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Pada.c
Joined: 19 Jun 2003 Posts: 122
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Posted: Tue Aug 19, 2003 11:12 am Post subject: [MATOS] Fragilité Salomon |
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Message posté sur fr.sport.rec.roller par Jean-Marc V. Liotier.
C'est la deuxième fois que ça m'arrive. Une autre paire de rollers
Salomon m'a laché d'une manière similaire il y a quelques mois : le
support de cheville s'atait arraché au niveau de la vis qui le tient
derrière la chaussure. J'ai tenté la réparation au fil de fer, à la
colle époxy, mais rien à faire ça cassait au bout de dix mètres.
Sur le nouveau modèle (celui sur les photos), le matériau du support de
cheville est plus solide, la preuve : il a tenu autour de la vis. Le
problème, c'est qu'il s'est cassé net en deux autres endroits.
http://www.ruwenzori.net/rollers/broken/broken1.jpg
http://www.ruwenzori.net/rollers/broken/broken2.jpg
Les images sont grandes, c'est pour mieux voir les détails.
Je pèse 87 kg et je roule dans Paris pour aller faire mes courses, me
ballader et aller au boulot. Je fait environ 25 à 35 km par jour. Pas de
rampe, pas d'aggressif, pas de sauts, juste du roller dans la rue.
D'accord, les modèles que j'ai possédé sont le milieu de gamme de
Salomon, mais je m'attendais tout de même à une durée de vie
supérieure à quelques mois d'usage.
Je cherche des témoignages d'utilisateurs de rollers Salomon afin de
déterminer si je manque de bol, si je fais quelque chose de travers, si
Salomon contruit des rollers fragiles ou si c'est normal que des rollers
cassent au bout d'un moment. J'ai besoin d'une nouvelle paire de rollers,
mais avant d'acheter j'aimerais en savoir plus.
Ça inspire quelqu'un ? _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar |
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Zmanu14 Pingouin à roulettes

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 558 Location: 127.0.0.1
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Posted: Tue Aug 19, 2003 11:21 am Post subject: |
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Je connais au moins trois personnes ayant le même problème.
2 avec des fitness et 1 avec des FSK...
C'est peut être l'occasion de faire fonctionner le sav Salomon car la c'est flagrant qu'il s'agit d'un défaut des patins et non de l'usure normale. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
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Xavier Vide grenier

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 1598 Location: Face à mon Mac
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Posted: Tue Aug 19, 2003 11:25 am Post subject: |
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Tous ces rollers cassent à cet endroit
La raison est la suivante : pour une histoire à la con de renvoi d'énergie, le spoiler est maintenu par la vis de derrière. Ce qui fait que en flexion, tu forces sur l'arrière du spoiler, en tension vers l'avant. Et tu finis donc par le casser
Pour éviter cela : enlever la vis de derrière (si c'est un rivet, le faire sauter)
PS : je ne pense pas que le SAV fonctionnera quand on voit l'état général des patins. On est d'accord, des rollers c'est fait pour rouler. Et moi rien ne m'étonne. Mais eux, vont dire que "vous n'utilisez pas vos rollers dans une pratique qui leur est destinée, ..... nous ne pouvons ...." Comme d'hab quoi _________________ 100% Quad |
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bolbi
Joined: 23 Apr 2003 Posts: 24
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Posted: Tue Aug 19, 2003 11:28 am Post subject: garantie |
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dans une telle situation il faut faire jouer la garantie "conventionelle" (qui résulte du contrat de vente).
si cela ne donne pas de bon résultat il faut alors demander le remplacement pour "vice caché". il n'y a pas de durée pour faire jouer ceci, on peut même demander le changement plus d'un an après l'achat si il est flagrant que la casse est due à un problème du patin.
Enfin pour info sachez que souvent les fabricants mettent une garantie de un an seulement. Mais, une directive communautaire nous permet de demander une garantie pendant 2 ans. Cela devrait être retranscrit en droit français et faire l'objet d'une nouvelle loi, mais en attendant invoquer la directive est légale.
Voli voila qlq conseils "juridiques"
a plousse |
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kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

Joined: 19 Dec 2002 Posts: 1628
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Posted: Tue Aug 19, 2003 12:05 pm Post subject: |
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Xavier donne la réponse dans son post il y a eu des cas similaires sur bordeaux hein, zool?
