View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
nnx
|
Posted: Mon Feb 07, 2005 2:42 pm Post subject: [RIDE] Les pavés parisiens |
|
|
Bonjour à tous
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, excusez moi si ce n'est pas l'endroit.
Vendredi dernier je me suis tenté la balade parisienne qui part de montparnasse C'était sympa, sauf que sur la plupart des grand place qu'il faut traverser, c'est noir de pavés !!
Ce problème ne concerne pas que les parisiens, des pavés il y en a partout lol
Mon problème c'est que dès qu'on arrive sur une zone pavé, je frole chaque fois la chute, je me fais cramer par masse de monde, et même, je trouve ça tellement chiant qu'à chaque fois je me dis que je vais m'arrêter, une vraie torture. Les pavés ça sucks . Je me retrouve à viser la moindre plaque de goudron qui me donnera 1 seconde de répit, ou encore mieux, une longue bande de passage piéton (en espérant qu'elle ne soit pas mouillée).
Quelqu'un a une astuce pour mieux affronter ces obstacles ? Plutôt faire un stage de couture qu'un stage spécial pavés, je vous préviens
Merci |
|
Back to top |
|
 |
yu

|
Posted: Mon Feb 07, 2005 3:09 pm Post subject: |
|
|
Mon premier conseil est "prends de la vitesse avant d'arriver dessus".
Mon deuxième conseil est "pieds légérement décalés et serrés, et genoux légérement pliés".
Mon troisième et dernier conseil "si tu vois que tu perds trop de vitesse avant la zone de fin de pavés alors patines un peu pour en reprendre en ne faisant pas de poussées trop large".
Voilà  _________________ "Le réel est parfois plus surréel que le surréel ne paraît réel"
Un Cyborg
Bientôt > http://www.coursalacarte.com , le site orienté sport !
A voir > http://blog.coursalacarte.com |
|
Back to top |
|
 |
kalou Ffffffshsshhhhhhhh

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 147 Location: un peu plus près des étoiles
|
Posted: Mon Feb 07, 2005 3:11 pm Post subject: |
|
|
Fonce tête baissée, les appuis sur les talons... et pense aux sensations de la ptite bouteille Orangina dans le flipper géant.
et pis si ça marche pas, tu peux jeter les pavés sur qui de droit.
k. _________________ tête de kloo |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Feb 07, 2005 4:23 pm Post subject: |
|
|
Exac, les 2 ont raison : des pavés = tu bourres à fond pour passer !!!!
Dernier conseil : laisse tes pieds bouger au rythme des pavés, car tu ne pourras pas lutter contre la chaussée _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Mon Feb 07, 2005 5:25 pm Post subject: |
|
|
Ces conseils sont aussi valables en catch : plus ca va vite : mieux ca passe et il faut bien répartir ses appuis sur l'arrière...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :

Last edited by Jeff7 on Mon Feb 07, 2005 5:25 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
|
Back to top |
|
 |
nnx
|
Posted: Mon Feb 07, 2005 6:19 pm Post subject: |
|
|
Merci pour vos conseils
C'est comme tout, il faut s'entraîner, mais faire ça sur des pavés non merci En tout cas je retiens les petits mouvements en cas de perte de vitesse. Par contre je n'ai pas compris l'histoire de suivre le mouvement des pavé et de ne pas lutter contre la chausser, parce qu'en fait, il faut quand même avoir les chevilles sacrément rigide pour ne pas sentir son pied partir en sucette non
La mairie de paris n'a pas bien fait son taf aussi, ils aurait pu tout goudroner !! Si après 68 ils avaient pensé aux roller, on n'en serai pas là  |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Mon Feb 07, 2005 7:23 pm Post subject: |
|
|
nnx, malheureusement pour toi, si tu veux mieux rouler sur les pavés, tu vas devoir t'exercer dessus...
Pour te rassurer, dis-toi qu'a la fin, tu trouveras ça marrant et toutes les filles se retourneront pour t'admirer lutter avec classe et souplesse contre la chaussée...
Heu... non ? |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Feb 07, 2005 7:29 pm Post subject: |
|
|
Le truc c que si t tout rigide, tu vas rebondir et subir les pavés !
Alors que si tu laisses, dans une certaine mesure, un peu de liberté à ton corps et notamment tes pieds, tu passeras bien mieux
C'est comme pour tout : plus t tendu, et moins ca passe. C marrant lais ca me fait penser à un truc qui commence par sodo et se termine par mie ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
scara_b33

Joined: 06 Oct 2004 Posts: 23 Location: fourré dans un carensac - Bordeaux
|
Posted: Mon Feb 07, 2005 7:39 pm Post subject: |
|
|
ya pas de secrets.....de la pratique!!!!
1° conseil : accélerer avant la zone de pavés ( en accord avec tt le monde)
2° conseil : fléchi un max (et donc tu auras les pieds qui épouserons un max les pavés du fait que tes jambes soient bien flèchies : ça fait un effet de suspension comme sur les voitures / ou ressort si tu préfères)
3° conseil : si tu t'en sens capable et si la zone n'est pas trop longue, prends un max de vitesse et passe en marche arrière..... c'est bcp plus stable comme quand tu descends les marches ( le "tac tac"). et contrairement à la marche avant, il te faut appuyer sur les pointes (et tes pieds te dirons merci car les vibrations sur les talons te prennent tout le pied alors que sur les pointes ça se ressent bcp moins)....
4° conseil : _ en marche avant : vu que ton poids doit êtreréparti sur tes talons, garde ton buste bien droit voire un peu vers l'arrière (sinon c top éject)
_ en marche arrière : et bien c'est le contraire, buste vers l'avant pour pas chuter en arrière.
avec tous ces conseils, tu devrais déjà t'en sortir et apprécier un peu plus les pavés.................... _________________ plus je roule en screamer plus je sens mon labeur.... |
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Mon Feb 07, 2005 8:02 pm Post subject: |
|
|
Je donne en général deux principes :
- accélerer : plus on va vite, plus c'est facile;
- lever les orteils à l'intérieur du patin : ce qui mécaniquement reportera le poids du corps sur les talons. _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar |
|
Back to top |
|
 |
Orfilinn

|
Posted: Mon Feb 07, 2005 8:28 pm Post subject: |
|
|
Les pavés c'est comme pour bcp de petits obstacles :
en ayant un peu de vitesse, en restant souple (pas "crispé-tout-d'un-bloc) et pas tout debout, en ayant un peu le poids sur l'arrière du pied, et en décalant les pieds.
En fait les pavé c'et une suite de petit obstacles... d'ou la nécéssité de garder de la vitesse sinon la stabilité s'en ressent.
par contre un truc que j'ai abandonné: dans ma ville y'a une surface betonné avec des galets espacé qui affleurent : non pas question c'est trop casse-binette . et comme je suis pas obilgé de passer dessus j'évite tout simplement  |
|
Back to top |
|
 |
nnx
|
Posted: Mon Feb 07, 2005 10:54 pm Post subject: |
|
|
Orfilinn, je vois bien ces petites surfaces dont tu fais allusion. C'est fun mais trop casse gueule
Je sens qu'il va falloir que je me fasse un peu d'entraînement sur les pavé  |
|
Back to top |
|
 |
Orfilinn

|
Posted: Mon Feb 07, 2005 10:59 pm Post subject: |
|
|
Bah en prenant ton temps et en suivant tous les conseils ca va aller tout seul
Et c'est utile:
j'ai fait 2-3 randos officielles sur Avignon dernièrement: toutes les places sont pavés (et les organisateurs profitent souvent des places pour stopper)... si on en a jamais fait c'est assez chaud surtout en prenant en compte les gens autour de soi etc... |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Tue Feb 08, 2005 6:58 pm Post subject: |
|
|
Surtout quand tu staff une rando, des fois tu es content d'utiliser le trottoire pour aller plus vite.
Et il arrive que les trottoires soient pavés... donc c'est bien utile.
Et aussi, la technique fonctionne sur la terre et des terrains pourris-meubles. |
|
Back to top |
|
 |
yu

|
Posted: Tue Feb 08, 2005 7:19 pm Post subject: |
|
|
saucisseman wrote: | Surtout quand tu staff une rando, des fois tu es content d'utiliser le trottoire pour aller plus vite. |
Perso je ne prend pas les trottoirs même en staffant, je pense que montrer l exple est important  _________________ "Le réel est parfois plus surréel que le surréel ne paraît réel"
Un Cyborg
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Tue Feb 08, 2005 7:23 pm Post subject: |
|
|
Oui mais ça dépend où tu staff.
A Paris, les voies sont larges.
A Bordeaux, on passe souvent dans des petites rues et on est obligé d'emprunter les trottoires.
Chaque asso a ses régles de staff, chez nous, on est souvent obligé de passer sur les trottoires, les randonneurs sont avertis dés le début, le trottoire nous est réservé. |
|
Back to top |
|
 |
yu

|
Posted: Tue Feb 08, 2005 7:29 pm Post subject: |
|
|
Oué pas faux, et oué je staff sur Paris
En même il y a tellement de monde à la FNF de Paris que même dans les rues larges parfois c'est chaud  _________________ "Le réel est parfois plus surréel que le surréel ne paraît réel"
Un Cyborg
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Tue Feb 08, 2005 7:53 pm Post subject: |
|
|
saucisseman wrote: | Chaque asso a ses régles de staff, chez nous, on est souvent obligé de passer sur les trottoires, les randonneurs sont avertis dés le début, le trottoire nous est réservé. |
c'est le même principe à Lille  _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Tue Feb 08, 2005 10:40 pm Post subject: |
|
|
Retour au sujet. _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
doc_ido

Joined: 12 Jul 2004 Posts: 84 Location: tres grande banlieue (belgique ;-) )
|
Posted: Wed Feb 09, 2005 11:06 pm Post subject: |
|
|
viens faire un stage a bruxelles, on a des pavés différents...
au lieu de 5x5 cm c'est 15x15cm, ils ne sont pas plats mais convexes, les joints sont comme ci comme ca, et le bitume pour aplanir le tout c'était en prime
blague a part, le poids sur les talons, les orteils en l'air c'est primordial. Pour le reste... ca viendra a l'usage. _________________ Je suis mauvais, mais j'apprends  |
|
Back to top |
|
 |
|