View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
|
Posted: Mon Sep 12, 2005 12:44 am Post subject: [MATOS] Gamme 2006 Rollerblade-Fila |
|
|
Bon ça ce confirme, exit le lightning 10 (? et ses nombreux pbs de qualité de réalisation) pour un modèle hybride mi-haut, sans spoiler mais avec du carbone quasiment jusqu'en haut, le pro marathon.
Pro Marathon
Le Problade
Pour la platine pareil exit mogema bonjour arco, elle est encore plus rigide (à mon avis que la 1084 d'Arco), c'est apparemment la même qu'ils utiliseront sur le Pro Marathon, Problade et Top Fuel, les longueurs seront peut être différentes.
On peut dire que le lightning 8 sera remplacé par le Top Fuel :
Etant donné qu'on avait pas de news sur le nouveau lightning 10, il semblait évident qu'il n'allait pas reconduire ce modèle.
De plus j'ai eu la chance de tomber au moment où des représentants Rollerblade passaient, avec une confirmation de ces soupçons.
Pour avoir essayer le lightning 10 (encore une fois et ses soucis de fabrication/fiabilité) et le fila M90/100, à mon avis Rollerblade a justement réagi en imposant non pas un modèle corrigeant les défauts du 10, mais en offrant un nouveau modèle assez original avec une qualité de boot se rapprochant du M90/100.
Pour les prix ça sera les mêmes, entre 400 et 500€.
Je sais plus s'ils m'ont pas dit 500€ pour le Pro Marathon.
Last edited by veigne on Tue May 09, 2006 3:24 pm; edited 4 times in total |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

