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[MATOS] Fragilité Salomon
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Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
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PostPosted: Tue Aug 19, 2003 11:12 am    Post subject: [MATOS] Fragilité Salomon Reply with quote

Message posté sur fr.sport.rec.roller par Jean-Marc V. Liotier.

C'est la deuxième fois que ça m'arrive. Une autre paire de rollers
Salomon m'a laché d'une manière similaire il y a quelques mois : le
support de cheville s'atait arraché au niveau de la vis qui le tient
derrière la chaussure. J'ai tenté la réparation au fil de fer, à la
colle époxy, mais rien à faire ça cassait au bout de dix mètres.

Sur le nouveau modèle (celui sur les photos), le matériau du support de
cheville est plus solide, la preuve : il a tenu autour de la vis. Le
problème, c'est qu'il s'est cassé net en deux autres endroits.

http://www.ruwenzori.net/rollers/broken/broken1.jpg
http://www.ruwenzori.net/rollers/broken/broken2.jpg
Les images sont grandes, c'est pour mieux voir les détails.

Je pèse 87 kg et je roule dans Paris pour aller faire mes courses, me
ballader et aller au boulot. Je fait environ 25 à 35 km par jour. Pas de
rampe, pas d'aggressif, pas de sauts, juste du roller dans la rue.
D'accord, les modèles que j'ai possédé sont le milieu de gamme de
Salomon, mais je m'attendais tout de même à une durée de vie
supérieure à quelques mois d'usage.

Je cherche des témoignages d'utilisateurs de rollers Salomon afin de
déterminer si je manque de bol, si je fais quelque chose de travers, si
Salomon contruit des rollers fragiles ou si c'est normal que des rollers
cassent au bout d'un moment. J'ai besoin d'une nouvelle paire de rollers,
mais avant d'acheter j'aimerais en savoir plus.


Ça inspire quelqu'un ?
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Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
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PostPosted: Tue Aug 19, 2003 11:21 am    Post subject: Reply with quote

Je connais au moins trois personnes ayant le même problème.

2 avec des fitness et 1 avec des FSK...

C'est peut être l'occasion de faire fonctionner le sav Salomon car la c'est flagrant qu'il s'agit d'un défaut des patins et non de l'usure normale.
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Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
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PostPosted: Tue Aug 19, 2003 11:25 am    Post subject: Reply with quote

Tous ces rollers cassent à cet endroit
La raison est la suivante : pour une histoire à la con de renvoi d'énergie, le spoiler est maintenu par la vis de derrière. Ce qui fait que en flexion, tu forces sur l'arrière du spoiler, en tension vers l'avant. Et tu finis donc par le casser
Pour éviter cela : enlever la vis de derrière (si c'est un rivet, le faire sauter)

PS : je ne pense pas que le SAV fonctionnera quand on voit l'état général des patins. On est d'accord, des rollers c'est fait pour rouler. Et moi rien ne m'étonne. Mais eux, vont dire que "vous n'utilisez pas vos rollers dans une pratique qui leur est destinée, ..... nous ne pouvons ...." Comme d'hab quoi
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bolbi



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PostPosted: Tue Aug 19, 2003 11:28 am    Post subject: garantie Reply with quote

dans une telle situation il faut faire jouer la garantie "conventionelle" (qui résulte du contrat de vente).
si cela ne donne pas de bon résultat il faut alors demander le remplacement pour "vice caché". il n'y a pas de durée pour faire jouer ceci, on peut même demander le changement plus d'un an après l'achat si il est flagrant que la casse est due à un problème du patin.
Enfin pour info sachez que souvent les fabricants mettent une garantie de un an seulement. Mais, une directive communautaire nous permet de demander une garantie pendant 2 ans. Cela devrait être retranscrit en droit français et faire l'objet d'une nouvelle loi, mais en attendant invoquer la directive est légale.

Voli voila qlq conseils "juridiques"

a plousse
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kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
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PostPosted: Tue Aug 19, 2003 12:05 pm    Post subject: Reply with quote

Xavier donne la réponse dans son post il y a eu des cas similaires sur bordeaux hein, zool?

