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surge

Joined: 13 Oct 2003 Posts: 78 Location: Paris
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Posted: Tue Mar 02, 2004 10:57 pm Post subject: [MATOS] Passants de lacets Salomon Street ? |
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salut,
je viens d'acheter une paire de galaxy à 43 euros chez go-sport (la derniere paire ) et je me demandais ou je pouvais bien trouver ces passants de lacets comme sur le montage TRS sur rollerfr:
Apparement d'après l'article c'est des des passants Salomon Street avec le bloquage en haut mais où se les procurer?
Merci. |
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Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
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Posted: Tue Mar 02, 2004 11:20 pm Post subject: |
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Nomades : 37bld bourdon 75004 Paris
Ou dans toutes les boutiques de rollo qui gère le sav street sur place...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
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surge

Joined: 13 Oct 2003 Posts: 78 Location: Paris
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Posted: Tue Mar 02, 2004 11:31 pm Post subject: |
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c noté, juste une derniere question comment vous faites pour attacher des boucles ou ce genre de passant à la boot?
Il faut un outil? |
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Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
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Posted: Tue Mar 02, 2004 11:40 pm Post subject: |
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Avec des rivet, il me semble que nomades peut te le faire, a vérifier, essaye de savoir quand Zuber travail la bas et va te renseigner auprès de lui, c'est une des personnes les plus aptes a te renseigner la dessus...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
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surge

Joined: 13 Oct 2003 Posts: 78 Location: Paris
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Posted: Tue Mar 02, 2004 11:42 pm Post subject: |
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ok merci cust!
Tu crois qu'ils vont me les riveter à l'oeil si j'achete les boucles et les passants la bas? |
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Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
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Posted: Tue Mar 02, 2004 11:49 pm Post subject: |
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Déja première chose a faire, appelles les, j'ai pas le numéro en tete mais déja essaye de voir s'ils peuvent te faire ca, et demande combien ca peut te couter, ensuite tu vois sur place...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
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kedal Backslider

Joined: 27 Jul 2003 Posts: 664 Location: Nice
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Posted: Wed Mar 03, 2004 9:19 pm Post subject: |
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Zub travaille là bas le mardi , jeudi et vendredi je crois.
Il faut savoir qu'avec ce systeme, les lacets, c'est juste pour faire joli, tu ne pourra pas serrer tres fort. (il me semble qu'il y a une languette d'ailleurs pour eviter d'avoir à serrer.
Quand je changerais ma coque, je ferait le meme truc, avec les passant des mes anciens FSK. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
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Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
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Posted: Thu Mar 04, 2004 10:07 am Post subject: |
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Pour moi le meilleur truc a faire est de repercer des trous entre ceux qui existes déja pour doubler le lacage, j'trouves ca archi plus stylish et bien sur, on peut tjs serrer avec. Le must du must a faire sur cette coque est de modifier le bout de l'ouverture du dessus (endroit ou on vois la languette) pour enlever l'effet de pointe que ca fait et faire un effet plutot arrondi, et écarter légerment la coque a chaud (au sèche cheveux ou dé&capeur thermique). Déja elle aura un effet brillant (comment ca claque) et un effet gonflé (avec un bon gonflage ca devrai trop le faire). Enfin c'est une idée perso. Pour continuer dans l'idée de ce custom (chui sympa j'donnes des idées sur le forum), remplacer le chausson par un chausson de street genre reign ou le sinister de senate, mettre un spoiler usd noir (juste pour le style) ou razors de la meme couleur. Si possibilité, un salomon noir (mais d'origine, pas peint, ca part trop vite la peinture et c'est pas propre), et comme platine, alors la, plusieurs idées : mission générator 2001 (tout chrome avec sérigraphie en noir), Rossignol Freeroad en 246mm, K2 MOD 246mm, ou tout simplement un FSK grise en 237, avec le rockering a l'avant et les axes de la première génération a l'arrière.
Comment chui archi hors sujet sur ma deuxième partie, mais j'avais envie d'en parler de celui la de custo. Si ca peut inspirer des gens pour en faire des bien et pas des trucs bidons comme nombreux font (cf. les post que j'avais fait sur les custom a la con).
Jeff7 (parenthèse boy) _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
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ViRAL