Joined: 19 Dec 2002 Posts: 1628
|
Posted: Mon Sep 12, 2005 1:16 am Post subject: |
|
|
c'est qui le monsieur sur la photo ? |
|
Back to top |
|
 |
veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
|
Posted: Mon Sep 12, 2005 10:54 am Post subject: |
|
|
Le co-directeur ou qqc comme ça. |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
|
Posted: Mon Sep 12, 2005 8:32 pm Post subject: |
|
|
Le Top Fuel ressemble quand meme fort au Lightning 10 me semble-t'il (hors platine bien sur puisque exit Mogema) ?
Quand au Pro Marathon, c'est quoi exactement: un Problade avec un chausson amovible haut (donc meme concept que le M100 par rapport au F100 mais sans spoiler) Ou bien ce depasse de la coque carbone et qui ressemble a un chausson n'est pas amovible  |
|
Back to top |
|
 |
veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
|
Posted: Mon Sep 12, 2005 9:00 pm Post subject: |
|
|
Top Fuel c'est une coque plastique, rien à voir avec le gros modèle Lightning 10 en carbone.
Pro Marathon c'est comme je disais un nouveau type de modèle, puisqu'ils ont fait poussé sur le problade un renfort. Si mes souvenirs sont bons la coque carbone doit monter à mi hauteur de ce renfort. |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
|
Posted: Mon Sep 12, 2005 9:16 pm Post subject: |
|
|
veigne wrote: | Top Fuel c'est une coque plastique, rien à voir avec le gros modèle Lightning 10 en carbone. |
Ah bon, c'etait pas evident au premier coup d'oeil sur les photos, mais maintenant que tu le dis, il semble effectivement ne pas y avoir de texture de carbone.
veigne wrote: | Pro Marathon c'est comme je disais un nouveau type de modèle, puisqu'ils ont fait poussé sur le problade un renfort. Si mes souvenirs sont bons la coque carbone doit monter à mi hauteur de ce renfort. |
Donc la coque est plus haute que sur le Problade. Comment s'adapte-t'elle a la malleole: sur les Problade il me semble que la coque viens juste en dessous de la malleole => si plus haut
C'est aussi un chausson amovible, ou bien le chausson (ou ce qui ressemble a un chausson sur la photo) est-t'il fixe a la coque.
Ca va quand meme etre dur de concurrencer Fila qui continue son M100 avec un nouveau tissus interieur plus resistant dans la boot et des roues lenticulaires carbone.
Seul atout probable de RB: leur nouvelle platine deja vue sur les Problade World Champion Edition. Finalement, en regardant bien les photos, je me demande si la platine des Top Fuel est vraiment la meme que celle des Problade ou si c'est une version cheap  |
|
Back to top |
|
 |
veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
|
Posted: Mon Sep 12, 2005 9:36 pm Post subject: |
|
|
Le Top Fuel c'est sûr, c'est le remplaçant du lightning 8 et 6 de la collection de l'année dernière, et anciennement lightning 3,5 et 7.
Alors je n'ai pas une excellente mémoire (de plus j'étais tellement heureux de les voir alors que je ne m'y attendais pas, que j'ai évidemment manqué de sens critique). Toutefois il me semble à 75% que ce renfort comme son nom l'indique était fixe.
Pour la platine la solidité est complètement au rendez-vous, je peux vous l'assurer. Ça m'a même bluffé, connaissant l'original d'Arco comment ils ont pu la rigidifier autant, ça je ne le sais pas. J'y suis même revenu deux ou trois fois pour vérifier tellement ça me paraissait dingue.
Je pense que Rollerblade sait que la bataille est perdu avec Fila pour le M100, c'est pour cela à mon avis qu'ils ont mis au point ce modèle qui n'est plus un concurrent, mais un outsider. |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
|
Posted: Tue Sep 13, 2005 7:57 am Post subject: |
|
|
En plus du Pro Marathon, il semble y avaoir trois modeles de Lightning: le Lightning TF air, le Lightning TF et le Lightning. Le dernier n'a pas la platine Arco, c'est celui qu'on vois au premier plan de ta photo (version femme):
J'ignore quelle est la difference entre le TF air et le TF. En tous cas, ils ont tous deux une platine Arco.
On vois bien aussi que la platine du Lightning TF n'est pas la meme que celle du Problade (d'ailleurs l'une s'appelle Top Fuel, l'autre Pro Fuel) |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
|
Posted: Sun Sep 18, 2005 8:30 pm Post subject: |
|
|
J'ai eu l'occassion aujourd'hui de voir les patins de la gammes 2006 de Rollerblade dont les Problade, Pro Marathon et Lightning TF.
La platine des Lightning n'a en fait pas grand chose de commun avec celle des deux modeles haut de gamme, c'est une pale copie pas tres bien finie avec une deco faite pour donner l'impression que c'est la meme platine, cela frise l'arnaque
Le Pro Marathon est en fait un Problade avec une boot qui monte plus haut (uniquement la partie souple de la boot, la coque semble la meme que celle du Problade). Il n'y a pas de chausson comme dans le Lightning 10 et le M100.
Sinon j'ai aussi vu les modeles Fila.2006:
Matrix 2006 (qui n'a plus de lacet mais un systeme de serrage rapide)
M90 2006
Le M100 2006 est quasi identique au 2005: seules diffrences, les roues lenticulaires comme le matrix et un nouvelle deco de la platine. |
|
Back to top |
|
 |
veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
|
Posted: Mon Sep 19, 2005 7:06 pm Post subject: |
|
|
Les roues pleines en carbone, je sais pas trop quoi en penser surtout que maintenant on fait des hub très légers (comme la bont wavy ou la star grip).
Je m'explique un bon coup transversale je suis pas sûr que la carbone résiste donc pour la vitesse oui mais pour le milieu urbain?
J'imagine que Fila ne changera pas la F100-F84,
pour le système de serrage rapide qu'on avait vu chez powerlside, je ne sais pas encore une fois on le retrouve chez très peu de fabricants.
Est-ce que la molette est assez résistante et assure t'elle un serrage équivalent à des lacets et une boucle de serrage traditionnelle?
Last edited by veigne on Tue May 09, 2006 3:23 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
 |
zod

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 336 Location: Paris
|
Posted: Mon Sep 19, 2005 8:23 pm Post subject: |
|
|
Je ne suis pas sur que c'est du carbonne j'ai l'impression que c'est juste une sérigraphie imitation carbonne. |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
|
Posted: Mon Sep 19, 2005 8:36 pm Post subject: |
|
|
Pour le F100/F84: aucune idee, ce modele n'etait pas expose
Pour les roues lenticulaires (a remarquer que Fila ne parle pas de noyau carbone comme pour les hyper Helium): on vois a travers l'urethane translucide une structure en plastique noyee dans l'urethane tout a fait similaire a une roue noyau plastique => j'ai l'impression que c'est une roue normale avec des flasque (simili ?) carbone, utilite (autre que marketing)
Pour les Matrix: c'est un fils tres mince qui s'enroule sur un cylindre. J'ai pas pu les essayer, c'etait une petite pointure Ce qui est sur, c'est que cela donne une serrage uniforme, impossible de moduler le serrage comme avec des lacets classiques.
Autre petite remarque: la platine des Matrix bien qu'ayant la meme forme que la M100, est estampilee "Made in Italy" ce qui n'est pas le cas de la M100 (il n'est rien mis, par contre dans la boot c'est "made in China" comme presque tous les rollos). |
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Tue Sep 20, 2005 10:34 am Post subject: |
|
|
une question me trote a la tete depuis pas mal de temps.
Ces patins made in Rollerblade (en carbone ou en plastique) avec spoiler, serait il intérressant de les monter en patin de slalom ou freeride? y a t-il deja des fou dingue qui on essayé?
moi j'ai pas testé, le prix de la boot est vraiment trop élevé...
voili
un truc du style
 _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

Joined: 19 Dec 2002 Posts: 1628
|
Posted: Tue Sep 20, 2005 11:38 am Post subject: |
|
|
Speed crash wrote: | une question me trote a la tete depuis pas mal de temps.
Ces patins made in Rollerblade (en carbone ou en plastique) avec spoiler, serait il intérressant de les monter en patin de slalom ou freeride? y a t-il deja des fou dingue qui on essayé?
moi j'ai pas testé, le prix de la boot est vraiment trop élevé...
voili
un truc du style
 |
Bah ca te fais un mx en fait  |
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Tue Sep 20, 2005 12:10 pm Post subject: |
|
|
c'est exactement ma premiere impression.
j'ai appris que la mx sort de la meme usine qui produit les M100 de fila.
est ce que je vai lancer le custom newstyle du future... _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 254 Location: Angoulême
|
Posted: Tue Sep 20, 2005 12:29 pm Post subject: |
|
|
Jipe wrote: |
Pour les roues lenticulaires (a remarquer que Fila ne parle pas de noyau carbone comme pour les hyper Helium): on vois a travers l'urethane translucide une structure en plastique noyee dans l'urethane tout a fait similaire a une roue noyau plastique => j'ai l'impression que c'est une roue normale avec des flasque (simili ?) carbone, utilite (autre que marketing)
|
ce sont effectivement juste des flasques en carbone clipsée sur une roue quasi normale (juste une moulure de plus pour clipser la flasque).
Pour l'intérêt, je suis assez d'accord à priori avec cette réponse faite sur le forum de roller en ligne
Feutrier Thierry wrote: | Si tu vas très vite, mais alors très très vite, le noyau lenticulaire améliore ta pénétration dans l'air et ta stabilité
Autant dire que pour 99% d'entre nous : ça ne sert à rien |
_________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 1598 Location: Face à mon Mac
|
Posted: Tue Sep 20, 2005 12:46 pm Post subject: |
|
|
Speed crash wrote: | une question me trote a la tete depuis pas mal de temps.
Ces patins made in Rollerblade (en carbone ou en plastique) avec spoiler, serait il intérressant de les monter en patin de slalom ou freeride? y a t-il deja des fou dingue qui on essayé?
moi j'ai pas testé, le prix de la boot est vraiment trop élevé...
voili
un truc du style |
Benoit Gamba s'était monté un custom de la sorte pour le speed slalom. Il en était très content : c'est léger, maniable, ...
Par contre, pour le freeride : c'est surement pas assez haut et rigide. Ca n'est qu'une boot de vitness après tout. _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
|
Posted: Tue Sep 20, 2005 1:38 pm Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | Speed crash wrote: | une question me trote a la tete depuis pas mal de temps.
Ces patins made in Rollerblade (en carbone ou en plastique) avec spoiler, serait il intérressant de les monter en patin de slalom ou freeride? y a t-il deja des fou dingue qui on essayé?
moi j'ai pas testé, le prix de la boot est vraiment trop élevé...
voili
un truc du style |
Benoit Gamba s'était monté un custom de la sorte pour le speed slalom. Il en était très content : c'est léger, maniable, ...
Par contre, pour le freeride : c'est surement pas assez haut et rigide. Ca n'est qu'une boot de vitness après tout. |
Une boot M100 n'est pas si haute q'une boot Twister mais du point de vue rigidite c'est quand meme tres rigide, cela n'a rien a voir avec les "anciennes" boot vitness genre K2, Salomon ou Rollerblade. |
|
Back to top |
|
 |
veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
|
|
Back to top |
|
 |
veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
|
Posted: Wed Sep 28, 2005 12:28 am Post subject: |
|
|
En fitness (si ça intéresse quelqu'un) ils vont faire ça :
pour femmes
pour hommes