Enlever la vis ou le rivet on retrouve ce genre defaut que sur les patins de fitness, mais pas sur les fsk et encore moins sur les street. |
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Xavier Vide grenier

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 1598 Location: Face à mon Mac
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Posted: Tue Aug 19, 2003 4:44 pm Post subject: |
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Moi j'ai vu le même problème sur des fsk ! (casse entre les rivets du bas du spoiler)
Pour la garantie, n'oubliez pas qu'il y a confusion des fonctions ! C'est à dire que les gens qui vous doivent cette garantie et ceux qui vont juger si elle est applicable ou non, sont les mêmes.
Ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent !
Et pour avoir travailler 4 ans dans un shop de sport, franchement, si la ganrantie marche ds ce cas précis, c'est qu'il a le cul bordé de nouilles. Parce que les rollo sont ds un état ....
Mon conseil : avant de gueuler, allez plutôt avec le sourire. On obtient bcp plus de chose en s'expliquant gentillement !
- Demandez à faire bien renvoyer votre roller en expertise. Souvent les magasins ne les renvoient pas et traitent ca en interne
- Une fois que c'est revenu, demandez à voir le rapport d''eexpertise
Et si après ca, ca sent mauvais pour vous, utilisez des moyens plus juridiques comme vous le conseille Bolbi _________________ 100% Quad |
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Pada.c
Joined: 19 Jun 2003 Posts: 122
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Posted: Tue Aug 19, 2003 6:38 pm Post subject: |
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Merci pour les réponses.
La discussion s'est poursuivie sur le NG et il s'avère que, si les patins ont quelques mois, d'utilisation, ils ont en fait été achetés il y a plus d'un an. Quant à leur état, l'explication est là : Lien _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar |
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ViRAL

Joined: 10 Apr 2003 Posts: 75 Location: Paname
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Posted: Wed Aug 20, 2003 12:41 pm Post subject: |
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pour ma part - je connaissais pas ce problème et j'ai jamais eu ces patins - mais à la vue des photos, j'ai du mal à concevoir qu'il puisse y avoir une vis à l'arrière de cette pièce ....
mais bon, c probablement des ingénieurs qui ont conçu ce truc, donc il doit bien y avoir une raison .... |
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badnada Tricotman
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 35 Location: Annecy
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Posted: Wed Aug 20, 2003 3:52 pm Post subject: |
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Salut!!!
Je connais bien ce problème. Il ya quelques années, on ne rencontrait jamais ce genre de défaillence car les plastiques q'utilisait Salomon étaient de bien meilleur qualité que ceux utilisés à l'heure actuelle. Je ne pense pas que cela soit dû au poids du patineur ni à une pratique excessive et/ou agressive.
Une copine a rencontré le même problème et pourtant elle pèse 42 Kg, mesure 1m55 et fait simplement de la randonnée. Tu peux toujours essayer de faire marcher la garantie mais comme te le disent les autres, l'état de tes rollers ne va pas jouer en ta faveur. Tu ne risques rien, tente le coup. _________________ Peace, Unity, Love, & Having Fun!
Arvi, comme on dit chez nous
badnada |
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desmanlb rouilleur de roulements
Joined: 04 Feb 2003 Posts: 32
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Posted: Sun Aug 24, 2003 5:08 pm Post subject: |
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G fai sauté le rivé et G pa de bleme ecouté xavier |
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Pierre
Joined: 24 Jan 2003 Posts: 26
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Posted: Mon Sep 01, 2003 2:40 pm Post subject: |
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j'ai conseillé à un amis d'acheter des IVO et en lisant ces posts je me demande si j'ai bien fait.
en un mot peut on coseiller tout de même ces rollers. |
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Pierre
Joined: 24 Jan 2003 Posts: 26
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Posted: Mon Sep 01, 2003 3:17 pm Post subject: |
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oui biensur c pour faire du fitness que je lui conseillais ceux là.
merci de la réponse |
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zecat Rebelle des champs
Joined: 18 Jan 2003 Posts: 210
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Posted: Mon Sep 01, 2003 10:27 pm Post subject: |
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moi mes 1ers pati, salomon tr 6 je les ai pété aun niveau de la platine (composite) ils avaient 11 mois ouf car la garantie est d'1 an
resultat 2 semaines +tard j'avais des patins tout neuf et le nouveau modele en +...:ciao: _________________ ridez en pneumatikssssss
zecat |
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illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
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Posted: Thu Dec 18, 2003 6:42 pm Post subject: |
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je fait un gros up car j'ai un probleme du genre.
j'ai mes salomons IVO depuis bientot 4 mois.
on m'avait conseiller des virer la visse a l'arriere , mais comme j'était debutant quand je les aient eu, je l'ai pas fait pour m'habituer a rouler ... normalement.
