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[MATOS] Micro roulements
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keny L
superchinoaaaaaaaaa


Joined: 11 May 2003
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PostPosted: Wed May 14, 2003 1:07 pm    Post subject: [MATOS] Micro roulements Reply with quote

une tite question en passant (g fait une recherche pour voir si la question a déjà été abordée mais ca a po l'air!)..

donc voila je m'demandai si les microroulements c t bien.. parceque il n'y a que rollerblade qui en met en standard sur ces rollo mais po les autres marques!.. mais comme les marques de roues ont une version en micro bha qu'est-ce qui est le plus interresant?

G vu sur un autre spot (fort interressant sur un problème de resserage d vices de la platine qui bloquait les roulements.. prob q g eu mais avec des platines de merde en plastic ou alu peu épais) que certains avaient mis des micro roulements sur leur crossmax.. perso g des deemax2 et je les changerai bien pour mettre soit des roulements "normaux" avec de meilleurs flask et en abec7.. soit des microroulements...

y-a-t'il plusieurs qualités de microroulements (genre avec des flask étanches ou pas, avec des abec différents??)

merci tcho Very Happy
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
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PostPosted: Wed May 14, 2003 1:16 pm    Post subject: Reply with quote

Les micro-roulements, c'est bien pour la vitesse. Et encore, c'est pas sur

Ca roule bien mais c'est à priori plus fragile
Il faut nettoyer ca souvent
Ca pose des pb avec les platines, les axes, les entretoises ...

Préfère plutot les Roulements Sinsystem, qui fonctionnent avec des roues standards
Voir côté BONT et son représentant Kevin
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zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
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PostPosted: Wed May 14, 2003 1:41 pm    Post subject: Reply with quote

y avait un article sur rollerfr sur les roulements (y me semble)
ca disait que la norme abec c'etait surtout du marketing...
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zecat
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keny L
superchinoaaaaaaaaa


Joined: 11 May 2003
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PostPosted: Wed May 14, 2003 1:56 pm    Post subject: Reply with quote

ca pour le coté marcketing ca m'étonne quà moitié car si c'était des références sur lesquelles on peut se fier bha on acheterait tous des roulements abec7 chez carrefour:(

mais qd meme il doit bien avoir une différence sinon ils ne les vendrait po avec une telle différence de prix! nan?
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Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
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PostPosted: Wed May 14, 2003 2:09 pm    Post subject: Reply with quote

La norme ABEC corespond à la précision du roulement. (espace toléré entre les billes et le reste du roulement)

Mais dans la pratique en roller ça ne sert à rien d'avoir une super précision car avec les vibrations et les chocs tes jolis ABEC 7 deviendront des ABEC 1 au bout de quelques sorties.

Ce qui importe n'est donc pas la norme ABEC mais la qualité du roulement et surtout son entretient.
Choisi donc des roulements de marque (SKF,K2, twincam...) mais en ABEC 1 ou 3.

Au fait pourquoi veux tu changer tes roulements?
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Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...


Last edited by Zmanu14 on Wed May 14, 2003 2:10 pm; edited 1 time in total
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
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PostPosted: Wed May 14, 2003 2:10 pm    Post subject: Reply with quote

ET ET une bonne huile
SKF en fait d'excellentes
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Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
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PostPosted: Wed May 14, 2003 2:24 pm    Post subject: bah moi j'ai des micro roulements Reply with quote

et i a pas besoin de beaucoup d'entretien.
Du fait de leur petites taille, ils sont plus fragiles (pas trop de high jump à 3m commeme :p ) mais comme ils sont petits ils retiennent moins les poussieres. Donc si tu roule tranquilement tu peut prendre des micro roulements mais c'est pas pour les fous furieux qui sautent dans tout les sens :p .
Moi j'ai des problemes qu'avec mes FSk mais avec mes 5 roues ca roule!
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Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
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keny L
superchinoaaaaaaaaa


Joined: 11 May 2003
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PostPosted: Wed May 14, 2003 2:24 pm    Post subject: et le WD40 vous connaissez? Reply with quote

je sais po si c l'huile, la graisse ou je c po koa qu'ils ont mis mais mes roulements qui était dans mes hypno (des abec3) roulent mieux (et encore mieux après un passage au WD40.. vous auriez vu la merde qu'il y avait.. depuis que je les ai (3ans) c t la première fois que je les nettoyai!:rolleyes:

comme g po la clef adoc pour enlever les roulements (g un ptit peu niquer mes roulement d'hypno:eek: ) bha g pas encore passé les roulements de mes deemax au wd40...

sinon on m'a dit qu'il fallait attendre que la graisse se soit bien "étallé" partout pour q ca roule mieux!!?

c mieux la graisse ou l'huile? (parce que perso le WD40 c'est po cher comparé aux produits adoc pour les rollo!)
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Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
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PostPosted: Wed May 14, 2003 2:36 pm    Post subject: Reply with quote

huile=meilleur roulage mais besoin d'entretient plus régulier
graisse= pas besoin d'entretient mais ca roule moins bien (c'est moins fluide que l'huile)
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keny L
superchinoaaaaaaaaa


Joined: 11 May 2003
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PostPosted: Wed May 14, 2003 2:45 pm    Post subject: ok merci.. encore une tite question pour la route :confused: Reply with quote

au début j'avais tendance à dévisser mes roues après chaque virée.. mais g lu sur un spot qu'il ne fallait po tro dévisser revisser dévisser revisser... niarf:eek: niarf car après on pouvait avoir des problèmes!.. des problèmes?.. au niveau de la platine? au niveau de le visserie?

comme les vis de la platine des deemax sont autobloquantes bha g tendance a serrer assez fort! (comme ca ne gène aucunement sur le roulage) mais g peur de ne plus pouvoir dévisser (parrait que certains ont déjà casser la vis dans la platine!!!)
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krist
BE Acrobatique


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PostPosted: Wed May 14, 2003 2:55 pm    Post subject: WD40 Reply with quote

c assez répandu me semble-t-il.
L'avantage, c que c pas cher, et pratique avec l'embou : pas besoin de devisser les roues (encore moins les roulemts) ; ceci dit, je trouve pas le résultat super, donc j'en mets plus. Par contre, c efficace pour dérouiller, qd les roulemts sont bloqués
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keny L
superchinoaaaaaaaaa


Joined: 11 May 2003
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PostPosted: Wed May 14, 2003 3:12 pm    Post subject: Reply with quote

c un gars à l'atelier décathelon qui me l'a recommandé (il faisait de la compète de je c plus quoi!.. et ils en vendait po ds le magasin donc c'était pas pour m'en vendre!)... bha pour dégripper c'est génial (mes roulements de 3 ans d'age tout poussiéreux en sont satisfaits:cool: ) et pour protéger de la rouille aussi.. le prob après c que t roulement font un brule de crécelle!.. j'éviterait d'en mettre sur mes nouveaux roulements..
mais perso les microroulements me tentent bien.. car sur les rooler de courses ils en mettent de plus en plus, et comme je ne fais pa tro de saut de 3mêtres encore .. j'aimerai bien essayer:rolleyes:
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KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


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PostPosted: Wed May 14, 2003 4:41 pm    Post subject: Reply with quote

Moi c'est WD40 puis spray à base de téflon qui complète le WD 40 pour lubrifier...
Le WD 40 est là pour décaper en aucun cas il lubrifie de manière efficace donc ne pas oublier de compléter...
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xyg666



Joined: 25 Jan 2003
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PostPosted: Wed May 14, 2003 11:20 pm    Post subject: Reply with quote

le WD est gras, donc il lubrifie....
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KinDerPinGui
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Joined: 22 Jan 2003
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PostPosted: Thu May 15, 2003 1:36 am    Post subject: Reply with quote

ouai mais il décape en fait il est gras et s'évapore je crois
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
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Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu May 15, 2003 8:31 am    Post subject: Reply with quote

Moi c :

- démontage des 2 flasques
- bain d'eau écarlate
- rincage à l'eau claire pour virer les impuretés
- séchage au sèche cheveux
- remontage d'une flasque
- huile téflon

Et pour moi, y'a pas mieux
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Yeboy



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PostPosted: Thu May 15, 2003 11:45 am    Post subject: Reply with quote

Oula Xavier il met la totale Smile Moi j'étais comme Xav' avant , je passais des heures et des heures a nettoyer mes roulements mais ça devient vite chiant et surtout frustrant quand par le plus grand des malheurs t'es surpris par la pluie alors que ya qs jours tu venais juste de nettoyer tes roulements...
Enfin bon, a chacun sa façon d'entretenir ses rollos !! Wink
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
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PostPosted: Thu May 15, 2003 12:20 pm    Post subject: Reply with quote

C vrai que c'est chiant, c'est pour ca que j'hésite plus à prendre mes pompes quand ca sent la pluie !!!

Mais c'est un choix. Quand tu vois que un jeu de roulements peut te couter moins de 15€, pourquoi se galérer ?
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ViRAL



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PostPosted: Thu May 15, 2003 2:14 pm    Post subject: toyyage Reply with quote

salut,

chez moi c'est :

- démontage de tout et dégraissage au pétrole désaromatisé (le + puissant dégraissant que je connaisse, et pas cher, au litre),

- séchage maxi,

- huile type super-oil (cher!).

ça c'est le gros nettoyage, mais d'habitude ça reste du nettoyage extérieur des roulements (sans les démonter des roues), et huilage superficiel. après la pluie j'évite surtout de laisser les roues immobiles (sinon ça grippe), je les fait tourner pour virer l'eau.

pour ce qui est du WD40, que j'utilise souvent en mécanique, c'est pas très efficace comme lubrifiant, ça nettoie, ça dégrippe, mais c'est pas la top lubrification ....

++A
ViRAL
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keny L
superchinoaaaaaaaaa


Joined: 11 May 2003
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PostPosted: Thu May 15, 2003 6:48 pm    Post subject: merci d renseignements.. mais!?... Reply with quote

... quand tu dis "gros nettoyage".. c du genre une fois par moi, une fois par an?.. sinon pour le nettoyage superficiel...?
perso je le faisai apres chaque sortie, mais qd g su qu'a force de démonter les roues, la visserie pouvai se niquer, bha j'hésite!

sinon, pour ce qui est du démontage d flasques, c po un peu relou?.. parcequ'il y d sorte de cerclage métalique qu'il faut enlever (puis remettre:confused: ).. ?!

- c quand meme tres technique le roller! (cf. post sur l'alu d platines ...etc) -
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KinDerPinGui
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Joined: 22 Jan 2003
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PostPosted: Thu May 15, 2003 7:31 pm    Post subject: Reply with quote

le cerclage c'est un aneau élastique et c'est assez facile à enlever et depuis quand une visserie ça se nique? Si tu as un montage vis-écrou c'est bien pour pouvoir le démonter. Par contre si tu sens que tes vis ont l'air de se dévisser facilement, tu peux mettre du frein filet ( je sais pas combien ça coûte masi je pense que ça doit pas êre cher).
Bien sûr le démontage des rollers est un travail assez long et ennuyant.. mais l'entretien des roulements est une chose très importante!

Pour le poste sur l'alu ce n'est pas réellement très technique, c'est juste de la mécanique... ( peut -être qu'en fait la mécanique serait trop technique... )
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Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
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PostPosted: Thu May 15, 2003 7:44 pm    Post subject: alala l'eternel débat sur le nettoyage des roulements Reply with quote

Je suis comme Yeboy. Avant j'étais un maniaque du nettoyage mais depuis quelques temps je n'ai plus la patience...

Du coup je fonctionne au WD40 quand mes roulements tournent plus ou mal.
Ca a l'avantage d'etre pas cher, rapide et quand même très efficace. (ne pas s'inquiéter si les roulements font du bruit apres avoir mis du WD40 dedans, il faut laisser le temps aux saletés de partir en roulant)

Par contre effectivement le wd40 n'est pas vraiment un lubrifiant vu qu'il s'évapore.
On peut donc rajouter de l'huile par dessus mais c'est pas obligatoire. Je le fais pas.
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eddy1103
Guest





PostPosted: Fri May 16, 2003 10:29 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de keny L
[B]perso les microroulements me tentent bien.. car sur les rooler de courses ils en mettent de plus en plus, et comme je ne fais pa tro de saut de 3mêtres encore .. j'aimerai bien essayer:rolleyes:


C'est pas parce que t'aura des microroulement que tu rouleras d'un coup 4 fois plus vite :rolleyes: ...

Et perso, les micro roulements à part pour la vitesse j'en vois pas du tout l'intérêt.....

Pour ce qui est de l'entretien des roulements, je trouve que WD40 + huile c'est le meilleur compromis (prix, temps d'entretien et rendement...) Enfin, j'ai pas encore testé mais c'est ce que je compte faire dans un futur très proches Cool
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xyg666



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PostPosted: Fri May 16, 2003 10:45 am    Post subject: TRICHLO Reply with quote

j'ai jamais testé l'eau ecarlate, je testerais, pas contre le petrole desaromatisé c gras, donc, c nze pour degraisser

en revanche, le top que j'utilisait avant, C T le trichlorethylène, cependant, on en trouve plus en magasin genre leroy ou bricotruc, car la classe de dangerosité a changé,

Heureusement , j'en ai enfin retrouvé apres 2 ans de recherches.. chez un distributeur industriel, j'en ai pris 10 litres!!!!!

trop content le machin !!
si vous avez l'occasion de tester, n'hesitez pas....ca vo le coup
prix 35euro les 5Litres


Last edited by xyg666 on Fri May 16, 2003 10:47 am; edited 1 time in total
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Xavier
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PostPosted: Fri May 16, 2003 11:04 am    Post subject: Reply with quote

L'eau écarlate a l'énorme avantage de bouffer tt, sans pour autant agresser tes roulements

Le white spirit, ca mange les billes et donc tes roulements prennent du jeu au fur et à mesure

L'eau écarlate dégraisse et décrasse sans attaquer, puisque à l'origine c'est fait pour les textiles avec les tâches de graisse, de goudron, ....
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xyg666



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PostPosted: Fri May 16, 2003 11:32 am    Post subject: Reply with quote

on m'avais dejà dit que le white bouffait les billes j'avais pas cru, mais si tu confirmes....

autre produit à proscrire?

ca serait interressant aussi de savoir quoi ne pas utiliser.
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Yeboy



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PostPosted: Fri May 16, 2003 11:39 am    Post subject: White Spirit = DANGER ??? Reply with quote

Comment ça le White Spirit bouffe les billes ?? C'est si corrosif que ça ? Perso j'ai utilisé du white spirit qu'une fois donc je peux pas dire vraiment si il y a du jeu qui s'est crée...
Si d'autres que Xavier ont nettoyé avec du white ont eu des surprises...? Sad
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xyg666



Joined: 25 Jan 2003
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PostPosted: Fri May 16, 2003 11:44 am    Post subject: Reply with quote

vi une copine a moi les a laissé tremper un bout de temps, résultat, billes triangulaire toutes tombée qd elle a repeché les rlt du bac......
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Zmanu14
Pingouin à roulettes


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PostPosted: Fri May 16, 2003 11:55 am    Post subject: Reply with quote

oui le white spirit, c'est corrosif. Et pas que pour le métal.

Petite histoire:

1 fois apres en avoir manipulé pendant un petit moment je me suis retrouvé avec les doigts anestisiés. Je sentais plus rien.
J'ai donc décidé de mettre des gants en caoutchouc et qques min apres, plus de caoutchouc... c'est donc assez violent comme produit. Si y'a des chimistes parmis vous...
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Last edited by Zmanu14 on Fri May 16, 2003 11:57 am; edited 1 time in total
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xyg666



Joined: 25 Jan 2003
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PostPosted: Fri May 16, 2003 12:29 pm    Post subject: info sur le white spirit Reply with quote

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/Bidon/DechetTP/FDS/white%20spirit.htm

a priori, ca serait le benzene qui est dangereux
Autres informations toxicologiques : ( sur le benzene:

En cas de contact avec la peau : irritant. danger de résorption cutanée. Effet dégraissant sur la peau, éventuellement avec inflammation secondaire.
En cas de contact avec les yeux : irritation des muqueuses.
En cas d'ingestion : malaises et vomissements. Danger d'aspiration en cas de vomissement.
En cas d'absorption : céphalées, vertige, troubles du rythme cardiaque, chute de tension, dyspnée, excitation, spasmes, narcose, insuffisance cardio-vasculaire, paralysie respiratoire, mort.
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