FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[REGLES] Les nouvelles règles IFSA...
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Gnouff

PostPosted: Fri Sep 01, 2006 8:13 pm    Post subject: [REGLES] Les nouvelles règles IFSA... Reply with quote

Pas de révolution, mais des évolutions Smile, ca pourrait se résumer comme ca.. voila une petite traduction de la news sur le site ifsa

- Sur le 120, il y aura désormais 14 plots et non plus 20, essentiellement pour des raisons de prise d'élan (sur les aires de compet, pas assez de place) et pour faire que le 120 redevienne une ligne plus rapide que les autres.

- Nouvelle famille, les toupiessur une (genre chicken leg) ou deux roues (coréenne croisée/décroisée entre autre) avec au minimum rotation de 720°

- Les reverses sont maintenant comptés dans la famille des aigles

- Le reste (changement dans la notation des familles...) pour mi octobre

Plus d'infos: http://www.ifsasports.org/English/news.htm
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Fri Sep 01, 2006 8:33 pm    Post subject: Reply with quote

Je complète pour la partie révélée... concernant la nouvelle famille de la note de gestion, regroupant aigles et reverses, elle est à prendre au sens strict. Les figures combinées ne valideront pas la famille (genre nelson reverse...)
View user's profile Send private message Visit poster's website
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Fri Sep 01, 2006 8:42 pm    Post subject: Reply with quote

bitum'walker wrote:
Je complète pour la partie révélée... concernant la nouvelle famille de la note de gestion, regroupant aigles et reverses, elle est à prendre au sens strict. Les figures combinées ne valideront pas la famille (genre nelson reverse...)

C'est Séverine qui va être contente Smile

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Fri Sep 01, 2006 9:13 pm    Post subject: Reply with quote

bitum'walker wrote:
Les figures combinées ne valideront pas la famille (genre nelson reverse...)

C'est un peu...bizarre non?
la justification de ça c'est quoi?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff

PostPosted: Fri Sep 01, 2006 9:28 pm    Post subject: Reply with quote

Je pense qu'il y aura des éclaircissements le 14 octobre Wink
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Fri Sep 01, 2006 9:30 pm    Post subject: Reply with quote

on regroupe les 2 familles de souplesse dans la même, on avait le choix entre élargir l'une (les aigles) ou restreindre l'autre (reverse) pour les mettre au même niveau...

Et comme le niveau technique va en grandissant, ce serait un peu dommage d'aller à l'envers des évolutions de la pratique...

Ceci dit, je pense que ca devrait satisfaire tout le monde ! et mes explications sont plutot succintes pour résumer un an de débat, de tests... ca va être difficile de justifier chaque point par écrit, autant venir à l'AG, tu es parisiens maintenant, ça facilitera les choses Wink
rollerboy
ridedesigner

PostPosted: Fri Sep 01, 2006 11:03 pm    Post subject: Reply with quote

c'est bien beau les 14 plots, mais bon avec la règle des 4plots, c'est un peu bizarre vaudrais mieux faire 12 ou 16 non, ou alors enlever cette règle Laughing
Gnouff

PostPosted: Fri Sep 01, 2006 11:27 pm    Post subject: Reply with quote

rollerboy wrote:
c'est bien beau les 14 plots, mais bon avec la règle des 4plots, c'est un peu bizarre vaudrais mieux faire 12 ou 16 non, ou alors enlever cette règle Laughing

Selon moi le plus logique aurait été 15 ou 16 car presque tout le monde à besoin d'un plot pour la transition, 15 aurait permis de faire aisément 3 figures, là le nombre de run qu'on va voir avec cafetière-aigle-cafetière arrière à l'arrache en 120 va etre incalculable je pense
rollerboy
ridedesigner

PostPosted: Sat Sep 02, 2006 7:00 am    Post subject: Reply with quote

oué enfin c'est surtout que si tu termine par cafetière arrière par exemple ça se finira sur 2 plots donc figure pas validé, du coup tu sera obligé de la replacé ailleurs...
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Sat Sep 02, 2006 8:36 am    Post subject: Reply with quote

Avec 14 plots...

Une figure = 4 plots
Transition = 1 plot
Une figure = 4 plots
Transition = 1 plot
Une figure = 4 plots

4 + 1 + 4 + 1 + 4 = 14 plots

la logique semble donc respectée Very Happy Very Happy

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Sat Sep 02, 2006 9:01 am    Post subject: Reply with quote

Merci Francky... car comme dit plus haut, ça fait quand même un an qu'on y réfléchi... on a donc testé le pour et le contre de chaque modification, et elles font suite à des demandes précises...

D'autre part, il y a d'autres modif à découvrir qui vont en synergie avec de telles propositions...

Pour l'instant, les grands changements sont surtout affichés pour permettre à ceux qui préparent la saison 2007 tôt de ne pas partir sur des bases tronquées.
goire

PostPosted: Sat Sep 02, 2006 9:30 am    Post subject: Reply with quote

question! je les poses pele mele mais je pense que ca pourra peut etre clarifier certaines choses... (enfin j'espere Smile )

je ne fais pas partie de ces gens là....
mais est ce qu'il y a des bonif pour les personnes capable de valider une figure en aigle et une en reverse??

sinon, pour les toupies... si j'ai bien compris c'est forcément sur une roue? (chicken leg) (domage pour moi Sad j'ai du mal pour les chicken lig en wheeling.... faudra que je valide avec les toupies Surprised Very Happy )
mais ca me fait surtout penser a une chose.... les juges font ils bien la différence entre la réalisation d'une toupie croisée et d'une décroisée?? sont elles évaluées de la meme maniere du point de vue de la difficulté??

je rejoins un peu gnouff dans sa remarque pour le 120... tous les meme ou presque...
et ca ne dérange pas que les parcours ne soient pas tous égaux??(en nombre de plots?)
meme si ce n'est pas mon cas... j'aime pas trop le 120 (ni le 50 d'ailleurs) je pense qu'il y a des gens qui doivent se faire plaisir en faisant ce parcours?
j'imagine la réponse sur le fait qu'il faut faire des choix... mais c'est pas certain que tout le monde y trouve son compte! (a commencer par vinz qu'a toujours des lignes de tueurs sur le 120) est ce que le fait de ne pas le centrer les 120 pour avoir une plus grande prise d'élan ne pourrait pas etre une solution (risqué a cause de la zone de freinage raccourcie??) telle que nous avons pu le voir en coupe de france et championnat régionnal du grand est cette année...

voilà... ce sont les intérogations qui ressortent qd je vois ca!
en esperant que ca serve a faire avancer le shmilblick
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Gnouff

PostPosted: Sat Sep 02, 2006 9:43 am    Post subject: Reply with quote

Nan nan nan, les toupies c'est sur une ou deux roues!! donc toupies sur les pointes, toupie coréenne croisée, toupie coréenne décroisée, chichen leg imperial/royal, toutes ces figures doivent entrer dans la famille! Luc arrete moi si je dis des conneries(?)

Pour la règle des 14 plots... en effet vu comme ca, francky, ca semble logique Laughing , mais ca ne me parait roujours pas assez pour réaliser le slalom dans de bonnes conditions
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Sat Sep 02, 2006 10:09 am    Post subject: Reply with quote

Tout bon pour les toupies Gnouff Wink

Pour les 14 plots du 120, l'esprit du 120 et le linéaire en vitesse, même s'il est possible d'y faire du squatage SmileSmileSmile et c'est plus un problème d'organisation face au but de cette ligne, il s'averait que dans la plupart des cas, il n'y avait pas de quoi prendre d'élan (notamment toutes solutions de repli en salle)

Cela à un effet sur l'entrainement : si tu sais que tu risque de ne pas avoir l'élan, tu te cales en fonction... bref, c'est pour rendre au 120 sa vocation, en fonction des contraintes réelles d'organisation : l'espace.

Quand à le "décentrer", ça impliquerait assez vite un sens de départ et un calage encore plus précis sur le parcours... ce n'est pas nécessaire Wink

Pour le reste, toutes les précisions à l'AG Wink mais ça me rappelle nos discussions igor Wink
goire

PostPosted: Sat Sep 02, 2006 10:35 am    Post subject: Reply with quote

bitum'walker wrote:
mais ça me rappelle nos discussions igor Wink

ben en fait c'est vrai!!! mais j'ai pas pu m'empecher de ressortir tout ca... peut etre que ca peut éveiller une proposition géniale chez quelqu'un (oupa douteux )

sinon pour le 120 décentré... ca donne un sens de départ seulement si le rider n'a pas le choix!
au début de son run le patineur pourrait choisir de prendre les deux ou trois plots qui sont d'un coté et de les mettre de l'autre. (faut juste qu'il oublie pas! ce qui a faillit m'arriver a besancon)

après j'avoue que je ne suis pas certain de préferer 14 ou 20 plots pour cette ligne... la logique en tant que compétiteur m'amene a dire que les figures que je fais sur le 120 n'ont pas grand chose a faire sur un 80 et du coup ca fera une figure assise de moins mais bon.... on voit des cafetiere sur le 50 alors....
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
francky
Quadeur né

PostPosted: Sat Sep 02, 2006 11:10 am    Post subject: Reply with quote

Y a quelques années on a une grande discussion sur l'interet du 120... Et depuis ce temps, l'intéret de celui-ci n'a pas trop évolué, en gros le 120 sert encore et toujours à valider nos figures assises. Donc, oui on est capable de le faire sur le 80 et le 50 mais peu d'entre nous en prennent le risque. J'ai pas encore vu de véritable kasatchocs en compétitions sur un 80 (pour l'instant) pourtant ça se fait...

14 plots ça nous permet de faire 3 figures, largement suffisant pour valider 3 figures assises, mais ça nous empéche de reprendre de la vitesse sur le 120. Perso j'avais réduit mon nombre de figures sur le 120 pour pouvoir faire des transitions plus cleans et pour pouvoir reprendre de la vitesse àprés ma première figure, je vais avoir plus de mal maintenant, à moins de passer à deux véritables figures sur le 120 (qui va certainement n'étre qu'à base de Kasatchocs je pense...

Maintenant la régle des 14 plots fait gagner 6m il me semble (pas 7m20 vu que le 20éme compte pour du beurre). Donc 3m de chaque coté du slalom, ça nous laisse donc plus de temps pour revenir sur les autres. Maintenant ça nous oblige aussi à avoir non plus un run... mais quasiment 2 Wink

EDIT: en ce qui concerne la vitesse la solution est aussi de l'accélérer, comme l'a fait vinz...

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
raptor

PostPosted: Sat Sep 02, 2006 11:49 am    Post subject: Reply with quote

Kasatchocs sur 50 pour Lucas Uliveri, dites vous que 14 plots vous permetra de passer plus de temps sur le 80 Very Happy Very Happy Very Happy
francky
Quadeur né

PostPosted: Sat Sep 02, 2006 12:04 pm    Post subject: Reply with quote

raptor wrote:
Kasatchocs sur 50 pour Lucas Uliveri

Exact j'avais zappé... autant pour moi !!

raptor wrote:
dites vous que 14 plots vous permetra de passer plus de temps sur le 80

Exact aussi, mais implicitement expliqué dans mon post Wink Wink

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
Gnouff

PostPosted: Sat Sep 02, 2006 12:20 pm    Post subject: Reply with quote

Par contre je vois vraiment pas l'interet qu'il y aurait à le décentrer? D'apres Vinz, 14 plots c'est pour que ca fasse la meme taille que les 20 plots du 80 nan?
Eh?EH? EEHH? 14 plots! Ca veut dire qu'on peut enfin faire une compet dans de bonnes conditions aux invalides!! Very Happy
francky
Quadeur né

PostPosted: Sat Sep 02, 2006 12:26 pm    Post subject: Reply with quote

Nécessité d'un espace plus restreint s'il y a 14 plots... Mais si on peut le décentrer, on peut favoriser d'un coté la prise d'élan, pour avoir de l'autre coté un espace plus petit pour freiner/changer de slalom...