Voila, maintenant , je fait bcp de slalom figure et vitesse , pas mal de freeride et un peu de saut.
Resultalt , ca va faire 3 semaines que j'ai la visse de mon spoiler qui pendouille un peu.
Au debut , j'ai penser que c'était juste devisser , mais cette aprem, et enlevant le chausons pour le lavage mensuel, j'ai regarder , et en faite , la visse n'est pas dévisser , mais le morceau de plastique de la coque sur lequel la visse etait fixé a eclater et c pour ca qui a du jeu dans ma visse.
Samedi , je monte a Troyes pour aller chez Decathlon et leurs demander ce qui peuvent faires et j'espere qui me les changeront direct car j'ai pas envie de passer les vacances de noel a pied snif ...
Si qqun a des conseils a me donner , me recommander des facons de presenter mes patins etc ... n'hésitez pas , toutes les propositions sont les biens venu.
Merci d'avance _________________ Dieu des pingouins sur terre.
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"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet."
Gustave Parking
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illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
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Posted: Mon Dec 22, 2003 1:22 am Post subject: |
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oue , c pour ca que je vais attendre la fin des vacances avant des les ramener lol
pour les limues de la coque du au slide louper , je dirais que je suis tomber quand j'allai vite et que j'ai glisser niarf niarf niarf _________________ Dieu des pingouins sur terre.
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xam
Joined: 16 Jan 2004 Posts: 26 Location: Papapaname
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Posted: Fri Jan 16, 2004 12:18 am Post subject: |
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desmanlb wrote: | G fai sauté le rivé et G pa de bleme ecouté xavier |
Pareil, le spoiler de mes Crossmax se sont déchirés à cause de ce rivet.
Les potes qui ont enlevé le rivet n'ont pas eu ce pb et ceux qui l'on gardé l'on eu.
Pour info: regardez la technique des rollos de vitesse Salomon: le rivet est remplacé par une vis. Pkoi pas?
La garantie internationale Salomon, c'est merdique: rendez vos roller en France, vous aurez bien moins de soucis que j'en ai eus  |
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illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
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Posted: Fri Jan 16, 2004 11:43 am Post subject: |
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en parlant de SAV , moi je les aient ramener au decathlon les miens
y sont partit au SAV de salomon.
Le mec qui s'occupait de ca ma sorti un : bah ca a pas l'air d'etre un defaut de fragilite ...
donc voila , j'espere qui vont me les reparer parce que sinon, jme serait bien fait niquer ... _________________ Dieu des pingouins sur terre.
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kalisto
Joined: 31 Jan 2004 Posts: 13
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Posted: Sun Feb 01, 2004 12:28 am Post subject: |
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Spoiler ???....??? rivets ???...???
Je viens d'en HT des IVO .... j'explique
Je viens de ramener des Rollerblade Aero5 chez DKT ... les axes s'étaient dilatés à leurs extrémités et ils ne passaient plus à travers les roulements .... donc plus possible de changer ou intervertir les roues (même en démontant la platine) .
Au SAV DKT, il a réussi à en retirer un ... en utilisant un étau et un marteau !!!
Quand il a vu que tous étaient comme ça ... remboursement intégral .... pour des rollers HT en Juillet !!!
J'en demandais pas tant .. mais bon ... ça se refuse pas !!!
Par contre j'ai racheté des Salomon IVO .... et là ... je tombe sur ces posts pas très rassurants
2 questions :
1- Ai-je bien fait (C'est quoi votre problème exactement .. il est où ce rivet et il sert à quoi ???) ????
parce que je fais du fitness ... mais 2X par semaine (extérieur ou en salle) donc si c'est pour qu'ils retournent au SAV dans un mois .... bof !!!!
2- Est-ce qu'il y a un axe court supplémentaire de vendu avec .... pour remplacer l'axe long de la roue où y'a le frein lorsqu'on le retire (parce que moi, j'en ai pas eu d'axe court)...
Merci |
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Quentin
Joined: 21 Jan 2003 Posts: 122 Location: Nantes/Le Mans
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Posted: Sun Feb 01, 2004 7:03 am Post subject: un aut pb avec ces salomons |
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Sur nantes, j'ai déjà rencontré deux personnes avec de grandes pointures (genre plus de 46) qui ont réussi à casser leurs Salomon IVO sous la chaussure ... Donc une grosse felure de la coque bleue exactement au niveau de la voute plantaire.
Ils se sont tous deux fait rembourser car ayant une pratique purement fitness, ils ont pas compris comment ça a pu arriver. _________________ Dans la plupart des cas, je suis contre !
www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais |
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kalisto
Joined: 31 Jan 2004 Posts: 13
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Posted: Sun Feb 01, 2004 11:02 am Post subject: |
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J'ai pris du 42 ..... j'éspère que de ce côté-là, ça ira !!!
Merci pour l'info
Le truc c'est que je voulais pas reprendre de rollerblades parce que je les trouves fragiles niveau visserie, et la forme de pied ne me convient pas trop (pied large) ...
et je voulais un truc suffisamment polyvalent pour faire de la rando sportive sans trop me fatiguer, et de la pratique en salle (parcours, slalom, rink hockey, etc ...)
Chez DKT malheureusement, en "moyen-haut" de gamme ils ont pas gd chose ... Rollerblade lightning 03 ou 07 ou Salomon deemax2 .... pas vu de crossmax, pas vu de Fila platine alu ... (mais les soldes sont aussi passées par là)
enfin on verra bien ... si ça casse dans 6 mois et qu'ils me les remboursent encore intégral ... pkoi pas !!!
Bon je vais poser le pbautrement ...
qui les a (Les IVO) depuis plus de 6 mois et en est content ??? |
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illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
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Posted: Sun Feb 01, 2004 1:35 pm Post subject: |
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moi je les aient , depuis 6 mois pile , et j'ai pt le morceau de coque qui maintient le spoiler > retour au sav > remboursement integral !
je te conseil effectivement de vire le rivet qui maintient le bas du spoiler , de toute facon, je n'est ressenti aucun changement apres que la fixation du spoiler est lacher ! _________________ Dieu des pingouins sur terre.
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kalisto
Joined: 31 Jan 2004 Posts: 13
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Posted: Sun Feb 01, 2004 3:35 pm Post subject: |
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Bien merci ... mais ...
c'est quoi le spoiler ??? et surtout c'est où ????
J'ai 2 vis derrière le roller (une en haut, et l'autre en bas) qui maintiennent le chausson ...
les rivets sur les cotés et en dessous devant maintiennent la coque bleue avec la coque grise ...
Je vois pas ce que je pourrais enlever ???
Et vous avez/aviez un axe court pour remplacer celui qui va avec le frein dans le cas du retrait de celui-ci ??? |
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Quentin
Joined: 21 Jan 2003 Posts: 122 Location: Nantes/Le Mans
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Posted: Sun Feb 01, 2004 4:31 pm Post subject: Alors |
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Le spoiler c'est la pièce qui maintient la cheville, donc celle qui contient la boucle de serrage !
Ensuite, pour l'axe, je ne pense pas qu'ils l'aient mis avec si tu l'as acheté à décath ou équivalent, tu peux tjs aller demander au vendeur s'il en a (je sais qu'a go sport nantes ils en avaient pas) !
Ensuite, si ça te soule, tu peux toujours couper le frein de manière à faire deux rustines qui te permettent de garder la vis trop longue (genre tu prends gentiment un cutter et tu tailles dans le vif) _________________ Dans la plupart des cas, je suis contre !
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http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais |
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illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
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Posted: Sun Feb 01, 2004 4:38 pm Post subject: |
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Le spoiler , c ce qui maintient la cheville, la partie superieur du patin qui porte toujours(il me semble) une boucle.
c la deuxieme visse en partant du haut qui faut que tu vire , normalement , ca libere le mouvement du spoiler et donc , enleve la pression qui s'exerce a cet endroit lorsque tu roule ! la premiere visse , elle ne sert qu'a maintenir le chausson , donc si tu sert bien tes lacets et tes fixation , aucun probleme tu peus les virés (moi c ce que j'ai fait).
j'ai pas eu d'axe court , donc moi , j'ai mis une rondelle pour bloquer la visse , ca marchait plutot pas mal , sauf si tu veus faire de longue distance , dans ce cas , t'amene tes cles pour revisser un coup de temp en temp (ttes les heures a peu pres). ta se fait en 30 secondes , donc c pas vraiment handicapant.
voilou , si ta d'autres question ou que ta mal compris un truc , n'hesite pas
edit : grillaiz  _________________ Dieu des pingouins sur terre.
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kalisto
Joined: 31 Jan 2004 Posts: 13
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Posted: Sun Feb 01, 2004 5:35 pm Post subject: |
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illusion wrote: |
c la deuxieme visse en partant du haut qui faut que tu vire , normalement , ca libere le mouvement du spoiler et donc , enleve la pression qui s'exerce a cet endroit lorsque tu roule ! la premiere visse , elle ne sert qu'a maintenir le chausson , donc si tu sert bien tes lacets et tes fixation , aucun probleme tu peus les virés (moi c ce que j'ai fait).
