FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

Mal aux pieds

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
TraSh



Joined: 27 Feb 2006
Posts: 10

PostPosted: Mon Feb 27, 2006 5:20 pm    Post subject: Mal aux pieds Reply with quote

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques mois que j'ai fais l'acquisition d'une pair de roller Deemax 3 et je supporte de moin en moin ces rollers pour la simple et bonne raison que je ressent une douleur au niveau du pied gauche, juste en dessous de la bosse sur le côté. Non pas dans l'articulation même. Je pense d'ailleur que cela vriendrait d'un nerf. J'espère vous avoir bien situé. Je tiens à préciser qu'au début, je n'avais pas mal. C'est seulement au bout d'un mois, un mois et demi que j'ai commencé à ressentir cette douleur.

Voici une image pour illustré mon problème (juste en dessous du péroné) :


Si je vous écrit c'est pour vous demander si certain on rencontré ce genre de problème et s'ils ont pu y remédier.
Cela m'embète terriblement de réinvestir dans des rollers sachant que je n'ai pas beaucoup de tune Sad

Je vous remercie d'avance.
Back to top
View user's profile Send private message
Register



Joined: 17 Apr 2005
Posts: 208
Location: Paris 19

PostPosted: Mon Feb 27, 2006 6:27 pm    Post subject: Reply with quote

Ce qui te fais mal c'est la malléole, la protubérance que tu as de chaques coté du pied en bas de la cheville.

C'est un classique du roller fait une petite recherche sur malléole, crossmax tu devrais avoir des infos sur les solutions de chacun.
_________________
Let it roll...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Tue Feb 28, 2006 9:36 am    Post subject: Reply with quote

tu as deux mains gauche ??? Very Happy Very Happy Very Happy
il y a déja un bon paquet de post à ce sujet (la plupart son précédé de l'intitulé [SANTÉ] comme ça tu les trouvera plus facilement...
Sinon il y en a un bout là :
http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=3717

sinon change de patins, sinon met une chevillère fine, sinon greffe toi un pied en bois...
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
TraSh



Joined: 27 Feb 2006
Posts: 10

PostPosted: Tue Feb 28, 2006 1:25 pm    Post subject: Reply with quote

Désolé si je n'ai pas fais de recherche sur le forum, je ne savais pas comment ca s'appelait.

Merci en tout cas pour vos réponses.
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Tue Feb 28, 2006 1:38 pm    Post subject: Reply with quote

Ne faites pas aux autres, ce que vous n'avez pas aimé qu'on vous fasse.
TraSh a posé une question sur un forum et il a même ajouté une image pour étayer sa question, et tout ca presque en bon français !

C'est pas mal tout de même !

Sinon, pour te répondre TraSh, je te conseille aussi de voir du côté d'un autre patin, notamment un sur lequel tu pourrais régler la platine en latéral. Bon nombre de douleurs aux malléoles proviennent aussi du fait que la platine n'est pas correctement axée par rapport à ton pied, ta cheville, ton style de patinage, ...
Pour info, sur mes carbon, les chassis ne sont pas montés pareil sur les 2 pieds.
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Tue Feb 28, 2006 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

Sinon Trash, j'ai vraiment souffert du meme probleme que toi l'an dernier avec des twister (normalement bien plus confortable que les DEEMAX), je mettais une chevillère qui apaisais la douleur le temps de patiner un peu, mais cela persistais...Seul les SEBA ont tout fais disparaitres, je peux chausser pendant 8 heure sans ressentir aucune douleur... (je ne suis pas agent de com pour Seb mais son patin a tout de meme fais toute la différence.)
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
AtlzA



Joined: 12 Jan 2005
Posts: 598
Location: Madrid -> Rennes

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 9:38 am    Post subject: Reply with quote

raptor wrote:
D Very Happy Very Happy

Sinon Trash, j'ai vraiment souffert du meme probleme que toi l'an dernier avec des twister (normalement bien plus confortable que les DEEMAX), je mettais une chevillère qui apaisais la douleur le temps de patiner un peu, mais cela persistais...Seul les SEBA ont tout fais disparaitres, je peux chausser pendant 8 heure sans ressentir aucune douleur... (je ne suis pas agent de com pour Seb mais son patin a tout de meme fais toute la différence.)


Mouais tout est relatif, personellement j'ai souffert (+ ou -) pendant 2 semaines dans mes crossmax et puis c'est passé le temps qu'il se forment...

Bon après si ca fait quelques moi que tu les as et que tu rides souvent avec, ca commence à faire quand même.
_________________
http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 12:07 pm    Post subject: Reply with quote

AtlzA wrote:
Mouais tout est relatif, personellement j'ai souffert (+ ou -) pendant 2 semaines dans mes crossmax et puis c'est passé le temps qu'il se forment...


plutot le temps qu'ils se déforment ... deux ans pour etre à l'aise dans un patin, il y a un ptit probleme Razz
Back to top
View user's profile Send private message
TraSh



Joined: 27 Feb 2006
Posts: 10

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 1:32 pm    Post subject: Reply with quote

Merci les gars pour vos conseils.

En revanche investir dans de nouveau roller, m'embête énormément en sachant que je ne roule par sur l'or.

Cela dit, je me demandais s'il n'y avait pas un moyen quelconque comme par exemple faire chauffer le plastique pour le déformer au niveau de la malléole.

J'attend vos remarques Smile
Back to top
View user's profile Send private message
AtlzA



Joined: 12 Jan 2005
Posts: 598
Location: Madrid -> Rennes

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 2:57 pm    Post subject: Reply with quote

Y a ginette (sur ce forum) qui a mis un morceau de tapis de souris pour combler le tassement du chausson de ses deemax...

(mega systeme D powwa... ) Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Rider Robi



Joined: 31 May 2004
Posts: 34
Location: Longjumeau (91)

PostPosted: Thu Mar 02, 2006 10:44 pm    Post subject: Reply with quote

TraSh wrote:
Merci les gars pour vos conseils.


Salut TraSh,

J’ai peut-être la solution à ton problème,
regarde à la fin de mon post ci-dessous, je viens de le compléter :

http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=3717

A+

Robi Smile
Back to top
View user's profile Send private message
TraSh



Joined: 27 Feb 2006
Posts: 10

PostPosted: Fri Mar 03, 2006 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

C'est quoi exactement le spoiler ? Car je ne vois pas trop à quoi cela ressemble. Désolé.
Back to top
View user's profile Send private message
AtlzA



Joined: 12 Jan 2005
Posts: 598
Location: Madrid -> Rennes

PostPosted: Fri Mar 03, 2006 1:14 pm    Post subject: Reply with quote

la pièce en plastique qui maintient la cheville. Wink
_________________
http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
TraSh



Joined: 27 Feb 2006
Posts: 10

PostPosted: Fri Mar 03, 2006 1:16 pm    Post subject: Reply with quote

AtlzA wrote:
la pièce en plastique qui maintient la cheville. Wink


Ah ok merci. De mon côté j'ai rajouté des semelles afin de rehausser mon pied. Je testerais ca quand j'aurais l'occasion d'en faire et je vous ferais part de mes impressions.

Encore merci à vous tous.
Back to top
View user's profile Send private message
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Fri Mar 03, 2006 3:24 pm    Post subject: Reply with quote

L'année derniére j'avais un probléme avec mes crossmax 3, en fait à l'intérieur en dessous de la maléole (un peu plus vers l'avant) on à un autre os, et le miens dépasse beaucoup (plus d'un côté que l'autre) donc j'avais mal.
J'étais à deux doigts de les vendre quand j'ai eu lidée de couper l'élastique qui tiens la languette, et maintenant ca va mieux. J'ai aussi rajouté une paire de semelles pout étre mieux callé dedans. Wink
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
TraSh



Joined: 27 Feb 2006
Posts: 10

PostPosted: Tue Mar 07, 2006 1:27 pm    Post subject: Reply with quote

Salut tout le monde,

Suite à mon dernier poste, je vais vous présenter mon témoignage.

