai fais plein d'hypotheses dans tout les sens en fonction de ce que je pouvais entendre a droite a gauche ou lire sur le forum.
Et en fait, çà venai juste de la languette qui chevauchait le chausson a cet endroit. Un coup de cutter dans le feutre de la languette et plus de probleme.

Quand a mes twisters, un simple pli du tissu au niveau de la couture du chausson sur le dessus du pied me faisait un truc similaire.

Si tu as une exostose je pense que tu devrais le voir, sinon c'est peut etre pas la peine de couper ta coque.
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 12:15 am    Post subject: Reply with quote

Effectivement sur le dessus du pied : il y a une douleur qui peut etre provoquée par la languette en "U"

Mais ce n'est plus la malléole ...
V
christophe

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 8:32 am    Post subject: Reply with quote

merci pour vos interventions!
je vous tiens informe si je trouve une parade!
Back to top
bebel9313

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 9:36 am    Post subject: Reply with quote

Shocked Shocked
salut
j'ai le meme pb avec mes twister +
La douleur se situe sur la partie supérieure de la maléole coté droit. En fait j'ai eu vraiment mal au point de ne plus pouvoir faire du slalom 2 jours d'affilés.
J'ai commencé a avoir mal, 1 mois apres avoir fixé les spoilers.

Le frottement vient de la coque du twister +, juste au niveau d'un rivet d'une accroche de lassage.
Un jour j'ai craqué, j'ai enlevé le spoiler coté droit. Et maintenant, j'ai pratiquement plus mal. La douleur reapparait parfois, quand le pied penche trop a gauche ou a droite. Mais bon, c assez rare.
Cool Cool Cool Cool Cool
christophe

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 11:01 am    Post subject: Reply with quote

bongo Bebel! C est exactement la meme chose!
moi aussi je pensais que ca pouvait etre le rivet du passe lacet! mais non fait!

est ce que tu utilises un spoiler twister ou un autre?
moi ce sont des spoilers razor

tu envisages de quoi faire avec la coque, la thermoformer?
Back to top
bebel9313

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 12:00 pm    Post subject: Reply with quote

non, je n'envisage pas de le thermodeformer. Parceque je n'ai pas de materiel pour le faire.

Je laisse le twister sans le spoiler. Et pour l'instant cela me va tres bien.

Au fait j'ai des spoilers RAZOR.
christophe

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 1:10 pm    Post subject: Reply with quote

bebel9313 wrote:
Au fait j'ai des spoilers RAZOR.

tiens! tiens! moi aussi!!
les douleurs decrites plus haut sont elle sconnues de riders qui roulent en twisters avec d'autres spoilers?
Back to top
Tigr'roue
Super Moderator

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 1:49 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai 2 paires de twister, les 2 possedent un spoiler:
l'un de marque USD je crois
l'autre est un Razors c'est sur.

Et j'ai effectivement des douleurs à la malléolle, comme vous, avec la paire Twister-Razors mais pas avec la paire Twister-USD.

D'ailleurs la paire avec le Razors , je la chausse plus...

la paire twister -USD est le modele 2002 orange
la paire twister - rasors c'est des 2003 noir

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 2:58 pm    Post subject: Reply with quote

j ai pu remplacer les spoilers razor par des spoilers Twister, et bien , c est clair que cela change tout! plus de douleur a la cheville!
le razor ne doit donc pas comprimer la coque de la meme facon que ne le fait le twister!
ca c est une bonne nouvelle, alors que j etais sur le point de travailler la coque... Crying or Very sad
me connaissant, j ai du passer a cote d'une grosse c.......!

PS: tigrou, tu sais ce qu il te reste a faire pour pouvoir rouler avec tes 2 paires!
Back to top
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 3:53 pm    Post subject: Reply with quote

Au sujet des spoilers : Moi je suis passé aux Twisters en Mars dernier, et j'ai ajouté des spoilers Twister en Septembre (merci Kami!). Pas de grosse différence de confort, voir même pas du tout. Mais les différences qui font que je garde les spoilers (qui alourdissent le patin) sont :
- Un peu plus de rigidité, donc meilleure précision pour le slalom.
- La possibilité de changer le serrage facilement et rapidement (tellement mieux par rapport aux lacets!) : Si je veux faire des wheelings, je serre plus la cheville en 2 secondes, et une fois fini, je reviens à la position initiale aussi vite.
- Dans le prolongement du point précédent : Une fois le serrage fait, il ne bouge pas, contrairement aux lacets qui vont en donnant du mou petit à petit. Rien de plus pénible que de bien s'échauffer puis de devoir tout reserrer avant de passer aux choses sérieuses, et donc continuer avec une sensation complètement différente.

