View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Gnouff

|
Posted: Fri Sep 01, 2006 8:13 pm Post subject: [REGLES] Les nouvelles règles IFSA... |
|
|
Pas de révolution, mais des évolutions , ca pourrait se résumer comme ca.. voila une petite traduction de la news sur le site ifsa
- Sur le 120, il y aura désormais 14 plots et non plus 20, essentiellement pour des raisons de prise d'élan (sur les aires de compet, pas assez de place) et pour faire que le 120 redevienne une ligne plus rapide que les autres.
- Nouvelle famille, les toupiessur une (genre chicken leg) ou deux roues (coréenne croisée/décroisée entre autre) avec au minimum rotation de 720°
- Les reverses sont maintenant comptés dans la famille des aigles
- Le reste (changement dans la notation des familles...) pour mi octobre
Plus d'infos: http://www.ifsasports.org/English/news.htm _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Fri Sep 01, 2006 8:33 pm Post subject: |
|
|
Je complète pour la partie révélée... concernant la nouvelle famille de la note de gestion, regroupant aigles et reverses, elle est à prendre au sens strict. Les figures combinées ne valideront pas la famille (genre nelson reverse...) _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Fri Sep 01, 2006 8:42 pm Post subject: |
|
|
bitum'walker wrote: | Je complète pour la partie révélée... concernant la nouvelle famille de la note de gestion, regroupant aigles et reverses, elle est à prendre au sens strict. Les figures combinées ne valideront pas la famille (genre nelson reverse...) |
C'est Séverine qui va être contente  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Fri Sep 01, 2006 9:13 pm Post subject: |
|
|
bitum'walker wrote: | Les figures combinées ne valideront pas la famille (genre nelson reverse...) |
C'est un peu...bizarre non?
la justification de ça c'est quoi? _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Sep 01, 2006 9:30 pm Post subject: |
|
|
on regroupe les 2 familles de souplesse dans la même, on avait le choix entre élargir l'une (les aigles) ou restreindre l'autre (reverse) pour les mettre au même niveau...
Et comme le niveau technique va en grandissant, ce serait un peu dommage d'aller à l'envers des évolutions de la pratique...
Ceci dit, je pense que ca devrait satisfaire tout le monde ! et mes explications sont plutot succintes pour résumer un an de débat, de tests... ca va être difficile de justifier chaque point par écrit, autant venir à l'AG, tu es parisiens maintenant, ça facilitera les choses  _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Fri Sep 01, 2006 11:03 pm Post subject: |
|
|
c'est bien beau les 14 plots, mais bon avec la règle des 4plots, c'est un peu bizarre vaudrais mieux faire 12 ou 16 non, ou alors enlever cette règle  _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Fri Sep 01, 2006 11:27 pm Post subject: |
|
|
rollerboy wrote: | c'est bien beau les 14 plots, mais bon avec la règle des 4plots, c'est un peu bizarre vaudrais mieux faire 12 ou 16 non, ou alors enlever cette règle  |
Selon moi le plus logique aurait été 15 ou 16 car presque tout le monde à besoin d'un plot pour la transition, 15 aurait permis de faire aisément 3 figures, là le nombre de run qu'on va voir avec cafetière-aigle-cafetière arrière à l'arrache en 120 va etre incalculable je pense _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Sat Sep 02, 2006 7:00 am Post subject: |
|
|
oué enfin c'est surtout que si tu termine par cafetière arrière par exemple ça se finira sur 2 plots donc figure pas validé, du coup tu sera obligé de la replacé ailleurs... _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Sat Sep 02, 2006 8:36 am Post subject: |
|
|
Avec 14 plots...
Une figure = 4 plots
Transition = 1 plot
Une figure = 4 plots
Transition = 1 plot
Une figure = 4 plots
4 + 1 + 4 + 1 + 4 = 14 plots
la logique semble donc respectée  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat Sep 02, 2006 9:01 am Post subject: |
|
|
Merci Francky... car comme dit plus haut, ça fait quand même un an qu'on y réfléchi... on a donc testé le pour et le contre de chaque modification, et elles font suite à des demandes précises...
D'autre part, il y a d'autres modif à découvrir qui vont en synergie avec de telles propositions...
Pour l'instant, les grands changements sont surtout affichés pour permettre à ceux qui préparent la saison 2007 tôt de ne pas partir sur des bases tronquées. _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
goire
|
Posted: Sat Sep 02, 2006 9:30 am Post subject: |
|
|
question! je les poses pele mele mais je pense que ca pourra peut etre clarifier certaines choses... (enfin j'espere )
je ne fais pas partie de ces gens là....
mais est ce qu'il y a des bonif pour les personnes capable de valider une figure en aigle et une en reverse??
sinon, pour les toupies... si j'ai bien compris c'est forcément sur une roue? (chicken leg) (domage pour moi j'ai du mal pour les chicken lig en wheeling.... faudra que je valide avec les toupies )
mais ca me fait surtout penser a une chose.... les juges font ils bien la différence entre la réalisation d'une toupie croisée et d'une décroisée?? sont elles évaluées de la meme maniere du point de vue de la difficulté??
je rejoins un peu gnouff dans sa remarque pour le 120... tous les meme ou presque...
et ca ne dérange pas que les parcours ne soient pas tous égaux??(en nombre de plots?)
meme si ce n'est pas mon cas... j'aime pas trop le 120 (ni le 50 d'ailleurs) je pense qu'il y a des gens qui doivent se faire plaisir en faisant ce parcours?
j'imagine la réponse sur le fait qu'il faut faire des choix... mais c'est pas certain que tout le monde y trouve son compte! (a commencer par vinz qu'a toujours des lignes de tueurs sur le 120) est ce que le fait de ne pas le centrer les 120 pour avoir une plus grande prise d'élan ne pourrait pas etre une solution (risqué a cause de la zone de freinage raccourcie??) telle que nous avons pu le voir en coupe de france et championnat régionnal du grand est cette année...
voilà... ce sont les intérogations qui ressortent qd je vois ca!
en esperant que ca serve a faire avancer le shmilblick |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sat Sep 02, 2006 9:43 am Post subject: |
|
|
Nan nan nan, les toupies c'est sur une ou deux roues!! donc toupies sur les pointes, toupie coréenne croisée, toupie coréenne décroisée, chichen leg imperial/royal, toutes ces figures doivent entrer dans la famille! Luc arrete moi si je dis des conneries(?)
Pour la règle des 14 plots... en effet vu comme ca, francky, ca semble logique , mais ca ne me parait roujours pas assez pour réaliser le slalom dans de bonnes conditions _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat Sep 02, 2006 10:09 am Post subject: |
|
|
Tout bon pour les toupies Gnouff
Pour les 14 plots du 120, l'esprit du 120 et le linéaire en vitesse, même s'il est possible d'y faire du squatage   et c'est plus un problème d'organisation face au but de cette ligne, il s'averait que dans la plupart des cas, il n'y avait pas de quoi prendre d'élan (notamment toutes solutions de repli en salle)
Cela à un effet sur l'entrainement : si tu sais que tu risque de ne pas avoir l'élan, tu te cales en fonction... bref, c'est pour rendre au 120 sa vocation, en fonction des contraintes réelles d'organisation : l'espace.
Quand à le "décentrer", ça impliquerait assez vite un sens de départ et un calage encore plus précis sur le parcours... ce n'est pas nécessaire
Pour le reste, toutes les précisions à l'AG mais ça me rappelle nos discussions igor  _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
goire
|
Posted: Sat Sep 02, 2006 10:35 am Post subject: |
|
|
bitum'walker wrote: | mais ça me rappelle nos discussions igor  |
ben en fait c'est vrai!!! mais j'ai pas pu m'empecher de ressortir tout ca... peut etre que ca peut éveiller une proposition géniale chez quelqu'un (oupa )
sinon pour le 120 décentré... ca donne un sens de départ seulement si le rider n'a pas le choix!
au début de son run le patineur pourrait choisir de prendre les deux ou trois plots qui sont d'un coté et de les mettre de l'autre. (faut juste qu'il oublie pas! ce qui a faillit m'arriver a besancon)
après j'avoue que je ne suis pas certain de préferer 14 ou 20 plots pour cette ligne... la logique en tant que compétiteur m'amene a dire que les figures que je fais sur le 120 n'ont pas grand chose a faire sur un 80 et du coup ca fera une figure assise de moins mais bon.... on voit des cafetiere sur le 50 alors.... |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Sat Sep 02, 2006 11:10 am Post subject: |
|
|
Y a quelques années on a une grande discussion sur l'interet du 120... Et depuis ce temps, l'intéret de celui-ci n'a pas trop évolué, en gros le 120 sert encore et toujours à valider nos figures assises. Donc, oui on est capable de le faire sur le 80 et le 50 mais peu d'entre nous en prennent le risque. J'ai pas encore vu de véritable kasatchocs en compétitions sur un 80 (pour l'instant) pourtant ça se fait...
14 plots ça nous permet de faire 3 figures, largement suffisant pour valider 3 figures assises, mais ça nous empéche de reprendre de la vitesse sur le 120. Perso j'avais réduit mon nombre de figures sur le 120 pour pouvoir faire des transitions plus cleans et pour pouvoir reprendre de la vitesse àprés ma première figure, je vais avoir plus de mal maintenant, à moins de passer à deux véritables figures sur le 120 (qui va certainement n'étre qu'à base de Kasatchocs je pense...
Maintenant la régle des 14 plots fait gagner 6m il me semble (pas 7m20 vu que le 20éme compte pour du beurre). Donc 3m de chaque coté du slalom, ça nous laisse donc plus de temps pour revenir sur les autres. Maintenant ça nous oblige aussi à avoir non plus un run... mais quasiment 2
EDIT: en ce qui concerne la vitesse la solution est aussi de l'accélérer, comme l'a fait vinz... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Sat Sep 02, 2006 11:49 am Post subject: |
|
|
Kasatchocs sur 50 pour Lucas Uliveri, dites vous que 14 plots vous permetra de passer plus de temps sur le 80  _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Sat Sep 02, 2006 12:04 pm Post subject: |
|
|
raptor wrote: | Kasatchocs sur 50 pour Lucas Uliveri |
Exact j'avais zappé... autant pour moi !!
raptor wrote: | dites vous que 14 plots vous permetra de passer plus de temps sur le 80 |
Exact aussi, mais implicitement expliqué dans mon post  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sat Sep 02, 2006 12:20 pm Post subject: |
|
|
Par contre je vois vraiment pas l'interet qu'il y aurait à le décentrer? D'apres Vinz, 14 plots c'est pour que ca fasse la meme taille que les 20 plots du 80 nan?
Eh?EH? EEHH? 14 plots! Ca veut dire qu'on peut enfin faire une compet dans de bonnes conditions aux invalides!!  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Sat Sep 02, 2006 12:26 pm Post subject: |
|
|
Nécessité d'un espace plus restreint s'il y a 14 plots... Mais si on peut le décentrer, on peut favoriser d'un coté la prise d'élan, pour avoir de l'autre coté un espace plus petit pour freiner/changer de slalom...
ça parait pourtant assez logique... "Je bouge 3 plots pour gagner 2m40 sur ma prise d'élan, tant pis si je perds 2m40 à la fin" _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Mon Sep 04, 2006 10:01 am Post subject: |
|
|
mais je venais de changer mon 120 et je l'avait même réussiiiiiii  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
krist BE Acrobatique
|
Posted: Mon Sep 04, 2006 10:25 am Post subject: |
|
|
est-ce que ça va impliquer une modification du règlement français ? |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
clo ELV!S.fan.R!D2Z

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 160 Location: Bordeaux / Malakoff
|
Posted: Mon Sep 04, 2006 12:57 pm Post subject: |
|
|
krist wrote: | est-ce que ça va impliquer une modification du règlement français ? |
arrêtez-moi si je me trompe, j'ai entendu dire que pour 2007 les championnats de France et la cup IFSA France seraient séparées (2 événements différents)... donc les 20 plots sur le 120 peuvent rester sur le circuit national, et les 14 pour l'IFSA: c pas incompatible si les 2 circuits ne se chevauchent plus...
...mais à mon avis, quitte à changer, autant le faire uniformément, c'est moins prise de tête! _________________ Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's
Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Mon Sep 04, 2006 5:14 pm Post subject: |
|
|
Ça serait l'idéal...
Deuxième chose avant de tout changer... Le tester en compétition aussi... (meme si bon... ce n'est pas une révolution quand même ) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
frenchy BE Acrobatique
Joined: 17 Feb 2003 Posts: 285 Location: toujours là le con de service
|
Posted: Sun Oct 08, 2006 9:13 am Post subject: |
|
|
C'est bien de réflèchir à un regroupement de catégorie au niveau des familles, cela permettra d'introduire plus de juges et de modifier ce système de trois juges qui notent différentes critères.
mais c'est qu'un début.
Parce que si on lit bien les propositions envoyées par les étrangers et nationaux en prévision de la réunion du 14 Octobre, cela se profile.
Sauf si cette réunion finalement n'est là que pour faire semblant de vouloir modifier des choses importantes mais en modifiant des choses insignifiantes.
enfin, je n'y serais pas , comme pas mal de monde ,donc on verra après. _________________ THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con. |
|
Back to top |
|
 |
angelius
|
Posted: Sun Oct 08, 2006 8:12 pm Post subject: |
|
|
ces modifications ont elles été votées ??
si oui un courier a-t-il été envoyé aux juges, aux clubs ? |
|
Back to top |
|
 |
Max boulet's club représente

|
Posted: Sun Oct 08, 2006 9:13 pm Post subject: |
|
|
L'assemblée générale de l'IFSA aura lieu samedi prochain 14 octobre, à la suite de l'AG, une communication sera mise en place.
De plus, n'hésitez pas à poser vos questions relatives a l'assemblée générale et autres sur les forums IFSA.
http://forum.ifsasports.org |
|
Back to top |
|
 |
frenchy BE Acrobatique
Joined: 17 Feb 2003 Posts: 285 Location: toujours là le con de service
|
Posted: Mon Oct 09, 2006 3:08 pm Post subject: |
|
|
c'est un peu trop sélectif l'anglais pour pas mal de monde donc ce forum est trés bien _________________ THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con. |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Mon Oct 09, 2006 8:48 pm Post subject: |
|
|
vu que la langue internationnale actuelle est l'anglais, ça me semble normal pour une association à but internationnal
bien sur, si tu veux t' occuper seulement de tes petites affaires, tu peux continuer à parler français.
moi je suis une brêle en anglais mais j'assume, et j'attrape le Harrap's  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
|