J'ai acheter des semelles afin de réhausser mon pied, cependant cela n'a pa suffi, j'ai du rajouter 4-5 mouchoirs en papier pour réhausser le talon. Dorénavant, ma malléole se situe à la limite du spoiler.

Je ressent toujour la douleur cependant elle s'est beaucoup atténuée et elle est beaucoup plus supportable qu'avant.

Voili voila Smile
Back to top
View user's profile Send private message
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Tue Mar 07, 2006 2:58 pm    Post subject: Reply with quote

Au risque de te décevoir, si tu as la meme mal qui m'a touché, ta malléole sera toujours douloureuse, tu la sent sensible quand tu es pied nu ??? perso le simple fait qu'elle touche quelque chose de rigide, me faisais de petite douleur...dieu sait que j'ai tout essayé avec les rollos...La seul solution fut de la laisser se calmer 5/6 jours, acheter des Seba et mettre une petite chevillère le temps que le chausson se forme à mon pied avec la chevillère, de la sorte 2 semaines apres j'en leve la chevillère >>>>>ma malléole va confortablement s'installer en douceur dans le creux du chausson fait par la chevillère, ça fait maintenant 6 mois que je ne ressent plus aucune douleur meme apres 8 chaussé...

Car d'apres ce que tu dis j'ai bien peur que ta malléole continue à te lancer.... Sad Sad Sad
il faut que tu récupère un chausson COOL MAX... Very Happy

Bon courage
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
TraSh



Joined: 27 Feb 2006
Posts: 10

PostPosted: Tue Mar 07, 2006 6:11 pm    Post subject: Reply with quote

Non je ne suis pa sensible pied nu, enfin je n'ai rien remarqué qui m'aurais fait prendre conscience que j'ai mal.
Il est vrai, comme tu le dis, que dès que je touche une partie rigide j'ai mal. Mais bon actuellement, ca va, j'arrive à supporter la douleur sans problème.

J'ai beau laisser se calmer pendant 5-6jour voir 2 semaines, la douleur revient quad même.

Où est-ce que je peux trouver des chevillères ? Quelle forme ca a ?

Changer de chausson, c'est pas dans mon budget pour le moment mais c'est une solution qui sera envisageable à l'avenir.

Merci pour ton soutient Wink
Back to top
View user's profile Send private message
nielime



Joined: 01 Oct 2005
Posts: 289
Location: Lille / Reims (Même si je roule souvent à Paris ces derniers temps ;o)

PostPosted: Tue Mar 07, 2006 6:23 pm    Post subject: Reply with quote

une chevillère moi j'en avais trouvé une en pharmacie mais tu dois pouvoir en trouver dans n'importe quel magasin de sport.
c'est juste pour faire une protection suplémentaire
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Tue Mar 07, 2006 9:40 pm    Post subject: Reply with quote

Une chevillère j'en avais trouvé en pharmacie (20 euros environ) mais il en faut une fine que tu enfile c'est comme une mitaine pour pied avec de une partie rembourré en mousse auniveau de la cheville...
Plus tu vas forcer et encaisser le douleur plus ça te faire mal et apres tu peux meme pas imaginer quand tu fais un peux de saut, ça te défonce bien....ta malléole deviendra de plus en plus sensible, c'est dommage de faire rollo si on a mal au pied...ça gache un peu le plaisir...
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
TraSh



Joined: 27 Feb 2006
Posts: 10

PostPosted: Wed Mar 08, 2006 1:15 pm    Post subject: Reply with quote

raptor wrote:
Plus tu vas forcer et encaisser le douleur plus ça te faire mal et apres tu peux meme pas imaginer quand tu fais un peux de saut, ça te défonce bien....ta malléole deviendra de plus en plus sensible, c'est dommage de faire rollo si on a mal au pied...ça gache un peu le plaisir...

Oh si j'imagine très bien Smile
J'avais eu mal pendant 4-5 jours. Depuis ca c'est tassé.
C'est clair que ca gache le plaisir, malheureusement Sad
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB