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[MATOS] Platine FSK avec une petite fêlure

 
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neptune



Joined: 24 Apr 2003
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PostPosted: Sat Sep 25, 2004 8:49 pm    Post subject: [MATOS] Platine FSK avec une petite fêlure Reply with quote

Salut

J'ais une vis qui est resté bloqué et j'ais dus la percer.
Pour la p'tite explication les 2 vis avant se reserre toute seule ( me demander pas pourquoi ) et comme le trou de la vis n'est pas tres profond sur les 2 vis de devant on peut pas enfoncer la clef a fond et si c'est trop serré on abime tout le bordel.... Resultat ======> vis coincé a mort.
J'ais essayé de percé le bordel et résultat elle a pas dus aimer les vibration et la platine est félé :/

Voila une photo ( désolé pour la qualité c'est pris avec un portable )



Je reste assez septique....
A votre avis je fait quoi ? Ca va tenir vous penser ? J'ais rouler un peu avc ca tiens mais bon ... :/

j'ais pensé a la soudure...
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slides59



Joined: 12 Apr 2004
Posts: 247
Location: lille et ailleurs...

PostPosted: Sat Sep 25, 2004 9:27 pm    Post subject: Reply with quote

raporte la
meme si tu perce ça ne doit pas se fissurer et surtout soude pas il faut du matos special pour l'alu

au pire tu vas perdre ta roue Shocked
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FRED
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Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sat Sep 25, 2004 9:51 pm    Post subject: Reply with quote

Au pire tout ce que tu risques c'est de perdre ta roue avant, de planter ta platine dans le sol, d'amorcer un déséquilibre vers l'avant, déséquilibre entrainant une chute, chute entrainant une glissade, glissade se terminant sous une voiture, voiture suivie par un bus, bus suivi par un camion...

Bref vraiment pas de koi s'inquiéter...

Plus sérieusement, achete en un paire d'occaz et revend celle qui te reste à un unijambiste.
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Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
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neptune



Joined: 24 Apr 2003
Posts: 65

PostPosted: Sat Sep 25, 2004 9:59 pm    Post subject: Reply with quote

Je sais je sais.....

* sic *

putain mais ca craint..

Est ce que quelqu'un sais - par hasard - quand les prochain crossmax vont etre dispo ? ( en import )
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DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Sat Sep 25, 2004 10:22 pm    Post subject: Reply with quote

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DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

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neptune



Joined: 24 Apr 2003
Posts: 65

PostPosted: Sat Sep 25, 2004 10:25 pm    Post subject: Reply with quote

putain ????????!!!!!!!

Merci !!! Je lui envois un mp tout de suite.
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Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Sat Sep 25, 2004 11:49 pm    Post subject: Reply with quote

Je sais pas comment tu t'y est pris pour peter ta platine comme ca en percant avec une perceuse. Perso moi mes axes avant je suis obliger de les changer en percant a chaque fois : je grind donc la tete de vis s'use et a la fin il n'y a plus de prise dans la place réservé a la clef alen. Bref, normalement ca se perce tout seul et la platine ne prend aucune force. Ca me parait assez bizarre. Si elle n'est pas trop abimé ramène la chez ton revendeur pour peut etre éventuellement faire passer tes platines en SAV.

En tout cas si ca vous arrive d'avoir des soucis avec les axes qui ont le "rockering" sur les platines FSK, sacher que le mieux pour faire sauter l'axe est de percer avec un foret métal de 5mm tout droit dans la tete d'axe (la partie qui a le passage pour la clef alen). On perd les deux coté de l'axe, mais la platine reste intacte.

Jeff7
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Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

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neptune



Joined: 24 Apr 2003
Posts: 65

PostPosted: Sun Sep 26, 2004 1:48 am    Post subject: Reply with quote

salut jeff

c'est la 3 eme fois en 2 ans que les vis sur un des axes rockering reste coincé....

Je comprend pas non plus comment c'est arrivé :/
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Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Sun Sep 26, 2004 9:52 am    Post subject: Reply with quote

Il peut avoir différentes raisons pour que ton axe se bloque. Maintenant tu sais comment agir proprement en conséquence Smile

Jeff7
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neptune



Joined: 24 Apr 2003
Posts: 65

PostPosted: Mon Sep 27, 2004 12:36 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais enfin c'est trop tard :p

Pour info un pote à été voir un prof qui bosse dans la metalurgie ( ou je sais pas trop quoi un truc dans le genre ) , bref il s'y connais....
On lui a montré la platine il a dis c'est irréparable meme avec un metal de subtitution on peut pas le souder.

:/
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KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Mon Sep 27, 2004 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

L'alu faut souder en atmosphère spécial (ionisé si je me rappelle de mes cours) mais même ça n'aura jamais la solidité d'antan vu qu'il y a rupture de la structure Sad
Ce qui te reste à faire, changer... avant que ça casse, que ton axe tombe... quoique dans ce scénario, faudra quand même être bourrin.
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neptune



Joined: 24 Apr 2003
Posts: 65

PostPosted: Tue Sep 28, 2004 1:35 am    Post subject: Reply with quote

Bon j'ais réessayer cet apres midi de percer la vis mais j'ais pas réussit :p

Pourtant avec des p*** de foret métal qui sortais direct d'une usine , impossible d'attaquer la vis.
Du coup on s'est enervé dessus on a explosé la platine.... :/
( on etait 3 dessus quand meme pas un seul a réussit a la percer... )

C'est SOLIDE ces vis ! Shocked

Une minute de silence pour ma platine * sic * ..

Crying or Very sad
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deadeye



Joined: 30 Oct 2003
Posts: 59
Location: Tours - Angers

PostPosted: Fri Oct 01, 2004 9:50 am    Post subject: Reply with quote

???? bizarre j'ai les crossmax 2003, j'ai moi aussi coincé une vis avant (rockering), et meme avec une mèche spécial acier doux j'ai réussi a percer le tete de la vis!! (meme méthode que jeff), j'ai eu un peu de mal mais j'y suis arrivé tout seul, donc c'est bizarre que tu ai galèré!?
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En roller, il faut toujour innover sinon on se fait chier!

Möbius dit a Poussinrollo qui voilait faire un backflip:
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kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Fri Oct 01, 2004 9:59 am    Post subject: Reply with quote

Pour ma part il m'arrive de galérer, et j'ai une solution radical, éclatage de la roue et un coup de scie à métaux sur l'axe et voila, marre de me faire chier.
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Fanou



Joined: 29 Jan 2004
Posts: 154
Location: Pau

PostPosted: Fri Oct 01, 2004 11:02 am    Post subject: Reply with quote

le perçage de l'acier, c'est un peu délicat. Faut pas l'attaquer à sec (comme d'autres choses Razz ). En général, je mets une goute d'huile fine sur le point de contact entre la mèche et l'acier pour refroidir la mèche et je perce à faible vitesse. Ca ne sert à rien de faire tourner la perçeuse trop vite, dans ce cas le foret caresse le métal sans l'attaquer.

Mr Bricolage à fait des fiches techniques pas trop mal.

PS : la qualité de la mècke importe baucoup.

PS2 :
kami wrote:
Pour ma part il m'arrive de galérer, et j'ai une solution radical, éclatage de la roue et un coup de scie à métaux sur l'axe et voila, marre de me faire chier.


Moi aussi mais c'est casse couille pour détruire une roue. L'uréthane est dur à couper.
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roubi



Joined: 03 Oct 2004
Posts: 4
Location: Nancy

PostPosted: Tue Oct 05, 2004 9:25 pm    Post subject: Reply with quote

C'a m'est aussi arrivé....Mais j'ai resolu le pb en renvoyant les platines a salomon....Dons ils m'ont demonté le tout ( je sais pas comment ils ont fait mais c'est fait) et mon revoyé les pièce detachées avec LES platines ( puisque mes vis etaient coincées sur 2 platines.
Maintenat j'utilise des nouvelles vis ( achetées sur hawaï surf ) et le pas de vis est bcp plus profond don plus de blocage...
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