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Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
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Posted: Thu Sep 07, 2006 12:28 pm Post subject: |
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pur moi les micro n'apportent pas grand chose
du moment qu'ils sont bien nettoyés et huilés, n'importe quels roulements font l'affaire
et les standards sont moins fragiles, surtt par rapport à la poussiere, etc |
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Thu Sep 07, 2006 2:28 pm Post subject: |
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Perso, j'ai déjà vu plusieurs roues pour micro roulements cassées au niveau des branches en étoile du noyau... et je crois bien que les dernières c'était des Fila. Donc pour le freeride, bof bof, car comme les branches de l'étoile sont plus longues, elles sont plus fragiles. Et puis comme le dit Dim, les micro roulements eux-même sont aussi plus fragiles que les normaux, donc bon...
Après, pour de la descente, p'tet que ça fait l'affaire
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
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Posted: Thu Sep 07, 2006 2:42 pm Post subject: |
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en ce moment je roule en micro car j'ai que des roues en micro, et franchement je ne vois pas trop la différence par rapport à des roulements standards
c'est surtt un choix de rouler en micro à cause des roues, il y a plus de bonnes roues en micro qu'en standard aussi
en descente il n'y a pas de probleme de roulements plus fragiles que d'autres, autant prendre n'importe quel rouelement bien les huiler soi meme et c'est nikel  |
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ghislain

Joined: 14 Feb 2006 Posts: 205 Location: Bordeaux
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fava

Joined: 05 Apr 2004 Posts: 318 Location: Bordeaux
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Joined: 17 Apr 2005 Posts: 208 Location: Paris 19
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Posted: Thu Sep 07, 2006 3:55 pm Post subject: |
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L'huile
+ ca tourne mieux
- Protège pas des poussière et de l'eau
- Se barre par la force centrifuge
- Entretient constant (ou presque)
Graisse
Plus visqueuse donc:
+ Protège de l'entrée des poussieres et de l'eau
+ Moins d'entretient
- Plus de frottement
Quand au comportement à l'échauffement, j'en sais rien. Si ce n'est que plus cela chauffe moins la graisse est visqueuse et plus elle se rapproche du comportement de l'huile. _________________ Let it roll... |
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imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Fri Sep 08, 2006 1:38 pm Post subject: |
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oui il me semble que quand la graisse chauffe elle se fluidifie.
sinon la lubrification pour avoir un intermédiaire, j'utilise de la graisse en bombe. c'est généralement de la graisse pour chaine de moto. c'est pas aussi visceux que de la vulgaire graisse, et ca reste un peu dans le roulement contrairement a l'huile.
par contre register quand tu dit que la graisse protege des poussiere je ne suis pas daccord. moi je trouve justement qu'elle garde toute les poussieres et que ca colle au roulement et aux flasques.
quoi qu'il en soit. graisse ou huile, apres une session sous la pluie il faut nettoyer les roulements!!
@+ _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
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fava

Joined: 05 Apr 2004 Posts: 318 Location: Bordeaux
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Posted: Fri Sep 08, 2006 2:26 pm Post subject: |
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Je nettoie jamais mes roulements et ils roulent toujours aussi bien (même après la pluie).
Je fais juste tourner les roues plein pot avec une soufflette à 10 bars (ça fait un bon bruit de formule 1) et toute la merde s'en va (bon une fois j'ysuis allé trop fort la gomme s'est décollée du moyeu ) _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
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Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
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Posted: Fri Sep 08, 2006 2:34 pm Post subject: |
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meme si des roulements graissés peuvent etre utilisés en descente, tu vois quand meme une grande différence par rapport à des roulements huilés
et quand on parle de "graisse", c'est de graisse bien visqueuse qui se mets avec une "spatule" une peu le genre de graisse qui se trouve par defaut dans la plupart des roulements fermés
l'inconevient c'est quand la graisse vieillit elle se noircit, devient collante et prend tte la poussiere, donc c'est nettoyage degraissant (white spirit ou autre degraissant) puis regraissage ou huilage
moi aussi j'utilise de la graisse en bombe (graisse blanche de lithium) et elle est assez liquide si je puis dire, et donc necessite le meme entretien regulier des roulements qu'une huile, mais les roulements apres un bon nettoyage et huilage tournent hyper bien  |
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Blak4dr

Joined: 18 Jun 2006 Posts: 28 Location: Banlieue dijonaise
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Posted: Fri Sep 08, 2006 6:31 pm Post subject: |
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Tant qu'on est à parler de lubrification, que pensez-vous de l'huile au téflon? Ca vaut le coup ou pas ?
Moi pour le moment j'utilise de l'huile pour machine outil en bombe. Mais je me posela question vu le peu de conso qu'on en fait (même en nettoyant souvent).
Théoriquement le téflon doit apporter un sacré plus. Quelqu'un a essayé ? |
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kstore

Joined: 09 Jul 2006 Posts: 206
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Posted: Fri Sep 08, 2006 6:41 pm Post subject: |
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imotep33 wrote: |
par contre register quand tu dit que la graisse protege des poussiere je ne suis pas daccord. moi je trouve justement qu'elle garde toute les poussieres et que ca colle au roulement et aux flasques.
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ce sont les billes et la cages dans le roulement qui compte.. la graisse forme une bonne couche, les poussiere se deposent dessus, mais en dessous ca reste propre.. plus longtemps qu'avec de l'huile .
ps : j'utilise de l'huile de vaseline  |
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Joined: 17 Apr 2005 Posts: 208 Location: Paris 19
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Posted: Fri Sep 08, 2006 6:53 pm Post subject: |
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Blak4dr wrote: | Quelqu'un a essayé ? |
Moi j'ai de la graisse blanche au Téflon, mais j'ai pas ressenti une grande diff...
Si quelqu'un veut tester (sur Paris) il m'en reste encore. _________________ Let it roll... |
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