View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Gaille
|
Posted: Tue Dec 13, 2005 4:54 pm Post subject: [MATOS] Compatibilité platine / boots différentes marques |
|
|
Bonjour,
Je m'excuse d'avance pour la question de super noob que je vais poser...
La fixation des chaussons sur les platines, c'est standardisé ? Peut-on par exemple mettre du chausson rollerblade sur une platine rossignol ??
Last edited by Gaille on Wed Dec 14, 2005 11:43 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Tue Dec 13, 2005 5:20 pm Post subject: |
|
|
Ton exemple fonctionne normalement, mais par contre tu peux pas mettre une platine Salomon sur une boot Twister Rb sans rajouter une cale. En fait il y a une norme UFS qui a été instaurée pour les agressifs et reprise par Salomon pour ses Fsk mais pas par d'autres marques. Par contre je pense qu'en vitesse tout est plus ou moins compatible seule différence importante les entraxes. _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Tue Dec 13, 2005 7:08 pm Post subject: |
|
|
alfi wrote: | Ton exemple fonctionne normalement, mais par contre tu peux pas mettre une platine Salomon sur une boot Twister Rb sans rajouter une cale. En fait il y a une norme UFS qui a été instaurée pour les agressifs et reprise par Salomon pour ses Fsk mais pas par d'autres marques. Par contre je pense qu'en vitesse tout est plus ou moins compatible seule différence importante les entraxes. |
Faux, en fait la norme UFS a été créé par Salomon, a l'origine pour la vitesse, si mes souvenirs sont exact, ca democratiser surtout avec le street. |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Dec 13, 2005 9:05 pm Post subject: |
|
|
Entraxe classque de vitesse : 165mm
Entraxe pour 4x100 : 195mm / à tendance à se généraliser sur les chaussons carbon depuis cette année _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Wed Dec 14, 2005 3:58 pm Post subject: |
|
|
pour la vitesse malgré des entraxes différents, la plupart des chaussons ayant un système d'attache façon rail (donc avec une forte marge de manoeuvre) bcp de choses s'adaptent entre elles... (du moins de ce que j'ai vu comme matos en vitesse)...
gaille, ça n'a rien à voir mais ce serait bien que tu adaptes le titre de ton sujet pour que qq'un qui cherche la mêm info que toi le retrouve via la fonction rechercher (déjà qu'avec les bons titres de sujets , je trouve pas tjs ce que je cherche ) |
|
Back to top |
|
 |
Gaille
|
Posted: Wed Dec 14, 2005 11:43 pm Post subject: |
|
|
maitre capello wrote: | pour la vitesse malgré des entraxes différents, la plupart des chaussons ayant un système d'attache façon rail (donc avec une forte marge de manoeuvre) bcp de choses s'adaptent entre elles... (du moins de ce que j'ai vu comme matos en vitesse)...
gaille, ça n'a rien à voir mais ce serait bien que tu adaptes le titre de ton sujet pour que qq'un qui cherche la mêm info que toi le retrouve via la fonction rechercher (déjà qu'avec les bons titres de sujets , je trouve pas tjs ce que je cherche ) |
Voilà, mais j'ai eu du mal à trouver un sujet pas trop long...  |
|
Back to top |
|
 |
|