Last edited by veigne on Tue May 09, 2006 3:21 pm; edited 4 times in total |
|
Back to top |
|
 |
veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
|
Posted: Wed Oct 19, 2005 11:28 am Post subject: |
|
|
M90 femme
M90 homme
M100
M100
F100
Last edited by veigne on Tue May 09, 2006 3:19 pm; edited 5 times in total |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

Joined: 12 Jan 2005 Posts: 598 Location: Madrid -> Rennes
|
|
Back to top |
|
 |
veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
|
Posted: Wed Nov 09, 2005 11:11 am Post subject: |
|
|
Le M100 pour homme :

Last edited by veigne on Tue May 09, 2006 3:15 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
 |
cowboy

Joined: 02 May 2005 Posts: 50 Location: délocalisé
|
Posted: Wed Nov 09, 2005 12:34 pm Post subject: |
|
|
Heu pas grand chose en Freeskate !...
Enfin c'est pas non plus une habitude de la marque... _________________ *0=[ cowboy ]=0*
ancien saigneur de l'ano...
RFS: Gros Nobles Staïle Powa ! |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

Joined: 02 Mar 2004 Posts: 382 Location: lille
|
Posted: Wed Nov 09, 2005 12:57 pm Post subject: |
|
|
bizarres les roues avec le flasque imitation carbone.
j'ai l'impression que le roulement se met dans le flasque qui se met dans la roue. vrai ?
si c'est le cas, on peut avoir un manque de rigidité dans la fixation des roues. _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Wed Nov 09, 2005 1:21 pm Post subject: |
|
|
Ginette wrote: | j'ai l'impression que le roulement se met dans le flasque qui se met dans la roue. vrai ? |
Je m'y connais pas super, mais j'ai plutot l'impression que c'est un cache...  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
balta
Joined: 13 Oct 2005 Posts: 94 Location: Toulouse
|
Posted: Wed Nov 09, 2005 2:52 pm Post subject: |
|
|
Ginette wrote: | bizarres les roues avec le flasque imitation carbone.
j'ai l'impression que le roulement se met dans le flasque qui se met dans la roue. vrai ?
|
C'est bien ça, à part que ce ne n'est pas de l'imitation mais du vrai carbonne, ce qui devrait rajouter de la rigidité à ces roues. Mais bon, va falloir tester parceque je reste quand meme sceptique... Mais Fila a l'air de beaucoup tenir à ce nouveau concept.
Inconvénient : on ne peut pas utiliser de roues classiques avec ces flasques... _________________
Keep On Ridin' In A Free World ...
|
|
Back to top |
|
 |
Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
|
Posted: Wed Nov 09, 2005 10:30 pm Post subject: |
|
|
Tu n'as pas une photo de l'interieur du chausson ? C'est cense ne plus etre du coolmax mais un tissus plus resistant.
Sont-t'ils deja en vente ou est-ce un modele de pre-production ? |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 839 Location: Lyon
|
Posted: Thu Nov 10, 2005 8:27 am Post subject: |
|
|
Jipe wrote: |
Sont-t'ils deja en vente ou est-ce un modele de pre-production ? |
J'en ai vu une paire en vente sur Ebay.De en 43 _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
veigne

Joined: 28 Oct 2004 Posts: 219 Location: Lyon
|
Posted: Thu Nov 10, 2005 11:05 am Post subject: |
|
|
Tu n'as pas une photo de l'interieur du chausson ? C'est cense ne plus etre du coolmax mais un tissus plus resistant.
Ouais c'est toujours du coolmax, peut-être qu'ils ont fait comme rollerblade une année c'est à dire enlever du coolmax des parties avec beaucoup de friction. (mais ça c'est une supputation)
Sur cette agrandi on voit plus clairement que c'est du coolmax. |
|
Back to top |
|
 |
|