View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
neptune
|
Posted: Sat Sep 25, 2004 8:49 pm Post subject: [MATOS] Platine FSK avec une petite fêlure |
|
|
Salut
J'ais une vis qui est resté bloqué et j'ais dus la percer.
Pour la p'tite explication les 2 vis avant se reserre toute seule ( me demander pas pourquoi ) et comme le trou de la vis n'est pas tres profond sur les 2 vis de devant on peut pas enfoncer la clef a fond et si c'est trop serré on abime tout le bordel.... Resultat ======> vis coincé a mort.
J'ais essayé de percé le bordel et résultat elle a pas dus aimer les vibration et la platine est félé :/
Voila une photo ( désolé pour la qualité c'est pris avec un portable )
Je reste assez septique....
A votre avis je fait quoi ? Ca va tenir vous penser ? J'ais rouler un peu avc ca tiens mais bon ... :/
j'ais pensé a la soudure... |
|
Back to top |
|
 |
slides59

Joined: 12 Apr 2004 Posts: 247 Location: lille et ailleurs...
|
Posted: Sat Sep 25, 2004 9:27 pm Post subject: |
|
|
raporte la
meme si tu perce ça ne doit pas se fissurer et surtout soude pas il faut du matos special pour l'alu
au pire tu vas perdre ta roue  _________________ FRED
http://char.rollers-nord.info |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Sat Sep 25, 2004 9:51 pm Post subject: |
|
|
Au pire tout ce que tu risques c'est de perdre ta roue avant, de planter ta platine dans le sol, d'amorcer un déséquilibre vers l'avant, déséquilibre entrainant une chute, chute entrainant une glissade, glissade se terminant sous une voiture, voiture suivie par un bus, bus suivi par un camion...
Bref vraiment pas de koi s'inquiéter...
Plus sérieusement, achete en un paire d'occaz et revend celle qui te reste à un unijambiste. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Sat Sep 25, 2004 9:59 pm Post subject: |
|
|
Je sais je sais.....
* sic *
putain mais ca craint..
Est ce que quelqu'un sais - par hasard - quand les prochain crossmax vont etre dispo ? ( en import ) |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Sat Sep 25, 2004 10:25 pm Post subject: |
|
|
putain ????????!!!!!!!
Merci !!! Je lui envois un mp tout de suite. |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Sat Sep 25, 2004 11:49 pm Post subject: |
|
|
Je sais pas comment tu t'y est pris pour peter ta platine comme ca en percant avec une perceuse. Perso moi mes axes avant je suis obliger de les changer en percant a chaque fois : je grind donc la tete de vis s'use et a la fin il n'y a plus de prise dans la place réservé a la clef alen. Bref, normalement ca se perce tout seul et la platine ne prend aucune force. Ca me parait assez bizarre. Si elle n'est pas trop abimé ramène la chez ton revendeur pour peut etre éventuellement faire passer tes platines en SAV.
En tout cas si ca vous arrive d'avoir des soucis avec les axes qui ont le "rockering" sur les platines FSK, sacher que le mieux pour faire sauter l'axe est de percer avec un foret métal de 5mm tout droit dans la tete d'axe (la partie qui a le passage pour la clef alen). On perd les deux coté de l'axe, mais la platine reste intacte.
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Sun Sep 26, 2004 1:48 am Post subject: |
|
|
salut jeff
c'est la 3 eme fois en 2 ans que les vis sur un des axes rockering reste coincé....
Je comprend pas non plus comment c'est arrivé :/ |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Sun Sep 26, 2004 9:52 am Post subject: |
|
|
Il peut avoir différentes raisons pour que ton axe se bloque. Maintenant tu sais comment agir proprement en conséquence
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Mon Sep 27, 2004 12:36 pm Post subject: |
|
|
Ouais enfin c'est trop tard :p
Pour info un pote à été voir un prof qui bosse dans la metalurgie ( ou je sais pas trop quoi un truc dans le genre ) , bref il s'y connais....
On lui a montré la platine il a dis c'est irréparable meme avec un metal de subtitution on peut pas le souder.
:/ |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Mon Sep 27, 2004 1:29 pm Post subject: |
|
|
L'alu faut souder en atmosphère spécial (ionisé si je me rappelle de mes cours) mais même ça n'aura jamais la solidité d'antan vu qu'il y a rupture de la structure
Ce qui te reste à faire, changer... avant que ça casse, que ton axe tombe... quoique dans ce scénario, faudra quand même être bourrin. |
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Tue Sep 28, 2004 1:35 am Post subject: |
|
|
Bon j'ais réessayer cet apres midi de percer la vis mais j'ais pas réussit :p
Pourtant avec des p*** de foret métal qui sortais direct d'une usine , impossible d'attaquer la vis.
Du coup on s'est enervé dessus on a explosé la platine.... :/
( on etait 3 dessus quand meme pas un seul a réussit a la percer... )
C'est SOLIDE ces vis !
Une minute de silence pour ma platine * sic * ..
 |
|
Back to top |
|
 |
deadeye

|
Posted: Fri Oct 01, 2004 9:50 am Post subject: |
|
|
???? bizarre j'ai les crossmax 2003, j'ai moi aussi coincé une vis avant (rockering), et meme avec une mèche spécial acier doux j'ai réussi a percer le tete de la vis!! (meme méthode que jeff), j'ai eu un peu de mal mais j'y suis arrivé tout seul, donc c'est bizarre que tu ai galèré!? _________________ En roller, il faut toujour innover sinon on se fait chier!
Möbius dit a Poussinrollo qui voilait faire un backflip:
Un jour, le bourrin : ça passe ou ça casse, ça va faire mal !! |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Fri Oct 01, 2004 9:59 am Post subject: |
|
|
Pour ma part il m'arrive de galérer, et j'ai une solution radical, éclatage de la roue et un coup de scie à métaux sur l'axe et voila, marre de me faire chier. |
|
Back to top |
|
 |
Fanou

|
Posted: Fri Oct 01, 2004 11:02 am Post subject: |
|
|
le perçage de l'acier, c'est un peu délicat. Faut pas l'attaquer à sec (comme d'autres choses ). En général, je mets une goute d'huile fine sur le point de contact entre la mèche et l'acier pour refroidir la mèche et je perce à faible vitesse. Ca ne sert à rien de faire tourner la perçeuse trop vite, dans ce cas le foret caresse le métal sans l'attaquer.
Mr Bricolage à fait des fiches techniques pas trop mal.
PS : la qualité de la mècke importe baucoup.
PS2 :
kami wrote: | Pour ma part il m'arrive de galérer, et j'ai une solution radical, éclatage de la roue et un coup de scie à métaux sur l'axe et voila, marre de me faire chier. |
Moi aussi mais c'est casse couille pour détruire une roue. L'uréthane est dur à couper. _________________ Nous ne sommes rien sans le partage de nos pratiques... dans la limite du respect des autres. |
|
Back to top |
|
 |
roubi

|
Posted: Tue Oct 05, 2004 9:25 pm Post subject: |
|
|
C'a m'est aussi arrivé....Mais j'ai resolu le pb en renvoyant les platines a salomon....Dons ils m'ont demonté le tout ( je sais pas comment ils ont fait mais c'est fait) et mon revoyé les pièce detachées avec LES platines ( puisque mes vis etaient coincées sur 2 platines.
Maintenat j'utilise des nouvelles vis ( achetées sur hawaï surf ) et le pas de vis est bcp plus profond don plus de blocage... _________________ --->[=RouBi=]<--- |
|
Back to top |
|
 |
|