Mais bon, sinon moi niveau douleurs... nada de nada, j'ai encore passé 12h d'affilées avec mes Twisters aux pieds dimanche, nickel.

Matthias
fab

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 8:47 pm    Post subject: Reply with quote

ThiasDude wrote:
.
Mais bon, sinon moi niveau douleurs... nada de nada, Matthias

Pareil !!!
J'ai des twister+ ( RB ) avec spoiler razor et je peut les mettres 7 heures d'affilée sans aucunes douleurs. Il n'y a bien que les deemax qui m'ont vraiment fait mal a la malléole.
Ah si !! Une fois j'ai eu mal a la cheville ( apres tte une A.M de slalom ). Je me suis arrêté 3 jours, je les ai remis et depuis plus rien. En tout cas personne de mon entourage n'a rencontré ce type probleme avec des T+.
christophe

PostPosted: Mon Mar 07, 2005 7:50 pm    Post subject: Reply with quote

relance du post suite a une evolution du mal!
je ne sais pas si cela est lié au mal à l origine de mon post, mais pour votre info, je me suis reveille ce matin avec une boule a la cheville (de la taille d'un oeuf de perdrix) au dessus de la maleaole interne droite!
ce n est pas douleureux 'sauf si pression dessus) bonne rotation de la cheville, j'ai du consulter!
c'est une tendinite, due a la friction sur la cheville! trop de slalom en fait!
repos, percutalgine et boire bcp bcp d'eau, et du REPOS!
Back to top
Hinotori

PostPosted: Tue Mar 08, 2005 8:26 am    Post subject: Reply with quote

Profites en pour matter quelques videos Cool
Back to top
SinJOh

PostPosted: Sun May 01, 2005 6:25 pm    Post subject: Reply with quote

bon je relance le sujet ^^

voila cette semaine j'ai fait 22h20 de slalom avec mes twister 2005 plus et pareil j'ai mal a la cheville droite et pas la gauche pourtant je sert bien mon patin droit. par contre je n'est pas encore de spoiler c'est apparament cçà la cause de la douleur. j'ai pas eu le temps de m'en acheter. Perso je v prendre le RB CUFF.

PostPosted: Fri May 13, 2005 10:15 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

J ai egalement ce probleme avec une boot twister 2005. J ai comme toi mal au pied droit (bon je sais pas trop si c la maleole , disons que c au dessus de la bosse osseuse interne du pied droit) et que ca me met bien la rage de pas pouvoir les chausser a cause de cette douleur.

Sur la boot j ai spoiler Razor ...
Si jamais qqn a le meme probleme ou trouve une solution ...
Back to top
christophe

PostPosted: Fri May 13, 2005 10:40 am    Post subject: Reply with quote

relis bien le topic depuis son debut Wink
et tu t apercevras que tous ceux qui ont eu cette douleur avaient des spoilers Razor!!! Shocked
solution: spoiler RB, porter une chevillere! en attendant Smile
Back to top
DoNaLd

PostPosted: Fri May 13, 2005 10:46 am    Post subject: Reply with quote

+1, j'avais le meme probleme sur mon montage Twist / Razor, ca c'etait arrangé avec le temps mais au prix de grosses douleurs...
ShaM

PostPosted: Fri May 13, 2005 11:17 am    Post subject: Reply with quote

Christophe ,

J avais bien lu le topic , mais comme ca concernait surtout les boots twister+ je me demandais si ct diff avec des twister 2005 (les tout recents avec des trous plein dedans) Smile

Merci pour le conseil j essaierais d autres spoilers
Back to top
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Sat Jun 04, 2005 3:44 pm    Post subject: Reply with quote

Loran wrote:
Salut...

En fait mon problème est que je souffre d'une sorte de calcification sur la boule qui est en dessous et a l'avant de la maléole, je crois que c'est le scaphoide...
En fait, j'ai changé de taille de twister récemment (1 mois), le problème se situe au niveau intérieur du pied, juste la ou la lanière crantée rentre dans la boot (le point d'attache)
Donc est ce qu'il est possible qu'a force de toucher cetta partie, l'os ait réagit en fabriquant une calcification en si peu de temps?
c'est le pied droit qui est en cause, l'autre est ok. En comparant les deux, il y a clairemment un renflemment, une sorte de boule dure légeremment douloureuse.
Est ce que quelqu'un connait?
Cela peut-il se résorber tout seul ou dois je faire quelque chose?
j'ai cherché sur le net mais a part les valgus, j'ai rien trouvé..
? douteux

Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum