FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

révêtement

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
clochette

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 10:20 am    Post subject: révêtement Reply with quote

saluuuut

j'ai lu dans un journal qu'une des plus grandes places piétonnes de Montpellier (Peyrou pour les connaisseurs) va être restaurée.
le sol, aujourd'hui graton, en pente et plein de trou, va être "stabilisé à la chaux, comme celui posé au Tuileries"
ça veut dire quoi ? que ce sera roulable Razz Razz Razz ? ça serait vraiment le pied là...

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Guest

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 10:43 am    Post subject: Reply with quote

si tu as du bitume comme rue de rivoli sa sera maxi roulable.
sa sera la ruine trop bon bitume.
Back to top
fava

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 11:44 am    Post subject: Reply with quote

C'est pas un revêtement "terre blanche" le jardin des Tuileries ? (Style qui te dégueulasse les godasses).

http://www.insecula.com/musee/panorama_M0039.html
clochette

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 12:06 pm    Post subject: Reply with quote

Confused ba j'espère pas. ça ressemble bien à ce qu'il y a à certains endroits. mais vu qu'ils ont aussi rebetonner d'autres places super lisses... j'espère encore Confused

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
skali
CSK Master

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 12:21 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai lu ca sur une page, ca peut donner des precisions mais pas bcp:

Traitement - Stabilisation ­ amélioration ?

Une certaine confusion règne encore quant à l’utilisation de ces termes. Les définitions suivantes devraient clarifier la situation :

Traitement = terme général pour désigner un procédé consistant à modifier un matériau donné, afin qu’il puisse remplir les fonctions auxquelles on le destine.

Amélioration = Opération quasi instantanée qui consiste à améliorer les propriétés géotechniques du sol (augmentation de la portance, de la résistance à la pénétration, amélioration de l’aptitude du sol au compactage), alors que la nature du sol reste la même. Cette opération permet d’assurer la mise en œuvre du sol avec les ateliers traditionnels de terrassement. Ce traitement ne donne pas une garantie de durabilité vis à vis de l’eau et du gel.

Stabilisation = Opération à moyen ou long terme consistant à augmenter très sensiblement les caractéristiques mécaniques d’un sol, de manière à conférer de manière durable au matériau un état définitif de stabilité à l’eau et au gel. Elle se traduit, entre autres par un durcissement graduel du mélange au cours des semaines et des mois qui suivent le compactage.

lien:

http://www.chauxflash.be/chauxflash02.html
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
clochette

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 12:27 pm    Post subject: Reply with quote

lache ton ordi et va rouler ce soir, Skali... Laughing fleche Laughing

Back to top
kyungjin

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 5:35 pm    Post subject: Reply with quote

Selon moi, "sol stabilisé à la chaux", ça peut être:
- on mélange du ciment ou de la chaux au sol en place, pour le durcir. Ils peuvent par exemple virer la couche d'enrobé pourri et garder la couche de structure en sable et gravier et mélanger le ciment à ça.
- ou on vire toujours l'enrobé et on ajoute une couche de grave-ciment: une sorte de béton sec, qui durcit de par les propriétés du ciment (ou de la chaux).

Le résultat est un sol dur mais je pense effritable à la longue en surface, et qui risque d'être bouillasseux sous la pluie, donc pas forcément idéal pour le roller. En plus si ce n'est qu'une place piétonne, ils vont mettre des dosages pour du cheminement piéton (résistance moindre).

Voilà, désolé d'être pessimiste, j'espère pour vous que je me trompe.
Dim

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 8:17 pm    Post subject: Reply with quote

aux tuileries c'est un sol dur, qui souleve pas mal de poussiere et recouvert de graviers, ....
pas du tt fait pour rouler, donc si vous vous retrouver avec un tel sol alors désolé pour vous Sad
Back to top
View user's profile Send private message
Gnouff

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 8:19 pm    Post subject: Reply with quote

Y a vraiment que Clochette qui pose des question intelligentes sur ce forum ... Alalala, heureusement que les filles sont la pour remonter le niveau qui consiste pour l'instant à un bon gros tas d'engueulades Laughing
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kyungjin

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 8:39 pm    Post subject: Reply with quote

En réfléchissant un peu plus à la question, je suis encore plus pessimiste car je rejoins le post de dim.
Un stabilisé à la chaux tel que je l'ai décrit n'est pas un matériaux de finition, mais sert de couche de support.
Et comme il n'est pas précisé s'il y aura un dallage, un pavage, ou un enrobé, alors il y a toute les chances que la finition soit faite par un sablage (une couche de petits graviers quoi)

Ce qui nous donne ce que décrit Dim...
clochette

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 9:17 pm    Post subject: Reply with quote

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

bon ben tant pis. de toute manière, ya toujours du vent la bas.
et puis, ya un nouveau super spot, à 300m de chez moi, alors je vais pas me plaindre (bientot en vidéo héhéhé) Confused

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum