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[RIDE] Les pavés parisiens

 
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nnx



Joined: 03 Apr 2004
Posts: 38
Location: Paris

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 2:42 pm    Post subject: [RIDE] Les pavés parisiens Reply with quote

Bonjour à tous Very Happy
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, excusez moi si ce n'est pas l'endroit.

Vendredi dernier je me suis tenté la balade parisienne qui part de montparnasse C'était sympa, sauf que sur la plupart des grand place qu'il faut traverser, c'est noir de pavés !!
Ce problème ne concerne pas que les parisiens, des pavés il y en a partout lol

Mon problème c'est que dès qu'on arrive sur une zone pavé, je frole chaque fois la chute, je me fais cramer par masse de monde, et même, je trouve ça tellement chiant qu'à chaque fois je me dis que je vais m'arrêter, une vraie torture. Les pavés ça sucks Twisted Evil . Je me retrouve à viser la moindre plaque de goudron qui me donnera 1 seconde de répit, ou encore mieux, une longue bande de passage piéton (en espérant qu'elle ne soit pas mouillée).

Quelqu'un a une astuce pour mieux affronter ces obstacles ? Plutôt faire un stage de couture qu'un stage spécial pavés, je vous préviens Laughing

Merci
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yu



Joined: 25 Mar 2004
Posts: 125
Location: Matricielle

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 3:09 pm    Post subject: Reply with quote

Mon premier conseil est "prends de la vitesse avant d'arriver dessus".
Mon deuxième conseil est "pieds légérement décalés et serrés, et genoux légérement pliés".
Mon troisième et dernier conseil "si tu vois que tu perds trop de vitesse avant la zone de fin de pavés alors patines un peu pour en reprendre en ne faisant pas de poussées trop large".

Voilà Very Happy
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"Le réel est parfois plus surréel que le surréel ne paraît réel"

Un Cyborg

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kalou
Ffffffshsshhhhhhhh


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 147
Location: un peu plus près des étoiles

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 3:11 pm    Post subject: Reply with quote

Fonce tête baissée, les appuis sur les talons... et pense aux sensations de la ptite bouteille Orangina dans le flipper géant.

et pis si ça marche pas, tu peux jeter les pavés sur qui de droit.

k.
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tête de kloo
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 4:23 pm    Post subject: Reply with quote

Exac, les 2 ont raison : des pavés = tu bourres à fond pour passer !!!!

Dernier conseil : laisse tes pieds bouger au rythme des pavés, car tu ne pourras pas lutter contre la chaussée
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Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 5:25 pm    Post subject: Reply with quote

Ces conseils sont aussi valables en catch : plus ca va vite : mieux ca passe et il faut bien répartir ses appuis sur l'arrière...

Jeff7
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Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :


Last edited by Jeff7 on Mon Feb 07, 2005 5:25 pm; edited 1 time in total
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mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 5:25 pm    Post subject: Reply with quote

Eh ouais..merci au mecs de mai 68 de pas avoir fait le travail jusqu'au bout...y aurait plus de pavés si ils avaient été plus vaillants.... Very Happy
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Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
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nnx



Joined: 03 Apr 2004
Posts: 38
Location: Paris

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 6:19 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour vos conseils Surprised
C'est comme tout, il faut s'entraîner, mais faire ça sur des pavés non merci Razz En tout cas je retiens les petits mouvements en cas de perte de vitesse. Par contre je n'ai pas compris l'histoire de suivre le mouvement des pavé et de ne pas lutter contre la chausser, parce qu'en fait, il faut quand même avoir les chevilles sacrément rigide pour ne pas sentir son pied partir en sucette non question

La mairie de paris n'a pas bien fait son taf aussi, ils aurait pu tout goudroner !! Laughing Si après 68 ils avaient pensé aux roller, on n'en serai pas là Very Happy
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saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 7:23 pm    Post subject: Reply with quote

nnx, malheureusement pour toi, si tu veux mieux rouler sur les pavés, tu vas devoir t'exercer dessus...
Pour te rassurer, dis-toi qu'a la fin, tu trouveras ça marrant et toutes les filles se retourneront pour t'admirer lutter avec classe et souplesse contre la chaussée...
Heu... non ?
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 7:29 pm    Post subject: Reply with quote

Le truc c que si t tout rigide, tu vas rebondir et subir les pavés !

Alors que si tu laisses, dans une certaine mesure, un peu de liberté à ton corps et notamment tes pieds, tu passeras bien mieux

C'est comme pour tout : plus t tendu, et moins ca passe. C marrant lais ca me fait penser à un truc qui commence par sodo et se termine par mie !
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scara_b33



Joined: 06 Oct 2004
Posts: 23
Location: fourré dans un carensac - Bordeaux

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 7:39 pm    Post subject: Reply with quote

ya pas de secrets.....de la pratique!!!!

1° conseil : accélerer avant la zone de pavés ( en accord avec tt le monde)

2° conseil : fléchi un max (et donc tu auras les pieds qui épouserons un max les pavés du fait que tes jambes soient bien flèchies : ça fait un effet de suspension comme sur les voitures / ou ressort si tu préfères)

3° conseil : si tu t'en sens capable et si la zone n'est pas trop longue, prends un max de vitesse et passe en marche arrière..... c'est bcp plus stable comme quand tu descends les marches ( le "tac tac"). et contrairement à la marche avant, il te faut appuyer sur les pointes (et tes pieds te dirons merci car les vibrations sur les talons te prennent tout le pied alors que sur les pointes ça se ressent bcp moins)....

4° conseil : _ en marche avant : vu que ton poids doit êtreréparti sur tes talons, garde ton buste bien droit voire un peu vers l'arrière (sinon c top éject)
_ en marche arrière : et bien c'est le contraire, buste vers l'avant pour pas chuter en arrière.

avec tous ces conseils, tu devrais déjà t'en sortir et apprécier un peu plus les pavés....................
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plus je roule en screamer plus je sens mon labeur....
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Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 8:02 pm    Post subject: Reply with quote

Je donne en général deux principes :
- accélerer : plus on va vite, plus c'est facile;
- lever les orteils à l'intérieur du patin : ce qui mécaniquement reportera le poids du corps sur les talons.
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La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
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Orfilinn



Joined: 10 Jun 2004
Posts: 67
Location: Meurthe et Moselle

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 8:28 pm    Post subject: Reply with quote

Les pavés c'est comme pour bcp de petits obstacles :

en ayant un peu de vitesse, en restant souple (pas "crispé-tout-d'un-bloc) et pas tout debout, en ayant un peu le poids sur l'arrière du pied, et en décalant les pieds.


En fait les pavé c'et une suite de petit obstacles... d'ou la nécéssité de garder de la vitesse sinon la stabilité s'en ressent.


par contre un truc que j'ai abandonné: dans ma ville y'a une surface betonné avec des galets espacé qui affleurent : non pas question c'est trop casse-binette douteux . et comme je suis pas obilgé de passer dessus j'évite tout simplement Embarassed
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nnx



Joined: 03 Apr 2004
Posts: 38
Location: Paris

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 10:54 pm    Post subject: Reply with quote

Orfilinn, je vois bien ces petites surfaces dont tu fais allusion. C'est fun mais trop casse gueule Razz

Je sens qu'il va falloir que je me fasse un peu d'entraînement sur les pavé Smile
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Orfilinn



Joined: 10 Jun 2004
Posts: 67
Location: Meurthe et Moselle

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 10:59 pm    Post subject: Reply with quote

Bah en prenant ton temps et en suivant tous les conseils ca va aller tout seul Wink

Et c'est utile:
j'ai fait 2-3 randos officielles sur Avignon dernièrement: toutes les places sont pavés (et les organisateurs profitent souvent des places pour stopper)... si on en a jamais fait c'est assez chaud surtout en prenant en compte les gens autour de soi etc...
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saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Feb 08, 2005 6:58 pm    Post subject: Reply with quote

Surtout quand tu staff une rando, des fois tu es content d'utiliser le trottoire pour aller plus vite.
Et il arrive que les trottoires soient pavés... donc c'est bien utile.
Et aussi, la technique fonctionne sur la terre et des terrains pourris-meubles.
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yu



Joined: 25 Mar 2004
Posts: 125
Location: Matricielle

PostPosted: Tue Feb 08, 2005 7:19 pm    Post subject: Reply with quote

saucisseman wrote:
Surtout quand tu staff une rando, des fois tu es content d'utiliser le trottoire pour aller plus vite.


Perso je ne prend pas les trottoirs même en staffant, je pense que montrer l exple est important Razz
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saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Feb 08, 2005 7:23 pm    Post subject: Reply with quote

Oui mais ça dépend où tu staff.
A Paris, les voies sont larges.
A Bordeaux, on passe souvent dans des petites rues et on est obligé d'emprunter les trottoires.
Chaque asso a ses régles de staff, chez nous, on est souvent obligé de passer sur les trottoires, les randonneurs sont avertis dés le début, le trottoire nous est réservé.
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yu



Joined: 25 Mar 2004
Posts: 125
Location: Matricielle

PostPosted: Tue Feb 08, 2005 7:29 pm    Post subject: Reply with quote

Oué pas faux, et oué je staff sur Paris Wink
En même il y a tellement de monde à la FNF de Paris que même dans les rues larges parfois c'est chaud Very Happy
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Ginette



Joined: 02 Mar 2004
Posts: 382
Location: lille

PostPosted: Tue Feb 08, 2005 7:53 pm    Post subject: Reply with quote

saucisseman wrote:
Chaque asso a ses régles de staff, chez nous, on est souvent obligé de passer sur les trottoires, les randonneurs sont avertis dés le début, le trottoire nous est réservé.


c'est le même principe à Lille Wink
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DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Tue Feb 08, 2005 10:40 pm    Post subject: Reply with quote

Retour au sujet.
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doc_ido



Joined: 12 Jul 2004
Posts: 84
Location: tres grande banlieue (belgique ;-) )

PostPosted: Wed Feb 09, 2005 11:06 pm    Post subject: Reply with quote

viens faire un stage a bruxelles, on a des pavés différents...
au lieu de 5x5 cm c'est 15x15cm, ils ne sont pas plats mais convexes, les joints sont comme ci comme ca, et le bitume pour aplanir le tout c'était en prime Smile

blague a part, le poids sur les talons, les orteils en l'air c'est primordial. Pour le reste... ca viendra a l'usage.
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Je suis mauvais, mais j'apprends Smile
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