Joined: 10 Apr 2003 Posts: 75 Location: Paname
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Posted: Fri Mar 05, 2004 1:54 pm Post subject: |
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si j'ai bien compris, y'a un système de blocage des lacets sur le haut ?
y'a que ça qui m'intéresserait pour mes twisters, juste les boucles du haut .... _________________ Le but n'est rien, seul le mouvement compte. |
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Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
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Posted: Fri Mar 05, 2004 3:22 pm Post subject: |
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Sur tout les rollers de chez Salomon, les derniers passant ont des dents pour bloquer le lacet. Cela évite pour desserage. Que se sois les rollers de street, de freeride ou de fitness, ils en possèdent tous (du moins tout ceux qui ont des lacets...)
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
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ViRAL

Joined: 10 Apr 2003 Posts: 75 Location: Paname
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Posted: Fri Mar 05, 2004 3:30 pm Post subject: |
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merci pour l'info ! je crois que je vais me jeter dessus ....  _________________ Le but n'est rien, seul le mouvement compte. |
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Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
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Posted: Fri Mar 05, 2004 4:39 pm Post subject: |
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Penses y bien avant de faire quoi que ce soit, ne fais pas ca sur un coup de tete car si tu regrettes, tu pourras peut etre pas revenir en arrière de ta modification, ou sinon peut etre difficilement...
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tofshowman
Joined: 29 Jan 2003 Posts: 88 Location: Le grand Nord Dunkerque Lille
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Posted: Fri Mar 05, 2004 10:09 pm Post subject: |
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ViRAL wrote: | merci pour l'info ! je crois que je vais me jeter dessus ....  |
d autan plus que moi mes anciens salomon j les ai tous peter
donc c est un systeme sympa jusk a un certain point
cela dit faut voir ce que tu compte faire avec tes roulleurs  _________________ t as mal ? manges une bière! , t' as faim ?manges une biere!
supporter de Skali et son site de ouf http://www.skaliweb.com/ |
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ViRAL

Joined: 10 Apr 2003 Posts: 75 Location: Paname
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Posted: Mon Mar 08, 2004 10:40 am Post subject: |
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je fais essentiellement du slalom avec, pis je m'en sers pour me déplacer, et de temps en temps de la descente. je trouve que ça se desserre assez facilement, peut-être que changer les lacets d'origine, serait déjà pas mal .... _________________ Le but n'est rien, seul le mouvement compte. |
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Shukugawa
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 257
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Posted: Mon Mar 08, 2004 11:13 pm Post subject: |
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Cust wrote: | P remplacer le chausson par un chausson de street genre reign ou le sinister de senate, mettre un spoiler usd noir (juste pour le style) ou razors de la meme couleur. |
Tu penses qu'un chausson Reign rentre bien (car ils sont quand même gros ces chaussons) dans une coque galaxy? Si oui ça pourrait vraiment être bien et confortable!  |
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kedal Backslider

Joined: 27 Jul 2003 Posts: 664 Location: Nice
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Posted: Mon Mar 08, 2004 11:26 pm Post subject: |
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Oui, ils rentrent bien, et oui, ils sont tres confortables  _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
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Shukugawa
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 257
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Posted: Mon Mar 08, 2004 11:29 pm Post subject: |
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Tu as ça toi Ked? Je croyais que c'était un chausson de Deemax que t'avais!  |
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Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
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Posted: Mon Mar 08, 2004 11:34 pm Post subject: |
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J'ai pas testé, mais dans l'hypothèse ca pourrais faire qqch de bien, esthétiquement parlant ainsi que du coté technique (ex : le sinister de senate a son propre shock absorber), c'est aussi pk j'ai parlé d'ouvrir un peu la coque a chaud...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
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Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
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Posted: Tue Mar 09, 2004 9:59 am Post subject: |
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j'ai un pote (fournisseur Kedal) qui les a mis dans ses galaxy, il m'a dit que c'est un regal de confort....
pour en revenir au sujet du post, n'ayant pas trouvé des passants pour lacets, je les fabriqué moi même hier soir:
ingredients:
-vieux portefeuille en cuir, on dessine une petite banden on coupe , on la plis en deux, on met des anneaux,un coup de rivet, et hop un passant de lacets solide souple et mega stylé.
-rivet (si tu te rate, un coup de perceuse 4mm, est ça repart...)
-pince à rivet (5€)
-perceuse
-boucle freeroad (je savais quoi en faire) qui me sert a bloquer en dessous du spoiler.(je rappelle que les passants de lacets utitlisé par Ben n'est que decoratif)
ps1: j'ai repaint la coque en pourpre, pour un max de sobriété et un soupçon d'originalité
ps2: à l'entrepot du bricolage, ils vendent des plaque en acier de 2mm d'épaisseur, de 6mm de largeur,de 20cm de longeur. le must c'est qu'on peut faire 2 cale 6 par 6(après decoupe facile à la sci à métaux), et qu'il y a deja les trous pour la visserie centrale.le prix 0.75€, rayon serrurerie de portails.
voilivoilu _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
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kedal Backslider

