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Quel matos utiliser pour la distance et la descente
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Dim



Joined: 18 Jul 2004
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PostPosted: Thu Sep 07, 2006 12:28 pm    Post subject: Reply with quote

pur moi les micro n'apportent pas grand chose

du moment qu'ils sont bien nettoyés et huilés, n'importe quels roulements font l'affaire
et les standards sont moins fragiles, surtt par rapport à la poussiere, etc
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ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
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PostPosted: Thu Sep 07, 2006 2:28 pm    Post subject: Reply with quote

Perso, j'ai déjà vu plusieurs roues pour micro roulements cassées au niveau des branches en étoile du noyau... et je crois bien que les dernières c'était des Fila. Donc pour le freeride, bof bof, car comme les branches de l'étoile sont plus longues, elles sont plus fragiles. Et puis comme le dit Dim, les micro roulements eux-même sont aussi plus fragiles que les normaux, donc bon...

Après, pour de la descente, p'tet que ça fait l'affaire Smile

Matthias
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http://thias.marmotte.net/
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Dim



Joined: 18 Jul 2004
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Location: 64

PostPosted: Thu Sep 07, 2006 2:42 pm    Post subject: Reply with quote

en ce moment je roule en micro car j'ai que des roues en micro, et franchement je ne vois pas trop la différence par rapport à des roulements standards
c'est surtt un choix de rouler en micro à cause des roues, il y a plus de bonnes roues en micro qu'en standard aussi

en descente il n'y a pas de probleme de roulements plus fragiles que d'autres, autant prendre n'importe quel rouelement bien les huiler soi meme et c'est nikel Wink
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ghislain



Joined: 14 Feb 2006
Posts: 205
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Sep 07, 2006 3:17 pm    Post subject: Reply with quote

c'est quoi le mieu de la graisse ou de l'huile ?
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Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-

Ne pas cliquer ici
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fava



Joined: 05 Apr 2004
Posts: 318
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Sep 07, 2006 3:28 pm    Post subject: Reply with quote

L'huile, mais entretien plus fréquent que la graisse.
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Joined: 17 Apr 2005
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Location: Paris 19

PostPosted: Thu Sep 07, 2006 3:55 pm    Post subject: Reply with quote

L'huile
+ ca tourne mieux
- Protège pas des poussière et de l'eau
- Se barre par la force centrifuge
- Entretient constant (ou presque)

Graisse
Plus visqueuse donc:
+ Protège de l'entrée des poussieres et de l'eau
+ Moins d'entretient
- Plus de frottement

Quand au comportement à l'échauffement, j'en sais rien. Si ce n'est que plus cela chauffe moins la graisse est visqueuse et plus elle se rapproche du comportement de l'huile.
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imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Fri Sep 08, 2006 1:38 pm    Post subject: Reply with quote

oui il me semble que quand la graisse chauffe elle se fluidifie.

sinon la lubrification pour avoir un intermédiaire, j'utilise de la graisse en bombe. c'est généralement de la graisse pour chaine de moto. c'est pas aussi visceux que de la vulgaire graisse, et ca reste un peu dans le roulement contrairement a l'huile.

par contre register quand tu dit que la graisse protege des poussiere je ne suis pas daccord. moi je trouve justement qu'elle garde toute les poussieres et que ca colle au roulement et aux flasques.

quoi qu'il en soit. graisse ou huile, apres une session sous la pluie il faut nettoyer les roulements!!

@+
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vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
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fava



Joined: 05 Apr 2004
Posts: 318
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Sep 08, 2006 2:26 pm    Post subject: Reply with quote

Je nettoie jamais mes roulements et ils roulent toujours aussi bien (même après la pluie).
Je fais juste tourner les roues plein pot avec une soufflette à 10 bars (ça fait un bon bruit de formule 1) et toute la merde s'en va (bon une fois j'ysuis allé trop fort la gomme s'est décollée du moyeu Very Happy )
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Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Fri Sep 08, 2006 2:34 pm    Post subject: Reply with quote

meme si des roulements graissés peuvent etre utilisés en descente, tu vois quand meme une grande différence par rapport à des roulements huilés

et quand on parle de "graisse", c'est de graisse bien visqueuse qui se mets avec une "spatule" une peu le genre de graisse qui se trouve par defaut dans la plupart des roulements fermés

l'inconevient c'est quand la graisse vieillit elle se noircit, devient collante et prend tte la poussiere, donc c'est nettoyage degraissant (white spirit ou autre degraissant) puis regraissage ou huilage

moi aussi j'utilise de la graisse en bombe (graisse blanche de lithium) et elle est assez liquide si je puis dire, et donc necessite le meme entretien regulier des roulements qu'une huile, mais les roulements apres un bon nettoyage et huilage tournent hyper bien Wink
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Blak4dr



Joined: 18 Jun 2006
Posts: 28
Location: Banlieue dijonaise

PostPosted: Fri Sep 08, 2006 6:31 pm    Post subject: Reply with quote

Tant qu'on est à parler de lubrification, que pensez-vous de l'huile au téflon? Ca vaut le coup ou pas ?
Moi pour le moment j'utilise de l'huile pour machine outil en bombe. Mais je me posela question vu le peu de conso qu'on en fait (même en nettoyant souvent).
Théoriquement le téflon doit apporter un sacré plus. Quelqu'un a essayé ?
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kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Fri Sep 08, 2006 6:41 pm    Post subject: Reply with quote

imotep33 wrote:

par contre register quand tu dit que la graisse protege des poussiere je ne suis pas daccord. moi je trouve justement qu'elle garde toute les poussieres et que ca colle au roulement et aux flasques.

ce sont les billes et la cages dans le roulement qui compte.. la graisse forme une bonne couche, les poussiere se deposent dessus, mais en dessous ca reste propre.. plus longtemps qu'avec de l'huile .

ps : j'utilise de l'huile de vaseline Wink
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Joined: 17 Apr 2005
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Location: Paris 19

PostPosted: Fri Sep 08, 2006 6:53 pm    Post subject: Reply with quote

Blak4dr wrote:
Quelqu'un a essayé ?


Moi j'ai de la graisse blanche au Téflon, mais j'ai pas ressenti une grande diff...

Si quelqu'un veut tester (sur Paris) il m'en reste encore.
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