ça parait pourtant assez logique... "Je bouge 3 plots pour gagner 2m40 sur ma prise d'élan, tant pis si je perds 2m40 à la fin"

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
clochette

PostPosted: Mon Sep 04, 2006 10:01 am    Post subject: Reply with quote

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais je venais de changer mon 120 et je l'avait même réussiiiiiii Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
krist
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Sep 04, 2006 10:25 am    Post subject: Reply with quote

est-ce que ça va impliquer une modification du règlement français ?
Back to top
Gnouff

PostPosted: Mon Sep 04, 2006 11:21 am    Post subject: Reply with quote

Ca c'est la grande question Smile
clo
ELV!S.fan.R!D2Z

PostPosted: Mon Sep 04, 2006 12:57 pm    Post subject: Reply with quote

krist wrote:
est-ce que ça va impliquer une modification du règlement français ?

arrêtez-moi si je me trompe, j'ai entendu dire que pour 2007 les championnats de France et la cup IFSA France seraient séparées (2 événements différents)... donc les 20 plots sur le 120 peuvent rester sur le circuit national, et les 14 pour l'IFSA: c pas incompatible si les 2 circuits ne se chevauchent plus... douteux

...mais à mon avis, quitte à changer, autant le faire uniformément, c'est moins prise de tête!

Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né

PostPosted: Mon Sep 04, 2006 5:14 pm    Post subject: Reply with quote

Ça serait l'idéal...

Deuxième chose avant de tout changer... Le tester en compétition aussi... (meme si bon... ce n'est pas une révolution quand même Very Happy Very Happy )

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Sun Oct 08, 2006 9:13 am    Post subject: Reply with quote

C'est bien de réflèchir à un regroupement de catégorie au niveau des familles, cela permettra d'introduire plus de juges et de modifier ce système de trois juges qui notent différentes critères.
mais c'est qu'un début.
Parce que si on lit bien les propositions envoyées par les étrangers et nationaux en prévision de la réunion du 14 Octobre, cela se profile.

Sauf si cette réunion finalement n'est là que pour faire semblant de vouloir modifier des choses importantes mais en modifiant des choses insignifiantes.

enfin, je n'y serais pas , comme pas mal de monde ,donc on verra après.
Back to top
View user's profile Send private message
angelius

PostPosted: Sun Oct 08, 2006 8:12 pm    Post subject: Reply with quote

ces modifications ont elles été votées ??
si oui un courier a-t-il été envoyé aux juges, aux clubs ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Max
boulet's club représente

PostPosted: Sun Oct 08, 2006 9:13 pm    Post subject: Reply with quote

L'assemblée générale de l'IFSA aura lieu samedi prochain 14 octobre, à la suite de l'AG, une communication sera mise en place.

De plus, n'hésitez pas à poser vos questions relatives a l'assemblée générale et autres sur les forums IFSA.

http://forum.ifsasports.org
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Oct 09, 2006 3:08 pm    Post subject: Reply with quote

c'est un peu trop sélectif l'anglais pour pas mal de monde donc ce forum est trés bien
Back to top
View user's profile Send private message
clochette

PostPosted: Mon Oct 09, 2006 8:48 pm    Post subject: Reply with quote

vu que la langue internationnale actuelle est l'anglais, ça me semble normal pour une association à but internationnal douteux
bien sur, si tu veux t' occuper seulement de tes petites affaires, tu peux continuer à parler français.
moi je suis une brêle en anglais Embarassed mais j'assume, et j'attrape le Harrap's Razz

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum