View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
iceman
|
Posted: Sat Sep 17, 2005 7:31 am Post subject: [SANTE] Douleurs à la malléole sur les Crossmax |
|
|
salut à tous, j'ai acheté mes crossmax il y 4 mois et je roule presque tous les jours avec..... rando et slalom principalement!!!! je sais que les douleurs à la malléole ont déjà été abordées sur le forum mais là ca devient limite supportable et ca me le fait que du côté gauche alors avis à tout ceux qui ont des crossmax ou d'autres patins.... que faire |
|
Back to top |
|
 |
Atari
|
Posted: Sat Sep 17, 2005 7:45 am Post subject: |
|
|
cher ami le sujet a deja ete abordé ICI
la fonction Rechercher est tres utile pour evité de posté X fois la meme question  |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Sat Sep 17, 2005 7:52 am Post subject: |
|
|
alalalala mon pauvre, t'es pas sortis de l'auberge
moi j'ai eu des pattin qui m'ont fait des empoules.... et j'en porte encore les marques, donc je suis rodé à ça
ya plusieurs solutions, mais toutes ont des défauts à mon gout, reste à savoir celle qui te conviens le mieux...
-en premier, si t'as juste mal, tu peux mettre des pensement seconde peau, des compeed. je te conseille de renforcer l'adhésion des bors avec du sparadra. mais ces pensements coutent très cher (environ 1euros à l'unité)
-la deuxieme solution consiste a découper un trou de la taille de la zone de frontement dans un carré de mousse (qui dépassera de ta maléole de 1-2 cm). cette mousse se trouve en pharmatie sous forme de rouleau, acvec 2 epaisseur deifférentes. (9 mm et 12 mm je crois) je pense que dans des Salomon tu peux prendre la plus epaisse, ou en plaquette
mais c'est assez diffile à trouver
bien sur tu maitiens ta mousse avec du sparadra
- en cas de zone relativement etendue (pour prtotéger le tendon qui passe par la maléole par exemple) moi je la maitenais avec une bande, tout simplement. c'était royal : j'avais l'impression d'être dans du coton !!
reste qu'il faut prévoir 10 min avant de chausser, et pareil après pour renrouler la bande... à laver réguliérement
voilà les solutions qu'on a dans les botines d'artistiques, qui sont pour certaines (dont les miennes ) aussi dures et rigides que du bois
-et si t'as toujours mal.... ben vaut mieux prévenir que guérir : tu peux pas changer de chausson et en mettre un thermoformable ?
bonne chance...
(7 ans de douleurs et de pleurs compatissent) _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Sat Sep 17, 2005 8:52 am Post subject: |
|
|
clochette wrote: | -et si t'as toujours mal.... ben vaut mieux prévenir que guérir : tu peux pas changer de chausson et en mettre un thermoformable ? |
Les chaussons de crossmax le sont justement, c'est bizarre parce que j'ai eu un probléme du même style mais juste en dessous de la maléole (j'ai un os qui dépasse juste en dessous), et aprés plus d'un an de galére à coller des pansement à l'endroit ou j'avait mes ampoules pour éviter les frottement j'ai découvert qu'il suffisait de couper l'élastique qui retient la languette.
C'est pas le même probléme pour toi, mais essaie de regarder dans ton chausson si ton pied est placé au bon endroit, si il n'y a pas un truc qui te géne, etc.  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
iceman
|
Posted: Sat Sep 17, 2005 6:56 pm Post subject: |
|
|
Atari wrote: | cher ami le sujet a deja ete abordé ICI
la fonction Rechercher est tres utile pour evité de posté X fois la meme question  |
c'est la première chose que j'ai faite alors si tu me trouves le meme sujet sur le forum a propos des crossmax fait moi signe mais sinon repond pa sc'est plus simple
(aprés cette petite paranthése).. merci à tous pour les conseils.........
a plus
deux posts mis en un |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Sun Sep 18, 2005 4:41 pm Post subject: |
|
|
iceman wrote: | Atari wrote: | cher ami le sujet a deja ete abordé ICI
c'est la première chose que j'ai faite alors si tu me trouves le meme sujet sur le forum a propos des crossmax fait moi signe mais sinon repond pa sc'est plus simple
(aprés cette petite paranthése).. merci à tous pour les conseils.........
a plus
deux posts mis en un |
Tu peux rester sur un ton correct quand même.
Surtout que basiquement il n'a pas tort, il y avait 3 posts sur ce sujet dans l'ancien forum.
Ils ne sont pas disponibles maintenant. _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Sun Sep 18, 2005 7:41 pm Post subject: |
|
|
iceman wrote: | Atari wrote: | cher ami le sujet a deja ete abordé ICI
|
C'est exactement ce qu'il a fait non?
Ah moins que trop irrité, tu n'aies même pas eu le réflexe de cliquer sur le ICI _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Sun Sep 18, 2005 7:50 pm Post subject: |
|
|
vous êtes en train de vous prendre la tête pour rien les mecs
 _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Mon Sep 19, 2005 9:35 am Post subject: |
|
|
tout simplement est tu sure que les patin sont bien a ta taille ?? (tu les a acheter ou? et comment?)
regarde la tete de tes chaussettes aussi pour t'assuré qu'elles ne contribuent pas au probleme. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Mon Sep 19, 2005 10:52 am Post subject: |
|
|
imotep33 wrote: | tout simplement est tu sure que les patin sont bien a ta taille ?? (tu les a acheter ou? et comment?)
regarde la tete de tes chaussettes aussi pour t'assuré qu'elles ne contribuent pas au probleme. |
Non non, le crossmax provoque réllement ce genre de douleurs, j'en ai moi meme souffert pendant plusieurs semaines quand j'ai eu les miens.
Mais tout vient a point qui sait attendre et mon pied et le chausson ont finis par s'entendre et c'est passé.
Je connais des personnes pour qui cela a été plus court et d'autres plus long. _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
Posted: Mon Sep 19, 2005 10:58 am Post subject: |
|
|
Pareil, 3-4 mois avec douleurs et ptite boule oseuse.
Puis ensuite plus de douleur.
Sinon tu peux rider sous morphine... _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
 |
iceman
|
Posted: Mon Sep 19, 2005 11:44 am Post subject: |
|
|
je les ai acheté chez nomade... au niveau de la taille tout va bien j'ai rajouté une semelle et déjà ca va mieux mais bon , prochaine étape je m'achete des ficher price.. merci pour les conseils  |
|
Back to top |
|
 |
|