Joined: 27 Jul 2003 Posts: 664 Location: Nice
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Posted: Tue Mar 09, 2004 10:25 am Post subject: |
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On veut des photos !!!
pourpre... bon, ce sera deja mieux que bleu galaxy/orange fluo  _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
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kedal Backslider

Joined: 27 Jul 2003 Posts: 664 Location: Nice
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Posted: Tue Mar 09, 2004 10:28 am Post subject: |
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Shukugawa wrote: | Tu as ça toi Ked? Je croyais que c'était un chausson de Deemax que t'avais!  |
Oui, moi j'ai des chausson de deemax, mais un pote a un chausson reign qui rentre bien dans la coque galaxy (qu'il met dans ses quad sti), et un chausson Razor (le blanc, qui monte tres haut), qu'il met dans son montage galaxy, et c'est un regal de confort, enfin, d'apres lui, pas essayé moi. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
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Erwann Vive Naoned, vive EV

Joined: 06 Aug 2003 Posts: 202 Location: La Baule
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Posted: Thu Mar 11, 2004 9:43 pm Post subject: |
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Perso dans mon montage base Gallaxy j'ai mis les chaussons de ST80 (je les trouves plus confortable que ceux des Deemax)
Par contre pour ce qui est des trous pour les lacets... effectivement la coque a cédé. Je me demandais si un coordonnier ne pouvais pas installer lui-même des passants métalliques par ex ?? à voir. _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
http://www.pierreslongues.com/ |
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Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
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Posted: Thu Mar 11, 2004 11:42 pm Post subject: |
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Le pb des passants métalliques c'est que ca risque de couter cher... En fait faut voir avec le coordonier, mais c'est vrai que c'est meilleur que les trous direct a meme la coque.
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
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surge

Joined: 13 Oct 2003 Posts: 78 Location: Paris
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Posted: Sat Mar 13, 2004 1:14 pm Post subject: |
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j'ai trouvé cette cordonnerie à paris :
http://cordonnerie-deuso.fr/
Apparement specialisé dans la réparationd de chaussure de rando. Ils peuvent poser des passant metalique... |
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Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
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Posted: Sat Mar 13, 2004 4:43 pm Post subject: |
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A mon avis ils peuvent meme faire plein d'autres choses. Il y a écris ca sur le site dans la rubrique services : Quote: | # Déformation des coques sur mesure,
# changement des boucles, des crochets, |
A voir avec eux s'ils peuvent faire des choses interressante pour les rollos, et leurs tarifs aussi. Pk pas en faire le coordonier du rollo sur les choses trop spécifiques qui ne se font qu'en codonnerie ?
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surge

Joined: 13 Oct 2003 Posts: 78 Location: Paris
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Posted: Sun Mar 14, 2004 12:14 pm Post subject: |
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je vais y passer faire un devis cette semaine pour monter des passants sur mes coques....je vous tiens au jus! |
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Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
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Posted: Sun Mar 14, 2004 12:57 pm Post subject: |
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Yesss. Demandes leur aussi s'ils réparent les éventuels crackages de chausson et divers choses comme ca, disons que c'est bon a savoir les diverses réparations et autres choses que peuvent faire ces cordonniers sur nos rollos. Apparement ils traintent les boot de ski, pour le rollo ca devrais etre cool...
Ils peuvent nous servir a réparer les chausson craqué (non pris en charge par SAV etDifficile d'en retrouver un qui passe dans certains rollos, les oeillet de lacet, divers trous dans certaines coques (j'penses aux missions). Certaines choses ne sont pas faisables en shop de rollo, mais peut etre bien en codonerie, c'est bon a savoir je trouves...
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