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Viv
Joined: 02 Jan 2005 Posts: 14 Location: Hyeres (83)
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Posted: Tue Jan 04, 2005 8:01 pm Post subject: [PEDA] Wheeling pointe... ça passera... |
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Coucou a tous,
Petite question sur le wheeling pointe
Lorsque je tente de me mettre sur ma pointe avant, ma roue se bloque presque systematiquement. Est un souci vis a vis de mes rollers (Deemax2) ou bien de ma position???
Ca a l'air tellement simple sur les videos...
Merci pour vos conseils _________________ "La peau de la vache sert à garder la vache ensemble."
"L'alcool permet de rendre l'eau potable" |
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christophe

Joined: 27 Dec 2003 Posts: 176
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Posted: Tue Jan 04, 2005 8:19 pm Post subject: |
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rien a voir avec tes rollers, voyons !
il faut muscler, muscler tes mollets car au moment ou tu bascules sur la pointe, tout le poids de ton corps repose sur cette petite roue! d'ou l'impression d'ecrasement de cette roue, ce qui bloque le mouvement!
ton autre jambe joue un role de balancier qui aura de plus en plus de "liberté", d'amplitude; ce qui te permettra de mieux rouler! le poids sera mieux reparti alors !
Last edited by christophe on Tue Jan 04, 2005 8:21 pm; edited 1 time in total |
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mathias sauteur fou!

Joined: 20 Apr 2003 Posts: 295 Location: Paris-bastille
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Posted: Tue Jan 04, 2005 8:20 pm Post subject: |
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je pense que tu parle d'un weeling imperial (pointe avant).
ca vient probablement de la defectuosité de la roue. Si ca fait un vieux grincement genre plastique c'est ca (si tes roues ou des genres de petites fissures c'est sur que c'est ca!)
voilou, a priori......
et dis toi aussi que c'est assez difficil a faire car tu auras toujours tendance a perdre de la vitesse en réalisant ces figures. Le mieux c'est d'essayer de contrebalancer avec ta jambe arrière genre je pompe...ca relance et permet de garder une vitesse a peu pres stable.
bon courage  _________________ Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y |
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Vinz www.ifsasports.org

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 970 Location: France
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Posted: Tue Jan 04, 2005 8:56 pm Post subject: |
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Humm : difficile à dire sur internet ... mais ça ressemble aussi à une roue déjantée
Conseil : fais un essai : 1 roue neuve et dure + 2 roulements neufs, et tu sauras si c'est ton matos ou toi,
V _________________ www.vuvankha.com |
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Viv
Joined: 02 Jan 2005 Posts: 14 Location: Hyeres (83)
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Posted: Tue Jan 04, 2005 9:51 pm Post subject: |
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Au niveau des roues, je viens tout juste de changer de roulement (ABEC 7) et de roues (FSK en 83 A)...
Donc, ce serait plutot moi. Y a plus qu'à s'acharner!!!
Je vais essayer d'etre un peu moins lourd et pis si pas de changement, j'aviserai...
Merci en tout cas et vraiment génial ce forum _________________ "La peau de la vache sert à garder la vache ensemble."
"L'alcool permet de rendre l'eau potable" |
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skali CSK Master

Joined: 09 Jan 2003 Posts: 943 Location: Montpellier
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Posted: Wed Jan 05, 2005 12:11 am Post subject: |
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un petit conseil aussi, entraine toi au debut a tenir en equilibre sur la pointe du pied mais pied nu, sans roller ni chaussure et essaye de garder l'equilibre le plus longtemps possible.
Ensuite, tu peux continuer a le faire mais en fermant les yeux, pour t'habituer a travailler sans tes reperes visuels...
Tu enchaines apres avec tes rollers mais sur place pendant quelques temps, puis en avançant.
enfin tu peux de la meme maniere travailler les wheelings sur le talon, sans rollers puis avec rollers : sur place puis en roulant..
Enfin, pour une meilleur stabilité, pense a bien mettre les bras devant toi a l'horizontale et a bien monter le genou de la jambe en l'air: il est preferable de monter et descendre la jambe en variant l'angle au niveau de la hanche plutot que de fermer et ouvrir l'angle au niveau du genou..
bon courage.... tu y arriveras petit a petit...mais donne toi le temps! _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Wed Jan 05, 2005 12:17 pm Post subject: |
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Sinon, en complément de ce qu'a mis Skali, ce qui a bien marché pour moi c'est de m'entrainer au spécial (un X sur les pointes) car ça m'a permis de bien m'habituer à être sur les pointes, tout en crispant de moins en moins mes doigts de pieds et en bloquant de mieux en mieux la cheville. Après ça, le wheeling pointe a été beaucoup plus facile à apprendre, y'a pas photo!
Ceci dit, ça m'a aussi fait me rendre compte que mes Deemax2 étaient un poil trop grand pour mes pieds (une fois le chausson bien tassé) car en faisant ça j'avais la semelle qui partait en arrière et remontait de quelques centimètres derrière le talon. Sans parler des doigts de pieds repliés à mort. Une paire de Twisters plus tard, le problème était réglé... un peu radical mais super efficace!
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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bebel9313
Joined: 08 Aug 2003 Posts: 89 Location: Toulouse
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Posted: Wed Jan 05, 2005 2:10 pm Post subject: wheeling pointe |
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Personellement j'essaye de faire juste l'impérial avec les deux pieds. Et deja de trouver l'équilibre sur deux pointes, c'est pas évident. Alors sur une pointe avant, c'est beaucoup de patience. Moi je vois avec le pied arrière, cela fait 2 mois que je consacre du temps, et sur le parcours 80, il ne passe toujours pas a vitesse normale. Par contre sur le 1 mètre , ça passe presque tout le temps. Pourtant ça a l'air facile a faire comme ça. Mais je pense que meme avec tous les conseils inimaginables, il faut DU TEMPS et BEAUCOUP D'ENTREINEMENT. |
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rollrzx
Joined: 15 Dec 2004 Posts: 7 Location: Paris
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Posted: Mon Jan 17, 2005 6:32 pm Post subject: |
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bonjours, je voudrai savoir, j'aimerai rentrer un wheeling, n'importe lequel, j'ai suivi les conseils proposé sur ce forum, mais je voudrai savoir, pr vs, lequel des wheelings a été le plus facile à rentrer au debut, pointe ou talons ? merci |
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christophe

Joined: 27 Dec 2003 Posts: 176
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Posted: Mon Jan 17, 2005 6:38 pm Post subject: |
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curieusement, j ai direct été attiré par le wheeling sur les pointes!
donc je ne me suis meme pas pose la question!
mais il faut bcp travailler pour muscler les mollets et bien bloquer la cheville! |
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skali CSK Master

Joined: 09 Jan 2003 Posts: 943 Location: Montpellier
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Posted: Mon Jan 17, 2005 6:59 pm Post subject: |
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personnellement je trouve le wheeling royal avant plus facile que le wheeling impérial (peut etre du au fait qu'il y a une articulation en moins à maitriser).
Par contre en arrière, je trouve le wheeling royal plus difficile que le wheeling impérial. Peut etre du au fait que de devoir relever les orteils en marche arrière déséquilibre plus que de contracter les mollets.... _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
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francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
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Posted: Mon Jan 17, 2005 7:31 pm Post subject: |
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d'aprés moi
En quads :
- En avant le wheeling royal est plus simple
- En arrière c'est l'impérial
En lines :
- En avant je préfère l'impérial
- En arrière l'impérial aussi
Mais comme skali c'est juste mon avis personnel... Qui ne tient pas compte de la contraction des muscles  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
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Erwann Vive Naoned, vive EV

Joined: 06 Aug 2003 Posts: 202 Location: La Baule
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Posted: Sat Jan 22, 2005 6:38 pm Post subject: |
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perso en arrière le royal passe mieux au niveau de l'équilibre avt/arrière mais au niveau latéral il est moins évident. Mais tt dépend aussi du centrage de la platine pour les wheelings, à 5mm près je ressent une différence énorme entre mes FSK et mon montage TRS (ce dernier ayant la platine très legèrement plus en arrière que les fsk, et facilite grandement la tenue d'un impérial). _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
http://www.pierreslongues.com/ |
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rollrzx
Joined: 15 Dec 2004 Posts: 7 Location: Paris
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Posted: Sun Jan 23, 2005 8:22 pm Post subject: |
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