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Ok merci ...
je viens de tout comprendre !!!
et j'ai compris ce que t'as KC aussi ...
Mais cette visse .... elle empêche le mouvement de flexion !!! donc c'est normal que ça pête !!!
intérêt de le bloquer ?? alors que le dispositif de flexion existe .. ici et sur bcp d'autres rollers (sauf peut-être les agressifs)
Si c'est comme sur les chaussures de ski ... si je la vire, j'aurai un roller beaucoup plus tolérant mais bien moins efficace ...
c'est idiot, ils auraient dû faire un système avec une molette ou un bouton, plutôt qu'une vis ... pour adapter le roller à sa pratique plus facilement ...
pour le frein ... je vais voir ... je voudrais qd même le conserver le cas où ...
Roller en salle c'est clair qu'il me gène pour croiser, pour la marche arrière, le slalom ...
mais sur les randos ... pourrait être utile dans les gdes descentes ou avec un bitume particulier empêchant de faire un slide ou un T propre et efficace ...
J'irais voir d'abord chez DKT puis dans les shops spécialisés, sinon, mail à salomon, après on verra.
Bon et bien merci bien
Si d'autres personnes ont eu des pb avec ces rollers ... manifestez-vous .. je me demande encore si je ferais pas mieux de les échanger et de prendre des deemax2 ... |
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illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
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Posted: Sun Feb 01, 2004 7:04 pm Post subject: |
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Quote: | Si d'autres personnes ont eu des pb avec ces rollers ... manifestez-vous .. je me demande encore si je ferais pas mieux de les échanger et de prendre des deemax2 ... |
bah moi c ce que j'ai fait mais bon , des rollers de fitness pour faire des slides ou de la seche .... c pas genial lol
a toi de voir ce que tu compte en faire  _________________ Dieu des pingouins sur terre.
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Gustave Parking
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kalisto
Joined: 31 Jan 2004 Posts: 13
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Posted: Wed Feb 04, 2004 12:50 am Post subject: |
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Bon ça y est c'est échangé !!!
Adieu Ivo .. bonjour Deemax2 (en soldes et financés par la 1ère paire de rollers )
1ers essais y'a 2 heures à mon cours de roller en salle
P*tain ... ça relance grave ces trucs
ça m'a scotché !!!
en plus ils sont super lights
Très maniables ... mais ça je m'en doutais ...
par contre pas très stables à gde vitesse ... c'est plutôt serre les fesses et pas bouger !
Pour les Ivo ... c'est finalement sans regrets !!!
Une fille du cours les avait au pieds !!!! effectivement, la platine avait du jeu ... et claquait à chaque fois qu'elle posait le pied par terre !!! et elle roule très tranquile !!
Un des profs les avait aussi .. ils lui ont fait 4 mois ... jeu énorme + spoiler cassé (mais lui il roule grave ) !!
La partie de rink hockey m'a définitivement convaincu !!! c'est du béton armé ces rollers !!!
Thanks to all !!!  |
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punglist
Joined: 14 Mar 2004 Posts: 4 Location: Paris
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Posted: Sun Mar 14, 2004 11:36 pm Post subject: |
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Le truc chiant c'est que les roues salomon sont plutôt fragiles (a mon gout)...
Un pote a pete ces 2 roues avt (76mm) sur un slide
L'aut' soir avec mes crossmax en les enlevant j'ai constaté que mes deux roues de devant (76mm salomon fsk) etaient prêtes à péter (2 mois d'hiver...). Ce ne m'est jamais arrivé avec des hyper (heureusement vu le prix ).
Enfin ce que j'en dis c'est que sur des roller a ce prix ils pourraient au moins faire un effort, en plus y moyen de se ramasser grave. |
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Ginette

Joined: 02 Mar 2004 Posts: 382 Location: lille
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Posted: Mon Mar 15, 2004 11:13 pm Post subject: |
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Moi, ca fait sic mois que j'ai mes crossmax, je fait du saut, de la rampe et les roues ne m'ont pas laché. J'ai entendu que les nouvelles séries ont un noyau plus solide que l'ancien. Je dois changer les miennes et j'hésite à reprendre les mêmes... _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
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punglist
Joined: 14 Mar 2004 Posts: 4 Location: Paris
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Posted: Wed Mar 17, 2004 12:41 am Post subject: |
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j'ai ptetre pas eu de chance ... ce vrai qu'elles sont pas cheres les roues fsk (et de pas mauvaise qualité à part mon pb de fragilité... |
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