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[MATOS] Mon montage Twister-FSK

 
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lirakien



Joined: 18 Aug 2004
Posts: 99
Location: Paris

PostPosted: Sat Oct 02, 2004 11:23 pm    Post subject: Reply with quote

^^ ahhhh c'est excellent !

je me suis acheté ce matin ma boot de twister !!! et ces patins sont excellents.... ^^ ah...

enfin...

euh, je les as acheté à Ootini (metro St Maur) (merci Yves...) ils ont qq tailles encore, alors dépechez vous !!!

(je parle du 2004 avec spoiler inclu)

et le spoiler est excellent .!!.

voici 2 tofs de mon montage, dites moi au passage si ya qqchose qui choque

http://www.geocities.com/lirakien95/twister.JPG

http://www.geocities.com/lirakien95/twister2.JPG
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kedal
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Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Sun Oct 03, 2004 12:37 am    Post subject: Reply with quote

lirakien wrote:
voici 2 tofs de mon montage, dites moi au passage si ya qqchose qui choque

La roue avant est petite.
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Hinotori



Joined: 07 Mar 2004
Posts: 201
Location: Audinghen [Calais 62]

PostPosted: Sun Oct 03, 2004 7:45 am    Post subject: Reply with quote

L'irakien c'est toi qui as monté les platines dessus ou c'est le magasin ?
Parceque j'envisage d'en acheter mais je suis pas bricoleur pour un sous moi Laughing

a+
hino
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Le fabuleux destin d'amélien poulie
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Shukugawa



Joined: 26 Sep 2003
Posts: 257

PostPosted: Sun Oct 03, 2004 8:31 am    Post subject: Reply with quote

Il n'est pas très compliqué de monter une FSK sur twister. Le plus dur est de réaliser la cale (ce qui n'est quand même pas très compliqué). Wink Le mieux c'est de prendre une planche à découper et de faire la cale avec ça. C'est ce que j'ai fait ici.



Sinon lirakien, je pense que tu devrais peut être ajouter une petite plaque à l'avant afin que ta platine ne s'enfonce pas dans la coque. Wink
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lirakien



Joined: 18 Aug 2004
Posts: 99
Location: Paris

PostPosted: Sun Oct 03, 2004 9:25 am    Post subject: Reply with quote

ouep, thx, je le ferais si je refais de la détente sèche... Wink

Kedal >>>

euh... j'aime pas les montages "en bannane" j'utilise donc une roue un peu usée pour la mettre devant, ainsi, j'obtient un bon équilibre entre le 76 80 80 76 (je ne le fesais pas quand j'avais mes platines twister)

et donc voilà, je trouve que j'avance mieux et c'est assez fluide pour moi...

ouep, c'est moi qui ai monté les platines...

alors il faut prévoir deux vis plus grandes à l'arrière, et puis, des petits disques là, (je sais pas comment ça s'appelle...) j'ai payé la visserie 5 € (tu demande dans ton magasin)

et la calle je l'ai payé 8 €, mais ya rien de bien méchant, faut que le gars t'explique comment la couper par contre, c'est pas bien compliqué, enfin, ça dépend de la calle que vous avez je suppose...

mais bon, franchement, c'est pas dur, mais si vous n'êtes pas sûr de vous, vaut mieux donner 10 ou 20 € en plus, et les laisser faire le montage...

enfin, ça dépend de vous quoi

(et ptete que vous ne payerez pas la viserie ...)

aller ci@p
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saian
Fan club de kami


Joined: 19 Mar 2003
Posts: 201
Location: 75011

PostPosted: Sun Oct 03, 2004 2:38 pm    Post subject: Reply with quote

ouais c'est ca !
pour infos la différence au talon entre une platine ufs et les "classic" est de 1cm et 01mm en gros votre cale pour etre tip top doit faire 1cm d'épaisseur !
je suis d'accord pour une petit plaque à l'avant mais c'est un plus !
ce n'est pas une nécéssité , mais pour la séche , éffectivement c'est conseiller !
aprés, tous dépend du morpho type du rider !
c'est clair que pour moi c'est mieux (176cm / 90kg) mais aprés ca dépend aussi du niveau du rider !
ce sont les deux choses à prendre en compte !
la morphologie et le niveau !
parfois un gars léger (samir par exemple) peut malgré son poids léger , ruiner un roller en 2/2 , car il gape haut , slide archi long , fait de la séche et du tremplin réguliérement !
donc là oui c aussi conseiller !
pour un slalomeur c'est peut etre moins une nécéssité !
mais encore une fois , tous dépend des paramétres !
bonne session à tous !!
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lirakien



Joined: 18 Aug 2004
Posts: 99
Location: Paris

PostPosted: Sun Oct 03, 2004 6:31 pm    Post subject: Reply with quote

euh... je saute 1.20 en sèche... c'est conseillé ? (et quelle plaque je dois mettre ??

thx
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Hinotori



Joined: 07 Mar 2004
Posts: 201
Location: Audinghen [Calais 62]

PostPosted: Sun Oct 03, 2004 7:56 pm    Post subject: Reply with quote

ok merci les gars .

Hino
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Speed crash
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Joined: 26 Sep 2003
Posts: 180
Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres

PostPosted: Tue Oct 05, 2004 9:33 am    Post subject: Reply with quote

moi j'ai un montage a base de freeroad. je suis adepte de la seche, la calle en avant sert pas mal, mais mon conseil et de fixer une plaque à l'arriere coque/plaque après on fixe la calle et la platine: le twister a une tendance à se bomber et de rendre le contact platine flottant....

(merci kedal=doctorat de montageologie)
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RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
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Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
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PostPosted: Tue Oct 05, 2004 10:02 am    Post subject: Reply with quote

lirakien wrote:

alors il faut prévoir deux vis plus grandes à l'arrière, et puis, des petits disques là, (je sais pas comment ça s'appelle...) j'ai payé la visserie 5 € (tu demande dans ton magasin


Des vis ça coute quelques centimes au bhv ou dans n'importe quel magasin de bricolage...
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Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
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