Enlever la vis ou le rivet on retrouve ce genre defaut que sur les patins de fitness, mais pas sur les fsk et encore moins sur les street.
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
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Location: Face à mon Mac

PostPosted: Tue Aug 19, 2003 4:44 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai vu le même problème sur des fsk ! (casse entre les rivets du bas du spoiler)

Pour la garantie, n'oubliez pas qu'il y a confusion des fonctions ! C'est à dire que les gens qui vous doivent cette garantie et ceux qui vont juger si elle est applicable ou non, sont les mêmes.
Ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent !
Et pour avoir travailler 4 ans dans un shop de sport, franchement, si la ganrantie marche ds ce cas précis, c'est qu'il a le cul bordé de nouilles. Parce que les rollo sont ds un état ....
Mon conseil : avant de gueuler, allez plutôt avec le sourire. On obtient bcp plus de chose en s'expliquant gentillement !

- Demandez à faire bien renvoyer votre roller en expertise. Souvent les magasins ne les renvoient pas et traitent ca en interne
- Une fois que c'est revenu, demandez à voir le rapport d''eexpertise

Et si après ca, ca sent mauvais pour vous, utilisez des moyens plus juridiques comme vous le conseille Bolbi
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Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Tue Aug 19, 2003 6:38 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour les réponses.
La discussion s'est poursuivie sur le NG et il s'avère que, si les patins ont quelques mois, d'utilisation, ils ont en fait été achetés il y a plus d'un an. Quant à leur état, l'explication est là : Lien
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ViRAL



Joined: 10 Apr 2003
Posts: 75
Location: Paname

PostPosted: Wed Aug 20, 2003 12:41 pm    Post subject: Reply with quote

pour ma part - je connaissais pas ce problème et j'ai jamais eu ces patins - mais à la vue des photos, j'ai du mal à concevoir qu'il puisse y avoir une vis à l'arrière de cette pièce ....

mais bon, c probablement des ingénieurs qui ont conçu ce truc, donc il doit bien y avoir une raison ....
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badnada
Tricotman


Joined: 23 Jan 2003
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Location: Annecy

PostPosted: Wed Aug 20, 2003 3:52 pm    Post subject: Reply with quote

Salut!!!

Je connais bien ce problème. Il ya quelques années, on ne rencontrait jamais ce genre de défaillence car les plastiques q'utilisait Salomon étaient de bien meilleur qualité que ceux utilisés à l'heure actuelle. Je ne pense pas que cela soit dû au poids du patineur ni à une pratique excessive et/ou agressive.
Une copine a rencontré le même problème et pourtant elle pèse 42 Kg, mesure 1m55 et fait simplement de la randonnée. Tu peux toujours essayer de faire marcher la garantie mais comme te le disent les autres, l'état de tes rollers ne va pas jouer en ta faveur. Tu ne risques rien, tente le coup.
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Arvi, comme on dit chez nous

badnada
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desmanlb
rouilleur de roulements


Joined: 04 Feb 2003
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PostPosted: Sun Aug 24, 2003 5:08 pm    Post subject: Reply with quote

G fai sauté le rivé et G pa de bleme ecouté xavier
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Pierre



Joined: 24 Jan 2003
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PostPosted: Mon Sep 01, 2003 2:40 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai conseillé à un amis d'acheter des IVO et en lisant ces posts je me demande si j'ai bien fait.
en un mot peut on coseiller tout de même ces rollers.
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Pierre



Joined: 24 Jan 2003
Posts: 26

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 3:17 pm    Post subject: Reply with quote

oui biensur c pour faire du fitness que je lui conseillais ceux là.
merci de la réponse
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zecat
Rebelle des champs


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PostPosted: Mon Sep 01, 2003 10:27 pm    Post subject: Reply with quote

moi mes 1ers pati, salomon tr 6 je les ai pété aun niveau de la platine (composite) ils avaient 11 mois ouf car la garantie est d'1 an
resultat 2 semaines +tard j'avais des patins tout neuf et le nouveau modele en +...:ciao:
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illusion
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PostPosted: Thu Dec 18, 2003 6:42 pm    Post subject: Reply with quote

je fait un gros up car j'ai un probleme du genre.

j'ai mes salomons IVO depuis bientot 4 mois.
on m'avait conseiller des virer la visse a l'arriere , mais comme j'était debutant quand je les aient eu, je l'ai pas fait pour m'habituer a rouler ... normalement.
Voila, maintenant , je fait bcp de slalom figure et vitesse , pas mal de freeride et un peu de saut.
Resultalt , ca va faire 3 semaines que j'ai la visse de mon spoiler qui pendouille un peu.
Au debut , j'ai penser que c'était juste devisser , mais cette aprem, et enlevant le chausons pour le lavage mensuel, j'ai regarder , et en faite , la visse n'est pas dévisser , mais le morceau de plastique de la coque sur lequel la visse etait fixé a eclater et c pour ca qui a du jeu dans ma visse.
Samedi , je monte a Troyes pour aller chez Decathlon et leurs demander ce qui peuvent faires et j'espere qui me les changeront direct car j'ai pas envie de passer les vacances de noel a pied snif ...

Si qqun a des conseils a me donner , me recommander des facons de presenter mes patins etc ... n'hésitez pas , toutes les propositions sont les biens venu.

Merci d'avance
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illusion
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PostPosted: Mon Dec 22, 2003 1:22 am    Post subject: Reply with quote

oue , c pour ca que je vais attendre la fin des vacances avant des les ramener lol Very Happy
pour les limues de la coque du au slide louper , je dirais que je suis tomber quand j'allai vite et que j'ai glisser niarf niarf niarf
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xam



Joined: 16 Jan 2004
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PostPosted: Fri Jan 16, 2004 12:18 am    Post subject: Reply with quote

desmanlb wrote:
G fai sauté le rivé et G pa de bleme ecouté xavier


Pareil, le spoiler de mes Crossmax se sont déchirés à cause de ce rivet.
Les potes qui ont enlevé le rivet n'ont pas eu ce pb et ceux qui l'on gardé l'on eu.

Pour info: regardez la technique des rollos de vitesse Salomon: le rivet est remplacé par une vis. Pkoi pas?

La garantie internationale Salomon, c'est merdique: rendez vos roller en France, vous aurez bien moins de soucis que j'en ai eus Confused
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illusion
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Joined: 29 Sep 2003
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PostPosted: Fri Jan 16, 2004 11:43 am    Post subject: Reply with quote

en parlant de SAV , moi je les aient ramener au decathlon les miens
y sont partit au SAV de salomon.
Le mec qui s'occupait de ca ma sorti un : bah ca a pas l'air d'etre un defaut de fragilite ...
donc voila , j'espere qui vont me les reparer parce que sinon, jme serait bien fait niquer ...
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kalisto



Joined: 31 Jan 2004
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PostPosted: Sun Feb 01, 2004 12:28 am    Post subject: Reply with quote

Spoiler ???....??? rivets ???...???
Je viens d'en HT des IVO .... j'explique

Je viens de ramener des Rollerblade Aero5 chez DKT ... les axes s'étaient dilatés à leurs extrémités et ils ne passaient plus à travers les roulements .... donc plus possible de changer ou intervertir les roues (même en démontant la platine) Confused .
Au SAV DKT, il a réussi à en retirer un ... en utilisant un étau et un marteau !!! Mad

Quand il a vu que tous étaient comme ça ... fleche remboursement intégral Surprised .... pour des rollers HT en Juillet !!! Razz
J'en demandais pas tant .. mais bon ... ça se refuse pas !!!

Par contre j'ai racheté des Salomon IVO .... et là ... je tombe sur ces posts pas très rassurants Confused

2 questions :

1- Ai-je bien fait (C'est quoi votre problème exactement .. il est où ce rivet et il sert à quoi ???) ????
parce que je fais du fitness ... mais 2X par semaine (extérieur ou en salle) donc si c'est pour qu'ils retournent au SAV dans un mois .... bof !!!!

2- Est-ce qu'il y a un axe court supplémentaire de vendu avec .... pour remplacer l'axe long de la roue où y'a le frein lorsqu'on le retire (parce que moi, j'en ai pas eu d'axe court)...
Merci
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Quentin



Joined: 21 Jan 2003
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PostPosted: Sun Feb 01, 2004 7:03 am    Post subject: un aut pb avec ces salomons Reply with quote

Sur nantes, j'ai déjà rencontré deux personnes avec de grandes pointures (genre plus de 46) qui ont réussi à casser leurs Salomon IVO sous la chaussure ... Donc une grosse felure de la coque bleue exactement au niveau de la voute plantaire.
Ils se sont tous deux fait rembourser car ayant une pratique purement fitness, ils ont pas compris comment ça a pu arriver.
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Dans la plupart des cas, je suis contre !

www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
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kalisto



Joined: 31 Jan 2004
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PostPosted: Sun Feb 01, 2004 11:02 am    Post subject: Reply with quote

J'ai pris du 42 ..... j'éspère que de ce côté-là, ça ira !!! Wink
Merci pour l'info

Le truc c'est que je voulais pas reprendre de rollerblades parce que je les trouves fragiles niveau visserie, et la forme de pied ne me convient pas trop (pied large) ...
et je voulais un truc suffisamment polyvalent pour faire de la rando sportive sans trop me fatiguer, et de la pratique en salle (parcours, slalom, rink hockey, etc ...)
Chez DKT malheureusement, en "moyen-haut" de gamme ils ont pas gd chose ... Rollerblade lightning 03 ou 07 ou Salomon deemax2 .... pas vu de crossmax, pas vu de Fila platine alu ... (mais les soldes sont aussi passées par là)
enfin on verra bien ... si ça casse dans 6 mois et qu'ils me les remboursent encore intégral ... pkoi pas !!! Very Happy

Bon je vais poser le pbautrement ...
qui les a (Les IVO) depuis plus de 6 mois et en est content ???
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illusion
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Joined: 29 Sep 2003
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PostPosted: Sun Feb 01, 2004 1:35 pm    Post subject: Reply with quote

moi je les aient , depuis 6 mois pile , et j'ai pt le morceau de coque qui maintient le spoiler > retour au sav > remboursement integral !
je te conseil effectivement de vire le rivet qui maintient le bas du spoiler , de toute facon, je n'est ressenti aucun changement apres que la fixation du spoiler est lacher !
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kalisto



Joined: 31 Jan 2004
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PostPosted: Sun Feb 01, 2004 3:35 pm    Post subject: Reply with quote

Bien merci ... mais ...
c'est quoi le spoiler ??? et surtout c'est où ????
J'ai 2 vis derrière le roller (une en haut, et l'autre en bas) qui maintiennent le chausson ...
les rivets sur les cotés et en dessous devant maintiennent la coque bleue avec la coque grise ...
Je vois pas ce que je pourrais enlever ???


Et vous avez/aviez un axe court pour remplacer celui qui va avec le frein dans le cas du retrait de celui-ci ???
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Quentin



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PostPosted: Sun Feb 01, 2004 4:31 pm    Post subject: Alors Reply with quote

Le spoiler c'est la pièce qui maintient la cheville, donc celle qui contient la boucle de serrage !
Ensuite, pour l'axe, je ne pense pas qu'ils l'aient mis avec si tu l'as acheté à décath ou équivalent, tu peux tjs aller demander au vendeur s'il en a (je sais qu'a go sport nantes ils en avaient pas) !
Ensuite, si ça te soule, tu peux toujours couper le frein de manière à faire deux rustines qui te permettent de garder la vis trop longue (genre tu prends gentiment un cutter et tu tailles dans le vif)
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illusion
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PostPosted: Sun Feb 01, 2004 4:38 pm    Post subject: Reply with quote

Le spoiler , c ce qui maintient la cheville, la partie superieur du patin qui porte toujours(il me semble) une boucle.

c la deuxieme visse en partant du haut qui faut que tu vire , normalement , ca libere le mouvement du spoiler et donc , enleve la pression qui s'exerce a cet endroit lorsque tu roule ! la premiere visse , elle ne sert qu'a maintenir le chausson , donc si tu sert bien tes lacets et tes fixation , aucun probleme tu peus les virés (moi c ce que j'ai fait).

j'ai pas eu d'axe court , donc moi , j'ai mis une rondelle pour bloquer la visse , ca marchait plutot pas mal , sauf si tu veus faire de longue distance , dans ce cas , t'amene tes cles pour revisser un coup de temp en temp (ttes les heures a peu pres). ta se fait en 30 secondes , donc c pas vraiment handicapant.

voilou , si ta d'autres question ou que ta mal compris un truc , n'hesite pas Wink

edit : grillaiz Very Happy
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kalisto



Joined: 31 Jan 2004
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PostPosted: Sun Feb 01, 2004 5:35 pm    Post subject: Reply with quote

illusion wrote:

c la deuxieme visse en partant du haut qui faut que tu vire , normalement , ca libere le mouvement du spoiler et donc , enleve la pression qui s'exerce a cet endroit lorsque tu roule ! la premiere visse , elle ne sert qu'a maintenir le chausson , donc si tu sert bien tes lacets et tes fixation , aucun probleme tu peus les virés (moi c ce que j'ai fait).


Ok merci ...
je viens de tout comprendre !!!
et j'ai compris ce que t'as KC aussi ...
Mais cette visse .... elle empêche le mouvement de flexion !!! donc c'est normal que ça pête !!!
intérêt de le bloquer ?? alors que le dispositif de flexion existe .. ici et sur bcp d'autres rollers (sauf peut-être les agressifs)

Si c'est comme sur les chaussures de ski ... si je la vire, j'aurai un roller beaucoup plus tolérant mais bien moins efficace ...
c'est idiot, ils auraient dû faire un système avec une molette ou un bouton, plutôt qu'une vis ... pour adapter le roller à sa pratique plus facilement ...

pour le frein ... je vais voir ... je voudrais qd même le conserver le cas où ...
Roller en salle c'est clair qu'il me gène pour croiser, pour la marche arrière, le slalom ...
mais sur les randos ... pourrait être utile dans les gdes descentes ou avec un bitume particulier empêchant de faire un slide ou un T propre et efficace ...
J'irais voir d'abord chez DKT puis dans les shops spécialisés, sinon, mail à salomon, après on verra.

Bon et bien merci bien
Si d'autres personnes ont eu des pb avec ces rollers ... manifestez-vous .. je me demande encore si je ferais pas mieux de les échanger et de prendre des deemax2 ...
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illusion
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Joined: 29 Sep 2003
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PostPosted: Sun Feb 01, 2004 7:04 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Si d'autres personnes ont eu des pb avec ces rollers ... manifestez-vous .. je me demande encore si je ferais pas mieux de les échanger et de prendre des deemax2 ...


bah moi c ce que j'ai fait mais bon , des rollers de fitness pour faire des slides ou de la seche .... c pas genial lol
a toi de voir ce que tu compte en faire Wink
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kalisto



Joined: 31 Jan 2004
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PostPosted: Wed Feb 04, 2004 12:50 am    Post subject: Reply with quote

Bon ça y est c'est échangé !!! Very Happy

Adieu Ivo .. bonjour Deemax2 (en soldes et financés par la 1ère paire de rollers Cool )
1ers essais y'a 2 heures à mon cours de roller en salle
P*tain ... ça relance grave ces trucs Surprised
ça m'a scotché !!!
en plus ils sont super lights Cool

Très maniables ... mais ça je m'en doutais ...
par contre pas très stables à gde vitesse ... c'est plutôt serre les fesses et pas bouger ! Confused

Pour les Ivo ... c'est finalement sans regrets !!!
Une fille du cours les avait au pieds !!!! Shocked effectivement, la platine avait du jeu ... et claquait à chaque fois qu'elle posait le pied par terre !!! Confused et elle roule très tranquile !!
Un des profs les avait aussi .. ils lui ont fait 4 mois ... jeu énorme + spoiler cassé (mais lui il roule grave Twisted Evil ) !!

La partie de rink hockey m'a définitivement convaincu !!! c'est du béton armé ces rollers !!! Razz

Thanks to all !!! Razz
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punglist



Joined: 14 Mar 2004
Posts: 4
Location: Paris

PostPosted: Sun Mar 14, 2004 11:36 pm    Post subject: Reply with quote

Le truc chiant c'est que les roues salomon sont plutôt fragiles (a mon gout)...
Un pote a pete ces 2 roues avt (76mm) sur un slide Crying or Very sad
L'aut' soir avec mes crossmax en les enlevant j'ai constaté que mes deux roues de devant (76mm salomon fsk) etaient prêtes à péter (2 mois d'hiver...). Ce ne m'est jamais arrivé avec des hyper (heureusement vu le prix Very Happy ).
Enfin ce que j'en dis c'est que sur des roller a ce prix ils pourraient au moins faire un effort, en plus y moyen de se ramasser grave.
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Ginette



Joined: 02 Mar 2004
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Location: lille

PostPosted: Mon Mar 15, 2004 11:13 pm    Post subject: Reply with quote

Moi, ca fait sic mois que j'ai mes crossmax, je fait du saut, de la rampe et les roues ne m'ont pas laché. J'ai entendu que les nouvelles séries ont un noyau plus solide que l'ancien. Je dois changer les miennes et j'hésite à reprendre les mêmes...
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Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
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punglist



Joined: 14 Mar 2004
Posts: 4
Location: Paris

PostPosted: Wed Mar 17, 2004 12:41 am    Post subject: Reply with quote

j'ai ptetre pas eu de chance ... ce vrai qu'elles sont pas cheres les roues fsk (et de pas mauvaise qualité à part mon pb de fragilité...
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