View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
lirakien

|
Posted: Sat Oct 02, 2004 11:23 pm Post subject: |
|
|
^^ ahhhh c'est excellent !
je me suis acheté ce matin ma boot de twister !!! et ces patins sont excellents.... ^^ ah...
enfin...
euh, je les as acheté à Ootini (metro St Maur) (merci Yves...) ils ont qq tailles encore, alors dépechez vous !!!
(je parle du 2004 avec spoiler inclu)
et le spoiler est excellent .!!.
voici 2 tofs de mon montage, dites moi au passage si ya qqchose qui choque
http://www.geocities.com/lirakien95/twister.JPG
http://www.geocities.com/lirakien95/twister2.JPG |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Sun Oct 03, 2004 12:37 am Post subject: |
|
|
lirakien wrote: | voici 2 tofs de mon montage, dites moi au passage si ya qqchose qui choque |
La roue avant est petite. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Sun Oct 03, 2004 8:31 am Post subject: |
|
|
Il n'est pas très compliqué de monter une FSK sur twister. Le plus dur est de réaliser la cale (ce qui n'est quand même pas très compliqué). Le mieux c'est de prendre une planche à découper et de faire la cale avec ça. C'est ce que j'ai fait ici.
Sinon lirakien, je pense que tu devrais peut être ajouter une petite plaque à l'avant afin que ta platine ne s'enfonce pas dans la coque.  |
|
Back to top |
|
 |
lirakien

|
Posted: Sun Oct 03, 2004 9:25 am Post subject: |
|
|
ouep, thx, je le ferais si je refais de la détente sèche...
Kedal >>>
euh... j'aime pas les montages "en bannane" j'utilise donc une roue un peu usée pour la mettre devant, ainsi, j'obtient un bon équilibre entre le 76 80 80 76 (je ne le fesais pas quand j'avais mes platines twister)
et donc voilà, je trouve que j'avance mieux et c'est assez fluide pour moi...
ouep, c'est moi qui ai monté les platines...
alors il faut prévoir deux vis plus grandes à l'arrière, et puis, des petits disques là, (je sais pas comment ça s'appelle...) j'ai payé la visserie 5 € (tu demande dans ton magasin)
et la calle je l'ai payé 8 €, mais ya rien de bien méchant, faut que le gars t'explique comment la couper par contre, c'est pas bien compliqué, enfin, ça dépend de la calle que vous avez je suppose...
mais bon, franchement, c'est pas dur, mais si vous n'êtes pas sûr de vous, vaut mieux donner 10 ou 20 € en plus, et les laisser faire le montage...
enfin, ça dépend de vous quoi
(et ptete que vous ne payerez pas la viserie ...)
aller ci@p |
|
Back to top |
|
 |
saian Fan club de kami

|
Posted: Sun Oct 03, 2004 2:38 pm Post subject: |
|
|
ouais c'est ca !
pour infos la différence au talon entre une platine ufs et les "classic" est de 1cm et 01mm en gros votre cale pour etre tip top doit faire 1cm d'épaisseur !
je suis d'accord pour une petit plaque à l'avant mais c'est un plus !
ce n'est pas une nécéssité , mais pour la séche , éffectivement c'est conseiller !
aprés, tous dépend du morpho type du rider !
c'est clair que pour moi c'est mieux (176cm / 90kg) mais aprés ca dépend aussi du niveau du rider !
ce sont les deux choses à prendre en compte !
la morphologie et le niveau !
parfois un gars léger (samir par exemple) peut malgré son poids léger , ruiner un roller en 2/2 , car il gape haut , slide archi long , fait de la séche et du tremplin réguliérement !
donc là oui c aussi conseiller !
pour un slalomeur c'est peut etre moins une nécéssité !
mais encore une fois , tous dépend des paramétres !
bonne session à tous !! _________________ Hallél cool JY, du mouton clan !! www.tenshow.com |
|
Back to top |
|
 |
lirakien

|
Posted: Sun Oct 03, 2004 6:31 pm Post subject: |
|
|
euh... je saute 1.20 en sèche... c'est conseillé ? (et quelle plaque je dois mettre ??
thx |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Tue Oct 05, 2004 9:33 am Post subject: |
|
|
moi j'ai un montage a base de freeroad. je suis adepte de la seche, la calle en avant sert pas mal, mais mon conseil et de fixer une plaque à l'arriere coque/plaque après on fixe la calle et la platine: le twister a une tendance à se bomber et de rendre le contact platine flottant....
(merci kedal=doctorat de montageologie) _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Tue Oct 05, 2004 10:02 am Post subject: |
|
|
lirakien wrote: |
alors il faut prévoir deux vis plus grandes à l'arrière, et puis, des petits disques là, (je sais pas comment ça s'appelle...) j'ai payé la visserie 5 € (tu demande dans ton magasin
|
Des vis ça coute quelques centimes au bhv ou dans n'importe quel magasin de bricolage... _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
|