View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
saucisseman

|
Posted: Wed Jan 26, 2005 8:01 pm Post subject: [MATOS] FSK cassés à cause du rivet du spoiler |
|
|
Salut.
Vous qui roulez en FSK, vous devez connaitre leur talon d'achile, le spoiler ?
Ils ont la facheuse habitude de se fendre en bas, prés du rivet du bas (pas ceux qui font pivot entre spoiler et boot)...
Le mien commence à se fendre sur le patin gauche et est il ne lui reste de deux milimétres avant de se rompre sur le patin droit.
Etant donné que certains changent le spoiler sans le riveter à la boot, est-ce que c'est vraiment indispensable de changer les spoiler ?
Je ne fais pas de high-jump, donc je ne fais pas de grosses receptions.
Ma pratique se résume à du déplacement, un peu de jeux, un peu de slalom.
Qu'en pensez-vous ? (à part de me mettre au quad parceque je vous vois venir !) |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Wed Jan 26, 2005 8:10 pm Post subject: |
|
|
donne les moi je saurais quoi en faire :p _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Satanas

|
Posted: Wed Jan 26, 2005 8:42 pm Post subject: |
|
|
slt,ton problème a déja été décrit sur un post précédent il me semble;tu sais Yohan à 12ans ,en a cassé,7 paires en moins d'un an,il fait 50kg tout mouillé,alors,à chaque fois j'essaie de faire marcher la garantie quand c'est encore possible(salomon t'en file des neufs carrément,ils ne réparent pas,et encore des fois,il faut qu'ils passent à l'expertise),ou bien j'essaie de faire de la récup à droite et à gauche,ou chez Kami dans son arrière boutique, ,on a essayé de supprimer le rivet de derrière comme tu dis....mais pour le saut....il n'aimait pas énormément(trop de flex)..a savoir que l'on ma dit que chez Salomon,ils ne vendent pas le spoiler(tout comme le chausson) seul...à moins que l'on m'ait dit des conneries..tu dois peut etre pouvoir le remplacer par un autre,genre Vinny ou autres,mais il y a ici des gens qui seront bien meilleurs conseillers que moi...qui ne vont pas tarder à te répondre. |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Wed Jan 26, 2005 8:54 pm Post subject: |
|
|
Le coup de la garantie c'est ce qu'il ya de mieux chez planète Hockey à Lille ils vont remplacé le modèle cassé d'un pote par le s-lab  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Wed Jan 26, 2005 9:17 pm Post subject: |
|
|
Oui mais ils sont déja passés en garantie et j'aimerais savoir si ça a une incidence vraiment notable.
Le flex doit forcément être plus souple mais logiquement, en latéral, ça ne devrait peut-être pas trop géner ?
Et puis les renvoyer tout les quatres matins chez Salomon... beurck ! |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Wed Jan 26, 2005 10:05 pm Post subject: |
|
|
saucisseman wrote: | Et puis les renvoyer tout les quatres matins chez Salomon... beurck ! |
Ca c'est clair je crois que ca va faire deux mois qu'il attend
Sur Rouliroula, Aikii wrote: | J'ai eu la même chose sur mes crossmax 1 ( c'était complètement fentu ) et ça a commencé sur mes crossmax 3. En fait, ça a l'air propre aux spoilers durs salomon en général. C'est justement pour cette principale raison que certains enlèvent le rivet pour laisser le spoiler avoir un minimum de jeu ( j'avais lu ça sur le forum farf je pense, et ils parlaient surtout des modèles fitness mais ça s'applique aux FSK aussi, bien qu'à voir les témoignages ça semble plus rare ... faut dire que le post date ). Et je ne peux pas dire que ça ajoute beaucoup de jeu d'ailleurs, le spoiler ayant la forme bombée de la coque, il ne bouge vraiment pas beaucoup même quand on a fait sauter ce rivet.
Alors quoi, c'est de la merde ? Boah ... que ce soit en enlevant le rivet ou en laissant le support se casser, ça change vraiment pas grand-chose. Les FSK doivent être l'une des gammes qui maintiennent le plus les chevilles, il n'y a donc pas vraiment de point de comparaison : du fait que c'est le spoiler dont la résistance est le plus mis à l'épreuve, il ne faut pas s'étonner. Pour moi, virer ce rivet permet essentiellement d'éviter le drame esthétique que d'avoir le spoiler fendu à cet endroit. Pas de quoi s'émouvoir.
Les crossmax 4 n'échapperont surement pas à cette maladie qui court dans la famille depuis 3 générations. |
http://www.rouliroula.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=15&postdays=0&postorder=asc&start=15 _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Thu Jan 27, 2005 12:48 am Post subject: |
|
|
Satanas wrote: | slt,ton problème a déja été décrit sur un post précédent il me semble; |
Tout à fait !
[MATOS] Fragilité Salomon _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|