FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PEDA] Wheeling pointe... ça passera...

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Viv

PostPosted: Tue Jan 04, 2005 8:01 pm    Post subject: [PEDA] Wheeling pointe... ça passera... Reply with quote

Coucou a tous, Surprised
Petite question sur le wheeling pointe
Lorsque je tente de me mettre sur ma pointe avant, ma roue se bloque presque systematiquement. Est un souci vis a vis de mes rollers (Deemax2) ou bien de ma position???
Ca a l'air tellement simple sur les videos... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Merci pour vos conseils
View user's profile Send private message MSN Messenger
christophe

PostPosted: Tue Jan 04, 2005 8:19 pm    Post subject: Reply with quote

rien a voir avec tes rollers, voyons ! Crying or Very sad
il faut muscler, muscler tes mollets car au moment ou tu bascules sur la pointe, tout le poids de ton corps repose sur cette petite roue! d'ou l'impression d'ecrasement de cette roue, ce qui bloque le mouvement!
ton autre jambe joue un role de balancier qui aura de plus en plus de "liberté", d'amplitude; ce qui te permettra de mieux rouler! le poids sera mieux reparti alors !

Last edited by christophe on Tue Jan 04, 2005 8:21 pm; edited 1 time in total
Back to top
mathias
sauteur fou!

PostPosted: Tue Jan 04, 2005 8:20 pm    Post subject: Reply with quote

je pense que tu parle d'un weeling imperial (pointe avant).
ca vient probablement de la defectuosité de la roue. Si ca fait un vieux grincement genre plastique c'est ca (si tes roues ou des genres de petites fissures c'est sur que c'est ca!)
voilou, a priori......
et dis toi aussi que c'est assez difficil a faire car tu auras toujours tendance a perdre de la vitesse en réalisant ces figures. Le mieux c'est d'essayer de contrebalancer avec ta jambe arrière genre je pompe...ca relance et permet de garder une vitesse a peu pres stable.
bon courage Smile

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Tue Jan 04, 2005 8:56 pm    Post subject: Reply with quote

Humm : difficile à dire sur internet ... mais ça ressemble aussi à une roue déjantée

Conseil : fais un essai : 1 roue neuve et dure + 2 roulements neufs, et tu sauras si c'est ton matos ou toi,

V
Viv

PostPosted: Tue Jan 04, 2005 9:51 pm    Post subject: Reply with quote

Au niveau des roues, je viens tout juste de changer de roulement (ABEC 7) et de roues (FSK en 83 A)...
Donc, ce serait plutot moi. Y a plus qu'à s'acharner!!!
Je vais essayer d'etre un peu moins lourd Smile et pis si pas de changement, j'aviserai...
Merci en tout cas et vraiment génial ce forum
skali
CSK Master

PostPosted: Wed Jan 05, 2005 12:11 am    Post subject: Reply with quote

un petit conseil aussi, entraine toi au debut a tenir en equilibre sur la pointe du pied mais pied nu, sans roller ni chaussure et essaye de garder l'equilibre le plus longtemps possible.
Ensuite, tu peux continuer a le faire mais en fermant les yeux, pour t'habituer a travailler sans tes reperes visuels...
Tu enchaines apres avec tes rollers mais sur place pendant quelques temps, puis en avançant.
enfin tu peux de la meme maniere travailler les wheelings sur le talon, sans rollers puis avec rollers : sur place puis en roulant..

Enfin, pour une meilleur stabilité, pense a bien mettre les bras devant toi a l'horizontale et a bien monter le genou de la jambe en l'air: il est preferable de monter et descendre la jambe en variant l'angle au niveau de la hanche plutot que de fermer et ouvrir l'angle au niveau du genou..

bon courage.... tu y arriveras petit a petit...mais donne toi le temps!
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Wed Jan 05, 2005 12:17 pm    Post subject: Reply with quote

Sinon, en complément de ce qu'a mis Skali, ce qui a bien marché pour moi c'est de m'entrainer au spécial (un X sur les pointes) car ça m'a permis de bien m'habituer à être sur les pointes, tout en crispant de moins en moins mes doigts de pieds et en bloquant de mieux en mieux la cheville. Après ça, le wheeling pointe a été beaucoup plus facile à apprendre, y'a pas photo!

Ceci dit, ça m'a aussi fait me rendre compte que mes Deemax2 étaient un poil trop grand pour mes pieds (une fois le chausson bien tassé) car en faisant ça j'avais la semelle qui partait en arrière et remontait de quelques centimètres derrière le talon. Sans parler des doigts de pieds repliés à mort. Une paire de Twisters plus tard, le problème était réglé... un peu radical mais super efficace!

Very Happy

Matthias
bebel9313

PostPosted: Wed Jan 05, 2005 2:10 pm    Post subject: wheeling pointe Reply with quote

Personellement j'essaye de faire juste l'impérial avec les deux pieds. Et deja de trouver l'équilibre sur deux pointes, c'est pas évident. Alors sur une pointe avant, c'est beaucoup de patience. Moi je vois avec le pied arrière, cela fait 2 mois que je consacre du temps, et sur le parcours 80, il ne passe toujours pas a vitesse normale. Par contre sur le 1 mètre , ça passe presque tout le temps. Pourtant ça a l'air facile a faire comme ça. Mais je pense que meme avec tous les conseils inimaginables, il faut DU TEMPS et BEAUCOUP D'ENTREINEMENT.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
rollrzx

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 6:32 pm    Post subject: Reply with quote

bonjours, je voudrai savoir, j'aimerai rentrer un wheeling, n'importe lequel, j'ai suivi les conseils proposé sur ce forum, mais je voudrai savoir, pr vs, lequel des wheelings a été le plus facile à rentrer au debut, pointe ou talons ? Surprised merci
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
christophe

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 6:38 pm    Post subject: Reply with quote

curieusement, j ai direct été attiré par le wheeling sur les pointes!
donc je ne me suis meme pas pose la question!
mais il faut bcp travailler pour muscler les mollets et bien bloquer la cheville!
Back to top
skali
CSK Master

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 6:59 pm    Post subject: Reply with quote

personnellement je trouve le wheeling royal avant plus facile que le wheeling impérial (peut etre du au fait qu'il y a une articulation en moins à maitriser).

Par contre en arrière, je trouve le wheeling royal plus difficile que le wheeling impérial. Peut etre du au fait que de devoir relever les orteils en marche arrière déséquilibre plus que de contracter les mollets....
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 7:31 pm    Post subject: Reply with quote

d'aprés moi

En quads :
- En avant le wheeling royal est plus simple
- En arrière c'est l'impérial

En lines :
- En avant je préfère l'impérial
- En arrière l'impérial aussi

Mais comme skali c'est juste mon avis personnel... Qui ne tient pas compte de la contraction des muscles Very Happy

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
Erwann
Vive Naoned, vive EV

PostPosted: Sat Jan 22, 2005 6:38 pm    Post subject: Reply with quote

perso en arrière le royal passe mieux au niveau de l'équilibre avt/arrière mais au niveau latéral il est moins évident. Mais tt dépend aussi du centrage de la platine pour les wheelings, à 5mm près je ressent une différence énorme entre mes FSK et mon montage TRS (ce dernier ayant la platine très legèrement plus en arrière que les fsk, et facilite grandement la tenue d'un impérial).

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
rollrzx

PostPosted: Sun Jan 23, 2005 8:22 pm    Post subject: Reply with quote

merki Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum